[HS] Rien à voir avec la choucroute

Le
Vincent Becker
Bonjour,

Désolé pour le HS total, mais je ne résiste pas au plaisir de vous
présenter le résultat de 5 mois de travail: mon premier télescope maison :)

http://www.telescope-amateur.net/marabout/

Celui-ci est basé sur un miroir de 200mm à f/6 "made in Jura" acheté
d'occasion. Tout le reste est fait maison, notamment la structure en
cordes tendues qui est, je pense, une première en France.

Voilà, désolé de cette intrusion mais je suis très content d'en être
arrivé là :)

Maintenant je vais attaquer la monture.

Cordialement (c'est le cas de le dire, haha),
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com
[...]

fabuleux !!!!

tu nous indiqueras les prix, pour la commande ? :D
Ghost Rider
Le #17886661
Vincent Becker a écrit :

[...]

La première application pratique de la théorie des cordes. Bravo !

GR
Jean-Claude Péclard
Le #17887011
Hello, mardi, Vincent Becker a écrit :

Désolé pour le HS total, mais je ne résiste pas au plaisir de vous
présenter le résultat de 5 mois de travail: mon premier télescope maison :)

Moins je comprends, plus j'admire !!
Mais je me rejouis de voir les images que tu vas nous sortir de tes
ficelles ;-)

--
Salut,
Jean-Claude
Jean-Claude Péclard a écrit :

Moins je comprends, plus j'admire !!

;)

Mais je me rejouis de voir les images que tu vas nous sortir de tes
ficelles ;-)

Ah ben pour le coup ce télescope est dédié à l'observation visuelle, je
l'ai fait ultra-transportable (la structure en ficelle permet de le
replier pour le ranger dans une boîte de 32x32x19cm) pour l'emmener en
vacances.

Mais je n'exclus pas de me mettre au dessin avec!
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com
Pierre Pallier
Le #17887131
Hello, Vincent Becker a écrit dans

[...]

Clap clap clap clap !
Là, j'avoue, c'est du bel ouvrage...
--
Pierre.
Eric_O
Vincent Becker wrote:
Jean-Claude Péclard a écrit :

[...]

le premier téléscope à bretelles, je ne connais pas bien ces appareils, mais
ça me plait aussi

ricco
Daniel Rocha
Le #17887811
Vincent Becker a écrit :
Désolé pour le HS total,

T'inquietes pas... On n'esr plus à ça près... :]

http://www.telescope-amateur.net/marabout/

Ca c'est de la bricole, bravo !

--
Photographie <> http://www.monochromatique.com
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ghost Rider a écrit :

La première application pratique de la théorie des cordes. Bravo !

Alors là, la ficelle est un peu grosse :)

Noëlle Adam
Pierre Pallier
Le #17887951
Hello, Daniel Rocha a écrit dans

Ca c'est de la bricole, bravo !

De la bricole... Pfffff.... Alors là... Tu vas nous le fâcher ! :)
--
Pierre.
Stephane Legras-Decussy

le problème c'est comment expliquer
au douanier américain que c'est pas un
laser anti-missile pour descendre Airforce One ?