[HS][screen] configurer screen pour le scrolling

Bayrouni
Bonjour à tous,

J'utilise screen depuis hier seulement.
J'essaye depuis de le configurer afin de me permettre de de
parcourir les fichiers ouverts aussi bien vers le haut que
vers le bas. En vain.

J'ai crée un fichier vide .screenrc dans mon home.
J'ai mit ces 2 lignes:
termcapinfo x-terminal-emulator ti@:te@ # permettre le
scrolling à mon terminal. ???
obuflimit 1024 # si j'ai bien compris, c'est pour augmenter
le buffer du scrolling

Pourriez-vous me donner une config minimale qui permet le
scrolling?

Bayrouni

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Mike Massonnet
--Sig_H.z3cSaGLC=dMM8mENXviv6

Tue, 08 Aug 2006 12:55:14 +0200 - Bayrouni wrote :

Bonjour à tous,

Salut,

[...]

Utilises simplement le mode copie de screen: Ctrl-a <echappe> ou
Ctrl-a [. Tu pourras parcourir l'historique du shell avec les flèches
et les touches page up/down. Pour quitter le mode copie appuie à
nouveau sur echappe.

Sinon il y a less pour parcourir les fichiers...

Merci

Amicalement,
Mike
--
http://massonnet.org/ Mike Massonnet (mmassonnet) ,-.
, ( {o

--Sig_H.z3cSaGLC=dMM8mENXviv6

--Sig_H.z3cSaGLC=dMM8mENXviv6--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bayrouni
Mike Massonnet wrote:
[...]

Ctrl-a [. Tu pourras parcourir l'historique du shell avec les flÚches

Ctrl-a [ , oui ça marche bien maintenant pour scroller l'écran.
et les touches page up/down. Pour quitter le mode copie appuie Ã
nouveau sur echappe.

Ça aussi.

Sinon il y a less pour parcourir les fichiers...

Oui, je le savais.

PS: je me corrige:
J'essaye depuis de le configurer afin de me permettre de
parcourir les fichiers listés (et non pas ouverts comme
dans mon précédent message)

Mais tu as anticipé et compris.

Merci beaucoup, à moi maintenant de jouer avec screen et de
n'ouvrir qu'un seul terminal grand de préférences, au lieu
des multiples terminaux trop petits que j'avais jusqu'à
maintenant.

Cordialement.

Merci

Amicalement,