[HS] service - protocole pour vnc sur livebox

Le
Dc
Bonjour,

Excusez le HS mais y a tellement de competences sur ce forum que je
demande quand meme. (bon pour le cirage, c'est fait)

Je veux faire du vnc avec un client derriere une livebox inventel .
Je lui fais parmametrer le routage de port dans la livebox mais cette
satanéee boite demande quel "service" il faut utiliser.
En routage, je suis habitué, suivant le routeur, a donner le protocole,
TCP, le port 5900 et l'adresse interne du PC , mais le "service" ????
On a le choix dans une liste entre HTTP, DNS, POP ..

Romain PETIT
Le #14640401
Le 22/05/2007, Dc a supposé :
Bonjour,

Bonsoir

[...]
le port 5900 et l'adresse interne du PC , mais le "service" ????
On a le choix dans une liste entre HTTP, DNS, POP .....

Tu dois pouvoir saisir ce que tu veux non ?
(à priori :
http://groups.google.fr/group/alt.fr.comp.os.ms-windows.xp/msg/05401777d5fe354f)

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq

Romain PETIT a formulé ce mardi :
Tu dois pouvoir saisir ce que tu veux non ?
(à priori :
http://groups.google.fr/group/alt.fr.comp.os.ms-windows.xp/msg/05401777d5fe354f)

A+

Ben avec le client au telephone ca semblait pas evident, il dit q'on
peut pas saisir, juste choisir....
Mais c'est pas ca qui empeche de fonctionner, donc...
un autre probleme subsistte..
merci
Jacques Bratières
Le #14640341
Le Tue, 22 May 2007 23:33:59 +0200, Dc
[...]

Sur la plupart des routeurs on peut créer un service non défini et lui
attribuer un port ....

--
J.Bratières
Dc

Dans son message précédent, Jacques Bratières a écrit :
Sur la plupart des routeurs on peut créer un service non défini et lui
attribuer un port ....

oui, ok..., on va essayer, mais en aveugle, au tel, c'est pas evident.
merci
Jacques TREPP
Le #14640311
"Dc" news:
Bonjour,

[...]

si c'est comme netgear, on commence à créer un service (VNC, par exemple),
puis on crée le routage en question , et là, tu peux sélectionner le service
créé précédemment.
Cordialement

--
Jacques TREPP
Albygest
Bonjour,

j'ai un live box si je peux t'aider ?

--
Cordialement JeAn-PhI
Jacques Bratières

[...]

Pas en aveugle , vu que tu connais déjà le port ....

--
J.Bratières
Dc

JeAn-PhI a utilisé son clavier pour écrire :
j'ai un live box si je peux t'aider ?

Ben c'est gentil mais quelqu'un va se deplacer.
Renseignement pris, impossible de tele-intervenir avec une LB Inventel,
parefeu non descativable toussa....

merci a tous..
JeAn-PhI
Le #14637981
Dc a formulé ce mercredi :
Bonjour,

[...]

ah non je ne suis pas d'accord je me met tous les jours en
télémaintenance au travers de ma live box et celle de mon client

pour avoir accès à sa machine rien de plus simple :
- activer l'assistance à distance de windows
- utiliser windows live messenger, msn messenger ou windows messanger
(installer par défaut avec windows)
- se connecter à msn et demander une assistance à travers msn
et te voila sur sa machine reste plus qu'a param sa livebox
that all

--
Cordialement JeAn-PhI
news

On peut prendre le controlme du pc distant ?

"JeAn-PhI"
Dc a formulé ce mercredi :
Bonjour,