[HS] se logguer en ssh en outrepassant le shell defini dans /etc/passwd

giggzounet
Bonjour la liste,

tout est dans le titre...

j'ai fait un truc très très bête...j'ai un beau NAS. mais bon root avait
pour shell par défaut ash. j'ai donc installé bash et modifié le chemin
dans /etc/passwd. Malheuresement le chemin n'est pas bon...et tous mes
terminaux root sont fermés. Donc qd je veux me connecter j'ai droit à:
/bin/bash: No such file or directory
car bash n'y est pas...FAILED

bref avez vous une idée de comment forcer l'utilisation de ash au moment
de la connection via ssh ?

Merci d'avance
GiGGz

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
steve
Salut,

Le 12-10-2012, à 14:57:27 +0200, giggzounet () a écrit :

[...]

Je ne sais pas pour ta question, mais si tu arrives à démarrer avec un live-cd,
tu pourras facilement corriger ton chemin.

steve

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
j'ai oublié de préciser que la machine en question est un NAS...alors le
liveCD n'est pas utilisable :'( je vous ai dit c'est un gros FAILED...

Il n'y a pas de prise usb sur ton NAS ? Aucun moyen de démarrer avec un media
externe ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
giggzounet
Le 12/10/2012 15:02, steve a écrit :
[...]

Archive: http://lists.debian.org/k594jj$7tr$
giggzounet
Le 12/10/2012 15:08, steve a écrit :
[...]

ben si il y a...mais ensuite. il n'y a pas de sortie video... :'( snif.
J'ai presque réussi à biaiser via LDAP...mais en fait non...le ssh
n'accepte pas le utilisateur de LDAP grrrrrrrrr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/k59515$cgs$
Bernardo
Démonter le DD pour le remonter dans une autre machine ?

giggzounet a écrit :
Bonjour la liste,

tout est dans le titre...

j'ai fait un truc très très bête...j'ai un beau NAS. mai s bon root avait
pour shell par défaut ash. j'ai donc installé bash et modifià © le chemin

--
Cordialement,
Bernardo.

L'homme est-il intelligent ?
Non, sinon il n'aurait pas créé Dieu.
Dieu est-il galant ?
Non, sinon il aurait créé la femme en premier.
Dieu est-il intelligent ?
Non, sinon il n'aurait pas créé l'homme

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fra-duf-no-spam
Le 15625ième jour après Epoch,
écrivait:

bref avez vous une idée de comment forcer l'utilisation de ash au mo ment
de la connection via ssh ?

Au moins 2 possibilités:

1) Se connecter avec un autre utilisateur, et réparer avec sudo

2) réparer directement avec ssh, en passant des commandes plutôt que
d'attendre un shell. Il me semble que ssh "commandes qui
vont bien pour réparer" ne passent pas forcément par le lancement du
shell user.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
giggzounet

giggzounet a écrit :
[...]

oui mais c'est un NAS...avec 8 DD de 4tera monté en RAID 5...et je ne
sais pas où s'installe le système...est ce sur les disques ou alors sur
une mémoire dans le NAS...

merci

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/k5959l$f05$
JF Straeten
Re,

On Fri, Oct 12, 2012 at 03:17:43PM +0200, giggzounet wrote:

oui mais c'est un NAS...avec 8 DD de 4tera monté en RAID 5...et je
ne sais pas où s'installe le système...est ce sur les disques ou
alors sur une mémoire dans le NAS...

C'est quoi comme NAS ?

A+

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernardo
pas de serveur ftp ou nfs qui serait lancé ?
voire de partage W$ ?

giggzounet a écrit :
[...]

Quand la chance se présente, nul doit hésiter. Il faut tout qui tter
pour la saisir. Elle ne passera pas deux fois.
-+- Friedrich Nietzsche, La Volonté de puissance, 1844-1900 -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Fri, 12 Oct 2012 15:00:02 +0200, giggzounet a écrit :

[...]

Tout à fait HS :-) c'est quoi comme NAS ?

réinstaller l'OS ?

créer un nouvel utilisateur lui donner les droits root mais comme tu ne
peux pas être root ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS