[HS] Retour d'expérience sous SAP demandé.

Le
F. LACROIX
Bonjour,

Développeur sous windev depuis 10 ans, mon employeur viens de m'annoncer
qu'il comptait abandonner la solution développée en interne (Windev +
informix) développé par mes soins pour notre filliale française pour
intégrer une solution SAP à l'échelle du groupe (multi national)

Ma question est la suivante : n'ayant aucune idée de ce que "mange" sap,
auriez vous des retours d'expérience ou des sites "non commerciaux" à
consulter pour que je puisse un peu me documenter.

Merci d'avance.

Fred
news
Le #14460011
SAP passe par un interface
On n'attaque pas directement la base de données mais leur interface
Comme tout interface supplémentaire = problemes supplémentaires
je compterais 5 fois plus de temps par rapport à un développement normal

"F. LACROIX" 463ae4d8$0$25920$
[...]

Le #14459911
Merci pour votre réponse. Néanmoins, le développement ne sera pas fait par
mes soins. Mon interrogation principale je dois l'avouer et de savoir si il
est possible d'interroger la base de SAP (quelle qu'elle soit) par un driver
ODBC pour établir des statistiques.

Merci d'avance.

Fred

"news" 4640002f$0$3458$
[...]

Le #14459891
Dans mon cas il n'etait pas autoriser d'attaquer la base directement
Il fallait passer par leur interface qui possede un langage spécial
en tout cas en écriture .

Il faut voir si SAP autorise l'acces direct en lecture

"F. LACROIX" 464174d2$0$27413$
[...]

e-pluriel
Je travaille dans l'environnement SAP pour la partie "Accompagnement
du changement" : analyse des risques, processus, supports de
formation, formation de formateurs...
SAP est une interface sur une bdd, souvent Oracle. A mon avis, il faut
des droits particuliers pour lire ces tables.
Bon courage car SAP est une véritable "usine" : hyper puissante et
hyper compliquée à mettre en place.
Fredo
Le #14637811
Merci pour ces infos, pas vraiment encouragant pour mon avenir dans la
société ... mais merci quand meme :-)

Fred

"e-pluriel"
Bonjour,