[HS] serveur nntp

Emmanuel
bonjour,
Le serveur nntp de Alice semble poser problème : je ne peux plus
consulter les news ultérieures au 22/07 !
Je les ai contacté pour cela, et après de longues minutes d'attente, on
m'a répondu que personne chez Alice ne gérait cela, et que personne,
donc, ne pouvait faire fonctionner ce service... et qu'il ne pouvait
déléguer personne pour s'occuper d'un service aussi mineur...
Aussi, je souhaiterais connaitre un moyen pour lire les groupes de
discussion hormis ceux de microsoft que je lis très bien. (genre fr.rec.* )

Merci de tout conseil,
Cordialement,
Emmanuel

Le Gaulois
Emmanuel a écrit :

[...]

Voir fr.usenet.divers ou fr.usenet.distribution (?)

Il existe des passerelles web -> forums (par exemple chez Google)
Il y a des serveurs de forums payants mais pas très chers
comme le berlinois (news.individual.net) et d'autres plus chers
mais avec de nombreuses qualités (c'est surtout pour ceux qui
téléchargent les binaires). Giganews par exemple.
Il doit encore y avoir quelques universités ou grandes écoles
qui ont un serveur nntp accessible à tout le
monde mais qui ne relaient que fr et éventuellement le big8
l'existence de ces serveurs est confidentielle.
Parmi les gens qui fréquentent fr.usenet.* il doit y avoir
des newsmasters qui peuvent ouvrir un compte à quelqu'un
si on le demande gentiment.

voici une liste mais elle n'est pas récente, je ne garantie
pas que ces serveurs existent toujours soient accessibles
Certains peuvent être en lecture seule

http://www.x-privat.org/international.php (recommandé par Ninou)
http://www.webatou.net
http://webnews.ft-sucks.com

news.le-studio75.com accessible à tous, il contient au moins fr, mais il
ne faut pas être pressé.
nntp.aioe.org ou news.aioe.org
news.franconews.org http://www.franconews.org Pour les forums
francophones
news.lacave.net http://news.lacave.net/ (capacité limitée)
news.linuxfr.org
news.zoo-logique.org
x-private.org
news.leibowitz.org
pulsar.zoreil.com
dp-news.maxwell.syr.edu
news.f.de.plusline.net
free-text.usenetserver.com
textnews.news.cambrium.nl
news.ciril.fr
news.w3bhost.de
nntp.idg.pl
62.4.20.133
dp-news.maxwell.syr.edu
news.alphanet.ch
news.lacave.net
newsreader.mailgate.org
biggulp.readfreenews.net
allnews.readfreenews.net
news.usenet-fr.net
news.gegeweb.org (inscription nécéssaire auprès de l'admin mais
gratuite)

news.free.fr (on peut s'abonner à l'accès gratuit chez Free)

Je crossposte vers fr.usenet.divers