[HS] SID --> Eclipse --> marche pô

Laurent Oliva
Bonjour,

Je cherche à utiliser eclipse sur ma SID, et j'ai pas mal de problèmes
pour faire fonctionner l'appli.

J'ai installé l'environnement java provenant de

deb http://jopa.studentenweb.org/debian ./

J'ai des applis java qui marchent bien, comme par exemple
ldapbrowser 2.8.2, ça marche aussi sous galeon/mozilla.

Contexte:

--> Environnement Java

# dpkg -l | grep -i blackdown
ii j2re1.4 1.4.1-6 Blackdown Java(TM) 2 Runtime Environment,
Standard Edition

--> Eclipse

J'ai installé la version de la sid, à savoir la 2.1.3-4.

Au lancement j'ai ça:

laurent@pc-8748:~$ eclipse
Setting up user Settings...
Edit /home/laurent/.eclipse/eclipserc to change the default settings.
Creating /home/laurent/eclipse directory to be used as default
workspace...
Using default /usr/bin/java as java virtual machine...

An unexpected exception has been detected in native code outside the VM.
Unexpected Signal : 11 occurred at PC=0x4002AB22
Function=__pthread_mutex_lock+0x12
Library=/lib/libpthread.so.0

Current Java thread:
at java.util.zip.Inflater.end(Native Method)
at java.util.zip.Inflater.end(Inflater.java:294)
- locked <0x448a4448> (a java.util.zip.Inflater)
at java.util.zip.ZipFile.close(ZipFile.java:357)
- locked <0x448a5c00> (a java.util.Vector)
at java.util.zip.ZipFile.finalize(ZipFile.java:378)
at java.lang.ref.Finalizer.invokeFinalizeMethod(Native Method)
at java.lang.ref.Finalizer.runFinalizer(Finalizer.java:83)
at java.lang.ref.Finalizer.access$100(Finalizer.java:14)
at
java.lang.ref.Finalizer$FinalizerThread.run(Finalizer.java:160)

[....]

Local Time = Tue Jun 29 14:48:22 2004
Elapsed Time = 4
#
# The exception above was detected in native code outside the VM
#
# Java VM: Java HotSpot(TM) Client VM (Blackdown-1.4.1-01 mixed mode)
#
# An error report file has been saved as hs_err_pid16872.log.
# Please refer to the file for further information.
#
/usr/bin/eclipse: line 91: 16872 Signal inconnu 33 $ECLIPSE
-showsplash "$SPLASH_PARAM" $OPTIONS
ERROR: eclipse crashed, The reason *could* be, that /usr/bin/java
was used as java virtual machine and that this VM isn't fit to run
eclipse. If thats the case, please edit /home/laurent/.eclipse/eclipsrc,
so
that JAVA_HOME points to the right VM.

If that is not the reason, please check
/home/laurent/eclipse/.metadata/.log for
errors. Also, read /usr/share/doc/eclipse-platform/README.Debian
for possible reasons, why eclipse crashed.

J'ai voulu voir le fichier log dont ils parlent, mais il n'est même pas
créé !

Voilà, si vous avez des idées je suis preneur, je googlelise en
parallèle...

Merci

Laurent

PS: J'ai testé également la version 3.0 de eclipse installée par tar gz,
et même erreurs.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Laurent Buffler

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Laurent Oliva
Le mar 29/06/2004 à 15:05, Laurent Buffler a écrit :

Laurent Oliva wrote:

| Bonjour,
|
| Je cherche à utiliser eclipse sur ma SID, et j'ai pas mal de
| problèmes pour faire fonctionner l'appli.

J'ai eu le même problème. Apparemment, le problème vient du JDK 1.4
packagé pour Debian. En utilisant un 1.3, ça passe sans problème (et
ça n'empêche pas de développer des applications destinées au 1.4). Il
me semble aussi que ça marchait en utilisant le dernier JDK 1.4, en le
prenant directement depuis chez Sun, sans passer par les paquets Debian.

Laurent

J'ai installé le jre1.3 de chez blackdown, et ça marche pas mieux...

je continue à voir.

Laurent

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Laurent Buffler
--------------enig11F6CF3D28F28763FCCFEFEA

Laurent Oliva wrote:

J'ai installé le jre1.3 de chez blackdown, et ça marche pas mieux...

je continue à voir.

Bizarre... Quelle version du JRE1.3? J'ai la version 1.3.1.02b-2
(trouvée sur http://mirror.switch.ch/ftp/mirror/java-linux/debian), et
ça marche parfaitement.
Question bête : Est-ce tu es sûr qu'Eclipse utilise bien le 1.3, et ne
continue pas à utiliser le 1.4?

Laurent

--------------enig11F6CF3D28F28763FCCFEFEA

--------------enig11F6CF3D28F28763FCCFEFEA--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Dominique Arpin
> [...]

ça marche parfaitement.
Question bête : Est-ce tu es sûr qu'Eclipse utilise bien le 1.3, et ne

Pour etre plus precis:

que donne:

echo $JAVA_HOME

et

java -version

--
Dominique Arpin_______________________[ Espace
administrateur réseau Courbe ]

http://www.espacecourbe.com/
téléphone 514.933.9861
télécopieur 514.933.9546

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Julien Louis
On Tue, Jun 29, 2004 at 03:58:25PM +0200, Laurent Oliva wrote:

J'ai installé le jre1.3 de chez blackdown, et ça marche pas mieux...

je continue à voir.

Essaie avec celui a cette adresse :
http://jrfonseca.dyndns.org/debian/

C'est le seul que j'ai trouvé en .deb et qui faisait tourner des
programmes en java sans trop de plantages.

--
S'il fallait permettre aux autres tout ce que l'on
se permet à soi-même, l'existence serait intenable.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Laurent Oliva
Le mar 29/06/2004 à 16:02, Julien Louis a écrit :
> [...]

http://jrfonseca.dyndns.org/debian/

C'est le seul que j'ai trouvé en .deb et qui faisait tourner des
programmes en java sans trop de plantages.

Bien joué !!

Ca marche nickel avec celui-ci.

Merci à tous

Laurent