[HS] Serveurs de clé OpenPGP

3 réponses
Rhatay Sami
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--NqMofr835Da0NKP2uipBx71ODGqoIC8CQ
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut la liste,

je voulais savoir quels serveurs de vous utilisiez pour poster vos cl=E9s=

publiques ? Enigmail ne propose que 3 choix par d=E9faut...

J'avais upload=E9 la cl=E9 sur 1 serveur mais l'un de mes contacts m'a fa=
it
remarquer qu'il n'arrivait pas =E0 trouver ma cl=E9... du coup je l'ai fa=
it
sur les 3. Est-ce bien suffisant ?

Voil=E0 les 3 serveurs :
pgp.mit.edu
pool.sks-keyservers.net
keys.gnupg.net

Merci :-)
bonne soir=E9e
--=20
RHATAY Sami
IUT Vannes - INFO2
=96=96=96=96=96=96=96=96=96=96=96=96=96=96=96=96=96=96=96
.--. /
|o_o |
|:_/ |
// \ \
(| | )
/'\_ _/`\
\___)=3D(___/

--NqMofr835Da0NKP2uipBx71ODGqoIC8CQ
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1

iQEcBAEBAgAGBQJUfLZuAAoJEBLUzqwlSftovDwIAOoBGdORaWa76qANJ/6+82w0
/vQC0yflKC3Pp923Hi6ndB7M3QY7yXSSGGIPu7LCFIa0cKoFST8jtmV7KyerRCFp
OTgGq31owLHwjuZx5OC1bjHnBqDrdMp7ANtNQQp2gVJrvMqYeJUJ8Ath8ZjBBBYn
29sfnKi12vseHS9xGOkHIi7FweOTm19t6/u/a1FLv9VjtEdtIQc7sQNY7vtnV9nM
uG9dKSNDw3UjRVhNkaqmV1KW7Mwt26T1iNH7Y4r03tY6fF7HmsM4IIlGwymypM0A
b/UlaXCiZsEbnqEs47hwWzYy7vGieIz/7p/hVL7UwsD99al2DEwrB5bdjmNTwCk=
=r1jp
-----END PGP SIGNATURE-----

--NqMofr835Da0NKP2uipBx71ODGqoIC8CQ--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/547CB66E.10704@linux.com

3 réponses

Fabián Rodríguez
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--BUj87jTKuS0W8Tc7iMA68mnNug1avvf2m
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="------------070505010501080606060206"

This is a multi-part message in MIME format.
--------------070505010501080606060206
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 2014-12-01 13:41, Rhatay Sami a écrit :
Salut la liste,

je voulais savoir quels serveurs de vous utilisiez pour poster vos clé s
publiques ? Enigmail ne propose que 3 choix par défaut...

J'avais uploadé la clé sur 1 serveur mais l'un de mes contacts m'a fait
remarquer qu'il n'arrivait pas à trouver ma clé... du coup je l'ai fait
sur les 3. Est-ce bien suffisant ?

Voilà les 3 serveurs :
pgp.mit.edu
pool.sks-keyservers.net
keys.gnupg.net

J'ai aussi trouvé ceci:
http://superuser.com/questions/227991/where-to-upload-pgp-public-key-are- keyservers-still-surviving

On y mentionne, entre autres:
/keys.gnupg.net is now an alias for the SKS pool

/A+

F.

--
Fabián Rodríguez - XMPP/Jabber+OTR:
http://debian.magicfab.ca

--------------070505010501080606060206
Content-Type: text/html; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html>
<head>
<meta content="text/html; charset=windows-1252"
http-equiv="Content-Type">
</head>
<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000">
<br>
<div class="moz-cite-prefix">Le 2014-12-01 13:41, Rhatay Sami a
écrit :<br>
</div>
<blockquote cite="mid:" type="cite">
<pre wrap="">Salut la liste,

je voulais savoir quels serveurs de vous utilisiez pour poster vos clés
publiques ? Enigmail ne propose que 3 choix par défaut...

J'avais uploadé la clé sur 1 serveur mais l'un de mes contacts m'a fa it
remarquer qu'il n'arrivait pas à trouver ma clé... du coup je l'ai fa it
sur les 3. Est-ce bien suffisant ?

