HS: sauvegardes /Users Documents and Settings

Arnaud Delobelle
Bonjour!

Il y a chez moi deux portables (un sous Windows, un sous OSX) et un =20
PC de bureau sous Debian qui sont tous sur le m=EAme r=E9seau local. Je =20=

voudrais sauvegarder r=E9guli=E8rement le contenu de "/Users" du mac et =20=

de "\Documents and Settings" du portable Windows sur le PC Debian. Je =20=

n'y connais malheureusement pas grand chose en ce qui concerne:
* les solutions classiques =E0 ce probl=E8me
* les paquets Debian qui peuvent m'aider
* comment faire communiquer Windows et OSX avec GNU/Linux
Et je ne sais pas trop bien par o=F9 commencer, telle est mon ignorance.
Si vous avez des liens qui peuvent m'aider, des paquets utiles, ou =20
simplement un conseil ou deux, je suis preneur ! Pr=E9cision : les =20
portables dorment et le PC est =E9teint quand ils ne servent pas.

Je ne cherche pas une solution sophistiqu=E9e, mais plut=F4t des outils =20=

simples que je pourrais incorporer dans un petit script ad-hoc.

Merci d'avance.

--=20
Arnaud=

De Leeuw Guy
Arnaud Delobelle a écrit :

Bonjour!

Il y a chez moi deux portables (un sous Windows, un sous OSX) et un
PC de bureau sous Debian qui sont tous sur le même réseau local. Je
voudrais sauvegarder régulièrement le contenu de "/Users" du mac et
de "Documents and Settings" du portable Windows sur le PC Debian. Je
n'y connais malheureusement pas grand chose en ce qui concerne:
* les solutions classiques à ce problème
* les paquets Debian qui peuvent m'aider
* comment faire communiquer Windows et OSX avec GNU/Linux
Et je ne sais pas trop bien par où commencer, telle est mon ignorance.
Si vous avez des liens qui peuvent m'aider, des paquets utiles, ou
simplement un conseil ou deux, je suis preneur ! Précision : les
portables dorment et le PC est éteint quand ils ne servent pas.

Je ne cherche pas une solution sophistiquée, mais plutôt des outils
simples que je pourrais incorporer dans un petit script ad-hoc.

Merci d'avance.

Bonsoir,
Sous OSX je ne connais pas trop mais j'ai un collègue qui utilise rsync
sans problèmes, donc je dirais rsync entre OSX et Debian

Pour sauver Windows vers ta Debian, unisson ou alors créer un petit
serveur cifs avec samba et installer UltraBackup sous windows

mieux, vire windows et installe la debian :-)

Guy

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Arnaud Delobelle
On 28 Mar 2006, at 21:50, De Leeuw Guy wrote:
Bonsoir,
Sous OSX je ne connais pas trop mais j'ai un collègue qui utilise
rsync
sans problèmes, donc je dirais rsync entre OSX et Debian

C'est ce que je fais pour le moment.

Pour sauver Windows vers ta Debian, unisson ou alors créer un petit
serveur cifs avec samba et installer UltraBackup sous windows

Merci, je vais regarder ça.

mieux, vire windows et installe la debian :-)

Le portable ne m'appartient pas. La personne qui l'utilise n'est pas
autorisée à réinstaller un OS et de plus a besoin d'applications qui
n'existent que sous Windows et qui n'ont pas d'équivalent sous GNU/
Linux, en particulier le logiciel de pilotage d'un tableau intéractif.

--
Arnaud
Alain
Arnaud Delobelle a écrit :
Bonjour!

Il y a chez moi deux portables (un sous Windows, un sous OSX) et un PC
de bureau sous Debian qui sont tous sur le même réseau local. Je
voudrais sauvegarder régulièrement le contenu de "/Users" du mac et de
[...]

--Arnaud

BackupPc permet de sauvegarder les répertoires de ton choix (hormis les
répertoires "système" de Windows) de machines Windows, MAC, *Nix soit la
nuit si elles sont allumées, soit dès qu'elles sont raccordées au LAN.
Les sauvegardes / restaurations sont accessibles sur un serveur Web,
très pratique et simple d'utilisation.
L'installation du paquet Debian est toute bête, il y a plein d'exemples
de configuration sur le net:
http://www.klipz.fr/tutoriel_backuppc.html
http://bruno.vernay.free.fr/HowTo/backuppc/index.html
Mais la doc de BackupPc est assez bien faite.

Alain

http://wiki.debian.net/?DebianFrench