[HS] Serveur de fichier

Dereck Salvas
Bonjour,

J’envisage de m’acheter un ordinateur portable et je voudrais avoir
accès au fichiers qui se trouve sur mon ordinateur principal qui tourne
sous Vista Ultimate mais ne voulant pas le laisser allumer tout le temps
j’aimerais me servir d’un ancien ordinateur que je possède pour en faire
un serveur de fichier en y transférant le disque dur sur lequel se
trouve mes documents. Quel système d’exploitation devrais-je utiliser
pour faire un tel serveur, et mon disque dur étant au format NTFS
vais-je pouvoir le laisser tel quel ou changer le système de fichier et
aussi vais-je pouvoir avoir accès a mes fichiers avec ma Xbox 360.

Merci de vos lumières.

Fabrice [MVP]
"Dereck Salvas" a écrit dans le message de
[...]

Dans l'absolus, TOUS les OS sont capable de faire serveur de fichiers.
Après, c'est plus ou moins sécurisé...

Pas besoin d'avoir un Windows 2003 Server pour faire cela non plus.. :-)

Un simple Windows XP sais le faire et en plus, comme vous êtes en NTFS ce
n'est que mieux pour y placer les droits "sécurités" conjointement avec les
droits de "partage"

--
Fabrice
Microsoft MVP

Robert
Bonjour,
Je fait ça avec freenas , gratuit et facile à configurer plus une bonne
documentation.
Cordialement Robert
[...]

Robert
Bonjour,
Je fait ça avec freenas , gratuit et facile à configurer plus une bonne
documentation.
Cordialement Robert
Ps: pas de parution je reposte...bizare
[...]

Robert
Bonjour,
J'utilise freenas pour le même usage,gratuit léger et facile à configurer de
plus il y a une bonne documentation.