Voilà les 3 serveurs :
pgp.mit.edu
pool.sks-keyservers.net
keys.gnupg.net
</pre>
</blockquote>
<br>
J'ai aussi trouvé ceci:<br>
<a class="moz-txt-link-freetext" href="http://superuser.com/questions /227991/where-to-upload-pgp-public-key-are-keyservers-still-surviving">ht tp://superuser.com/questions/227991/where-to-upload-pgp-public-key-are-ke yservers-still-surviving</a><br>
<br>
On y mentionne, entre autres:<br>
<em>keys.gnupg.net is now an alias for the SKS pool<br>
<br>
</em>A+<br>
<br>
F.<br>
<br>
<pre class="moz-signature" cols="72">--
Fabián Rodríguez - XMPP/Jabber+OTR: <a class="moz-txt-link-abbrevia ted" href="mailto:"></a>
<a class="moz-txt-link-freetext" href="http://debian.magicfab.ca">htt p://debian.magicfab.ca</a>

</pre>
</body>
</html>

--------------070505010501080606060206--

--BUj87jTKuS0W8Tc7iMA68mnNug1avvf2m
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Keys transitioned: https://fabianrodriguez.com/blog/?ps89
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=Q7/O
-----END PGP SIGNATURE-----

--BUj87jTKuS0W8Tc7iMA68mnNug1avvf2m--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Fabián Rodríguez
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--a5bQtWALAfSetrCsadTod86bvmfRVigoj
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 2014-12-01 13:41, Rhatay Sami a écrit :
je voulais savoir quels serveurs de vous utilisiez pour poster vos clé s
publiques ? Enigmail ne propose que 3 choix par défaut...

J'avais uploadé la clé sur 1 serveur mais l'un de mes contacts m'a fait
remarquer qu'il n'arrivait pas à trouver ma clé... du coup je l'ai fait
sur les 3. Est-ce bien suffisant ?

Voilà les 3 serveurs :
pgp.mit.edu
pool.sks-keyservers.net
keys.gnupg.net

Techniquement ils synchronisent entre-eux... ou en tout cas ils le
faisaient. Je publie toujours sur pool.sks-keyservers.net puis si j'ai
le temps, sur les autres aussi.

Pour être certain je demanderais sur la liste de discussion de GnuPG:
http://lists.gnupg.org/mailman/listinfo/gnupg-users

F.

--
Fabián Rodríguez - XMPP/Jabber+OTR:
http://fsf.magicfab.ca

--a5bQtWALAfSetrCsadTod86bvmfRVigoj
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Keys transitioned: https://fabianrodriguez.com/blog/?ps89
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=fk29
-----END PGP SIGNATURE-----

--a5bQtWALAfSetrCsadTod86bvmfRVigoj--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Rhatay Sami
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--KvdmSuk6UHrV8DTk7Rm7in9gu9ulmSK1c
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Hello,

merci de ta réponse. J'ai envoyé ma clé sur SKS, ils synchronise en core
avec d'autres, ce qui me paraît vachement plus pratique que d'envoyer à
plein de serveurs différents qui ne communiquent pas entre eux.

Le 01/12/2014 20:21, Fabián Rodríguez a écrit :

Le 2014-12-01 13:41, Rhatay Sami a écrit :
je voulais savoir quels serveurs de vous utilisiez pour poster vos clé s
publiques ? Enigmail ne propose que 3 choix par défaut...

J'avais uploadé la clé sur 1 serveur mais l'un de mes contacts m'a fait
remarquer qu'il n'arrivait pas à trouver ma clé... du coup je l'ai fait
sur les 3. Est-ce bien suffisant ?

Voilà les 3 serveurs :
pgp.mit.edu
pool.sks-keyservers.net
keys.gnupg.net

Techniquement ils synchronisent entre-eux... ou en tout cas ils le
faisaient. Je publie toujours sur pool.sks-keyservers.net puis si j'ai
le temps, sur les autres aussi.

Pour être certain je demanderais sur la liste de discussion de GnuPG:
http://lists.gnupg.org/mailman/listinfo/gnupg-users

F.

--
RHATAY Sami
IUT Vannes - INFO2
–––––––––––––––––––
.--. /
|o_o |
|:_/ |
//
(| | )
/'_ _/`
___)=(___/

--KvdmSuk6UHrV8DTk7Rm7in9gu9ulmSK1c
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1

iQEcBAEBAgAGBQJUfbAAAAoJEBLUzqwlSftoip8H/1q/vTcIuDLZ8CoDqK4p9e4P
1wS4mhF1UxIvdCq+0HSV6yjd/FzFOEe2if2oTGaI7K9MyifvLHtbBkMMSFIyiJfp
QupcGAJU3c0F9LuLHtQYyaNK5OT2h/U+qGAG6XJkgvSJ84wTmUDevxEYPrUJ1sCN
r5EDDLEa6tXyjvYIG4xTfs/90xJ9J61bd3gOrxXdzsQpWSQZjkBeaSsys7p89KRz
D2715pd6h0JRcZnjp6yNzU/xL4YtdNIzDEYAVveGq5kS8AkqjhlrOh+q8GAF1xal
NRvHGpCMtAeJ+9pwsZqohiaGYVa47KTOZXkrVfIapB6b3ADd92UwYBZswGjdZ9M =+0s6
-----END PGP SIGNATURE-----

--KvdmSuk6UHrV8DTk7Rm7in9gu9ulmSK1c--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/