[HS?] Se passer d'un serveur Microsoft / remplacer par du Libre

Le
Christophe_yoda
--047d7b3a9c121ce2e50516fada82

Depuis le temps que je voulais poster ces questions

Je viens vers la liste avec une question, bien oui, ou même plusieurs.
La chose est horrible, pour ma part d' encaisser des inepties en face de
moi.

J'ai lu beaucoup sur le sujet, mais je voudrais des avis de vrais gens :)

La question:
1)
Est-il possible de remplacer l' éco-système Windows Server versio=
n xxxx
pour gérer un parc informatique d'une trentaine de postes (1 Mac /
Windows Vista x32 Pro (dual boot Win/GNU Linux Mint ou autre / Windows 7
x64 Pro, des NAS / des imprimantes, )

L'inconnue C'est remplacer les outils tel que WSUS et Microsoft
Deployment Toolkit (MDT et le déploiement des logiciels (mise à =
jour par
exemple).

Ayant recherché une formation d'administreur GNU/Linux et de prés=
enter
ma demande pour gérer des machines sous OS propriétaires.

Et de mettre l'administration de toutes les machines avec une machine
sous GNU/Linux (Pour ma part c'est Debian que je souhaite utiliser).

Les boîtes de formation mon répondu que c'était un bon proje=
t et
certaines veulent bien me former, (formation longue durée de plus de 8=
00
heures).

2)
M'ont-elles données cachées des informations, du genre , "certain=
es choses
ne peuvent pas se faire" ! (Exemple le WSUS).

Je peux vous faire passer le programme de formation (en MP).

Note: Cela semble possible puisque des distributions telle que: OPSI
existe, et d'autres (?).

Merci pour vos retours, merci de ne pas troller, c'est pas vendredi ;)

J'espère que j'ai bien rédigé mes questions.

Christophe

--
Debian Lenny user 2.6.26/Xorg 7.0.2 & KDE 3.5.10
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence

--047d7b3a9c121ce2e50516fada82

estion, bien oui, ou même plusieurs.<br>La chose est horrible, pour ma=
#39;ai lu beaucoup sur le sujet, mais je voudrais des avis de vrais gens :)=
; éco-système Windows Server version xxxx<br>pour gérer un p=
arc informatique d&#39;une trentaine de postes (1 Mac /<br>Windows Vista x3=
2 Pro (dual boot Win/GNU Linux Mint ou autre / Windows 7<br>x64 Pro, des NA=
S / des imprimantes, )<br><br>L&#39;inconnue C&#39;est remplacer les outils=
tel que WSUS et Microsoft<br>Deployment Toolkit (MDT et le déploiemen=
rché une formation d&#39;administreur GNU/Linux et de présenter<b=
r>ma demande pour gérer des machines sous OS propriétaires.<br><b=
r>Et de mettre l&#39;administration de toutes les machines avec une machine=
.<br><br>Les boîtes de formation mon répondu que c&#39;était=
un bon projet et<br>certaines veulent bien me former, (formation longue du=
es cachées des informations, du genre , &quot;certaines choses<br>ne p=
euvent pas se faire&quot; ! (Exemple le WSUS).<br><br>Je peux vous faire pa=
sser le programme de formation (en MP).<br><br>Note: Cela semble possible p=
uisque des distributions telle que: OPSI<br>existe, et d&#39;autres (?).<br=
i ;)<br><br>J&#39;espère que j&#39;ai bien rédigé mes questi=
ail_signature"><div dir="ltr"><div>Debian Lenny user 2.6.26/Xorg 7.0.2 &a=
mp; KDE 3.5.10<br><a href="http://www.debian.org" target="_blank">http:=
//www.debian.org</a> # <a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence=
" target="_blank">http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence</a><br><a hre=
f="https://soutien.laquadrature.net/" target="_blank">https://soutien.l=
aquadrature.net/</a><br><a href="http://gnutux.free.fr" target="_blank"=
>http://gnutux.free.fr</a> # Il faut dire GNU/Linux :) # <a href="http://=

--047d7b3a9c121ce2e50516fada82--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Diogene Laerce
--7OXmEQGLCa58AUWXQOww40roLCWRrKiWp

On 05/26/2015 01:59 PM, Christophe_yoda wrote:

[...]

Tu as regardé du côté d'ansible ? Ça te permettrait d e faire une
transition en douceur
puisque programmable à partir de windows. Tu n'aurais plus qu'à
installer ton
contrôleur sur une debian, et le tour est joué.

http://docs.ansible.com/intro_windows.html

Après il faut voir si tu peux TOUT faire.. ;)

Cordialement,

--
“One original thought is worth a thousand mindless quotings.†
“Le vrai n'est pas plus sûr que le probable.”

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/