[HS] Retour d'expérience Thoman

23 réponses
Denis Bitouzé
Bonjour,

comme promis, un petit retour d'exp=E9rience : j'ai achet=E9 (entre autres)
un zoom H-2 chez Thoman, en particulier suite =E0 un mail de leurs
services m'assurant que le manuel, multilingue, =E9tait aussi en
fran=E7ais.

J'ai =E9t=E9 un peu refroidi de constater =E0 l'arriv=E9e du mat=E9riel
(excellent, au demeurant) que le manuel n'=E9tait qu'en anglais.

J'ai envoy=E9 plusieurs mails de r=E9clamation mais ce n'est qu'en
t=E9l=E9phonant que j'ai obtenu une r=E9ponse me disant en substance que je
pouvais leur retourner le produit !

Bref, m=EAme si je suis globalement tr=E8s satisfait de la commande, je
trouve que, sur ce point, Thoman est tr=E8s l=E9ger...
--=20
Denis

10 réponses

1 2 3
Alain Naigeon
"Denis Bitouzé" a écrit dans le message de
news:
Bref, même si je suis globalement très satisfait de la commande, je
trouve que, sur ce point, Thoman est très léger...

Plus précisément : ils sont dans l'illégalité.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
Denis Bitouzé
Le Tue, 25 Sep 2007 18:51:08 +0200
"Alain Naigeon" a écrit :

Plus précisément : ils sont dans l'illégalité.

À ce point ?
--
Denis
daniel patin
Denis Bitouzé wrote:

J'ai envoyé plusieurs mails de réclamation mais ce n'est qu'en
téléphonant que j'ai obtenu une réponse me disant en substance que je
pouvais leur retourner le produit !

Bref, même si je suis globalement très satisfait de la commande, je
trouve que, sur ce point, Thoman est très léger...

je suis acheteur chez thomann, regulierement, et je n'ai jamais eu à me
plaindre d'eux, mais il est vrai que les produits furent livrés avec des
manuels multi-langue.

mais franchement parfois, je préfere le manuel anglais, car les manuels
français, c'est quelque fois folklorique.

et leur service apres vente est excellent, allant jusqu'a rembourser les
frais de retour sans sourciller.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos
Cornelia Schneider
Denis Bitouzé wrote in
news::

A ce point ?

Oui : vente en France = manuel en français obligatoirement fourni. Même
s'il est traduit n'importe comment depuis le chinois et rigoureusement
impigeable :-). C'est la loi en France depuis pas mal d'années déjà.

Cela dit : le manuel n'existerait pas en français sous forme de PDF chez le
fabricant ? Ca se fait très souvent.

Cornelia (qui préfère d'ailleurs les manuels en anglais bicoz erreurs
de traduction fréquentes...)

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452
jpw
"Denis Bitouzé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

comme promis, un petit retour d'expérience : j'ai acheté (entre autres)
un zoom H-2 chez Thoman,

thoman ne m'intéresse pas trop mais le zoom H2

alors ????????????

raconte ....

jpw
Alain Naigeon
"Cornelia Schneider" a écrit dans le message de
news:
Denis Bitouzé wrote in
news::

A ce point ?

Oui : vente en France = manuel en français obligatoirement fourni. Même
s'il est traduit n'importe comment depuis le chinois et rigoureusement
impigeable :-)

Ca c'est bien vrai ! Un jour j'achète un-je sais-plus-quoi chez
Leroy-Merlin.
Arrivé chez moi, je me bats avec une doc comme tu le dis ci-dessus.
J'y retourne. La caissière appelle le vendeur, je lui explique mon problème
en lui passant la doc.
Après moins d'une minute, verdict : "je vous rembourse" :-)
jean-daniel dodin
Cornelia Schneider wrote:
Denis Bitouzé wrote in
news::

A ce point ?

Oui : vente en France = manuel en français obligatoirement fourni.

ben non.

ca a été acheté à l'étranger, pas en France... reste que si le
français était indiqué dans la pub (ou par téléphone), il y a faute de
ce point de vue

jdd

--
http://www.dodin.net
Cornelia Schneider
"Alain Naigeon" wrote in
news:46f97182$0$21737$:

Après moins d'une minute, verdict : "je vous rembourse" :-)

Tu aurais dû voir les notices françaises de certains matériels
informatiques (cartes graphiques ou cartes son basiques p.ex.) pendant un
an ou deux après que cette loi est passée... Encore aujourd'hui, je
n'utilise systématiquement que les notices anglaises, ça crée moins de
stress.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452
Denis Bitouzé
Le Tue, 25 Sep 2007 21:52:09 +0200
"jpw" a écrit :

thoman ne m'intéresse pas trop mais le zoom H2

alors ????????????

raconte ....

Je l'ai utilisé en répétition : très facile d'emploi pour l'instant
(je n'ai fait qu'enregistrer), son de très grande qualité (testé
en .wav), trépied aisé à fixer et muni de pattes antidérapantes
pratiques.

Il est extraordinairement léger (ce qui peut donner l'impression d'avoir
en main un appareil factice) donc semble fragile et le seul reproche
que je pourrais faire est qu'il n'est pas livré avec un boîtier rigide
pour le transport.

Voilà, voilà...
--
Denis
Denis Bitouzé
Le Tue, 25 Sep 2007 20:43:40 +0200
daniel patin a écrit :

mais franchement parfois, je préfere le manuel anglais, car les
manuels français, c'est quelque fois folklorique.

C'est vrai mais, en l'occurrence, il y a des termes dans le manuel qui
m'échappent et j'ai l'impression que, même en anglais, la prose est
folklorique.
--
Denis
1 2 3