[HS]SMTP

Brat'ac
Bonjour,

Je ne sais pas trop sur quel forum poser ma question

Lors de l'envoi d'un mail à l'academie de Rennes j'ai le retour suivant

MailEnable: Message could not be delivered to some recipients.
The following recipient(s) could not be reached:
Recipient: [SMTP:ce.xxxxxxw@ac-rennes.fr]
Reason: Remote SMTP Server Returned: 554 5.7.1 Service unavailable;
Client host [86.220.169.xx] blocked using zen.spamhaus.org;
Si j'ai bien compris l'organisme "zen.spamhaus.org" a l'IP
86.220.169.xx
sur sa liste noire . (IP Wanadoo/Orange)

J'ai bon ou c'est autre chose ?

Merci d'avance

Nina Popravka
On Thu, 04 Oct 2007 18:40:39 +0200, Brat'ac
wrote:

J'ai bon ou c'est autre chose ?

Vous avez bon :-)
--
Nina

Brat'ac
On Thu, 04 Oct 2007 18:40:39 +0200, Brat'ac
wrote:

J'ai bon ou c'est autre chose ?

Vous avez bon :-)

ts
"B" == Brat'ac writes:

B> Si j'ai bien compris l'organisme "zen.spamhaus.org" a l'IP
B> 86.220.169.xx
B> sur sa liste noire . (IP Wanadoo/Orange)

Plus précisément il a 86.220.0.0/15 en liste noire

http://www.spamhaus.org/pbl/query/PBL157935

--

Guy Decoux

Brat'ac
On Thu, 04 Oct 2007 18:40:39 +0200, Brat'ac
wrote:

J'ai bon ou c'est autre chose ?

Vous avez bon :-)

Merci

Surement un abonné qui à un moment a "deconné" je reinitialise le
routeur pour changer d'IP.

Eric Masson
Brat'ac writes:

'Lut,

Surement un abonné qui à un moment a "deconné" je reinitialise le
routeur pour changer d'IP.

Surtout un abruti de postmaster qui utilise une rbl pour autre chose que
du scoring.

--
je voudrais pirater la fac ou je suis qui est sur réseau sur linux!
Aidez moi SVP

-+- AGV in Guide du linuxien pervers - "Faut savoir rendre service." -+-

Nina Popravka
On Thu, 04 Oct 2007 18:49:20 +0200, Brat'ac
wrote:

Surement un abonné qui à un moment a "deconné" je reinitialise le
routeur pour changer d'IP.

A votre place, je me servirais plutôt de smtp-msa.orange.fr pour
envoyer mes mails, parce que si vous espérez pouvoir écrire à
ac-rennes.fr directement à partir d'une adresse dynamique wanadoo,
vous risquez d'être souvent déçu ;->>>
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 04 Oct 2007 18:52:29 +0200, Eric Masson wrote:

Surtout un abruti de postmaster qui utilise une rbl pour autre chose que
du scoring.

Tous les postmasters des organismes universitaires et toutes ces
sortes de choses sont abrutis, en ce sens.
--
Nina

ts
"N" == Nina Popravka writes:

N> Tous les postmasters des organismes universitaires et toutes ces
N> sortes de choses sont abrutis, en ce sens.

Non, non je peux vous citer de vrais poubelles parmi les organismes
universitaires et assimilés. L'un de ce poubelles avait même enregistré un
enregistrement SPF de la forme

"v=spf1 +all"

idéal pour se faire virer par moulon :-)

Ils ont changé depuis ...

--

Guy Decoux

Nina Popravka
On Thu, 04 Oct 2007 19:06:05 +0200, ts wrote:

idéal pour se faire virer par moulon :-)
Ils ont changé depuis ...

Tout ça n'est pas bien important de toute manière, puisque les membres
des organismes universitaires et assimilés ont pris la bonne habitude
de donner leur adresse privée aux correspondants dont ils souhaitent
(éventuellement) recevoir des mails, si les correspondants en question
ne font pas partie du sérail ;->
--
Nina

ts
"N" == Nina Popravka writes:

> [...]
N> de donner leur adresse privée aux correspondants dont ils souhaitent
N> (éventuellement) recevoir des mails, si les correspondants en question

Détrompez vous, ils font l'inverse, au moins au moulon. Ils rechignent à
donner leur adresse privée de peur de recevoir du spam ou des virus :-)

--

Guy Decoux