[HS] router firewall

Le
mess-mate
Bonjour,
j'ai une machine debian/etch qui fait actuellement
routeur/firewall/proxy avec sortie DMZ.
Le firewall est un shorewall (excellent).
J'aimerais remplacer cette machine par un routeur/firewall/etc.. du
commerce pour une question de consommation élec. et bruit de
ventilateurs.

Pouvez-vous me conseillez l'achat éventuel de:

Pouvant faire:
-switch
-nat
-firewall
-routeur
-vpn
-sortie DMZ
-pouvant faire tourner un petit programme ( ddclient )

merci d'avance pour les conseils.
mess-mate
--

You seek to shield those you love and you like the role of the provider.
Oumar Niane

Linksys WRT54GL + DD-WRT
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Main_Page

merci d'avance pour les conseils.

De rien,

Oumar

--
One OS to rule them all,
One OS to find them.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mess-mate
Le #9542731
Oumar Niane | On Sun, Apr 29, 2007 at 06:25:42PM +0200, mess-mate wrote :

| Linksys WRT54GL + DD-WRT
| http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Main_Page

Waw.. rien que du bien. Mais y'a pas des problèmes chez Linksys avec
les firmwares ?
Pour le reste je comprends pas.
Quelques explications supplémentaires ???
Si nécessaire en privé.
merci
mess-mate
--

Think twice before speaking, but don't say "think think click click".
Oumar Niane
On Sun, Apr 29, 2007 at 07:26:06PM +0200, mess-mate wrote :
Waw.. rien que du bien. Mais y'a pas des problèmes chez Linksys avec
les firmwares ?

Pas que je sache. La spécificité de ce routeur, c'est qu'il a un noyau
sous linux; ce qui a donné naissance de plusieurs projets proposants
des firmwares alternatifs avec plus de fonctionnalités. La page
http://fr.wikipedia.org/wiki/WRT54G donne plus de détails à ce sujet.

Je t'ai suggéré dd-wrt parce qu'en plus de répondre à ton cahier des
charges en termes de fonctionnalités, propose une interface web et une
interface cli (i.e plus de souplesse).

Pour le reste je comprends pas.
Quelques explications supplémentaires ???

Sur quel point veux tu des explications? L'installation ? La
configuration ? Je pense que le wiki (cf mail précédent) est un bon
point de départ à moins que quelqu'un dans l'assemblée aie un bon tuto
en français :-)

merci

De rien,

Oumar

--
[...]

mouss
Le #9542591
mess-mate wrote:

| Linksys WRT54GL + DD-WRT
| http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Main_Page

Waw.. rien que du bien. Mais y'a pas des problèmes chez Linksys avec
les firmwares ?

justement. sur le WRT54GL (avec un 'L' à la fin), tu peux remplacer le
firmware.

[...]

Benjamin RIOU
Le #9542551
> les firmwares ?

justement. sur le WRT54GL (avec un 'L' à la fin), tu peux remplacer le
firmware.

Ne parlait il pas plutot de problemes juridiques ?
C'est ainsi que j'avais compris la question...

++
Ben
Oumar Niane

Le firmware d'origine est sous GPL.

Cordialement,

Oumar

--
[...]

Le #9542051
Benjamin RIOU wrote:
> [...]

firmware.

Ne parlait il pas plutot de problemes juridiques ?
C'est ainsi que j'avais compris la question...

En général, si on paye un objet, il nous appartient et nous pouvons lui
faire ce que nous voulons: le peindre en jaune, le cuire, ... faut pas
se laisser impressionner par les vendeurs et compagnie.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le #9542031
Le 13633ième jour après Epoch,
écrivait:

En général, si on paye un objet, il nous appartient et nous pou vons
lui faire ce que nous voulons: le peindre en jaune, le cuire, ... faut
pas se laisser impressionner par les vendeurs et compagnie.

Le souci, c'est le temps de cuisson d'un Linksys. Ils n'ont pas publié
cette information...

(Quoi? C'est pas vendredi? Ah pardon...)
mouss
écrivait:

[...]

En Mai, c'est tous les jours Vendredi :)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mess-mate
Le #9541561
Oumar Niane | On Sun, Apr 29, 2007 at 07:26:06PM +0200, mess-mate wrote :

> [...]
| configuration ? Je pense que le wiki (cf mail précédent) est un bon
| point de départ à moins que quelqu'un dans l'assemblée aie un bon tuto

Je voulais dire, comment les utilisateurs de cette combinaison
l'utilisent et pourquoi.

Ensuite, il-y-a plusieurs versions dd-wrt, laquelle choisir qui
marche ( question de mémoire ?) avec ce Linksys.

J'ai pas trouvé beaucoup de spécifications de l'appareil.
On parle de firewall, ok, mais combien de règles peut-on utiliser
par exemple.. Pour certains routeurs cela semble poser problèmes (
parfois seulement 10).

Peut-on à coté de ce dd-wrt encore ajouter un script comme le
'ddclient' ( qui sert à mettre à jour le pointage de zoneedit ?)

Comme vous voyez, j'ai aucune expérience avec des routeurs et
compagnie tout fait; du fait que j'ai ma propre configuration avec
une machine debian pour tout cela.
Malheureusement le bruit des ventilateurs et la consommation
m'arrangent pas.

mess-mate
--

What happened last night can happen again.