[HS] Sondage

Le
dodo
Que pensez-vous de l'offre d'accès internet
satellitaire de NordNet ? Le débit est comparable
à l'adsl ?
Questions / Réponses high-tech
Emmanuel Florac
Le #22195911
Le Mon, 31 May 2010 19:11:04 +0000, dodo a écrit:

Que pensez-vous de l'offre d'accès internet satellitaire de NordNet ? Le
débit est comparable à l'adsl ?

Quel est le rapport avec le forum? En général le satellite n'est
intéressant que dans les campagnes isolées.

--
If atheism is a religion, then baldness is a hair color.
And not collecting stamps is a hobby.
Le Mon, 31 May 2010 19:11:04 +0000, dodo a écrit :

Que pensez-vous de l'offre d'accès internet satellitaire de NordNet ? Le
débit est comparable à l'adsl ?

Certes les techniques évoluent.

je ne pensais pas qu'elles vieillissaient si vite
papillon.22
Le #22200741
Salut,

dodo
Que pensez-vous de l'offre d'accès internet
satellitaire de NordNet ? Le débit est comparable
à l'adsl ?

Je suis abonné à Viveole, qui utilise le même reseau ( Astra2connect sur
astra 3A à 23.5 est) . Je suis déçu et je confirme que c'est a reserver
aux campagnes (dont je fais partie : pas d'adsl ni de 3G à 60 km de
Paris porte de bagnolet !).

Un nouveau sat astra (3b) sur la même position a été lancé et Viveole
doit y migrer dans 1 mois ou 2 et apparement il serait dédié à internet
donc meilleures perf.

Aujourd'hui, c'est cher pour ce que c'est : soit tu as de illimité avec
fup (perso je suis en 256kb fup à 500 Mo en 128 etc) soit tu as le plus
débit (2 Mb max) mais avec plafond de 2 Go et illimité la nuit (23h/8h
le crois) mais completement coupé la journée si tu atteint les 2Go.

L'offre illimité va de 19.90 pour 256kb à 69 ou 79.90 pour le 2Mb et
l'offre plafonnée est à 34.90. Le tout sans engagement (pour l'iimité en
tout cas). Par contre le matos est à tes frais (environ 400 euros pour
la parabole, le modem, la tête bi-directionnelle et le cable).

En perf si tout va bie la journée, les perfs s'effondrent dès 21h jusque
0h30 voir 1h d ematin. Ce soir, je devrais être à 128 Kb (deja fup) donc
16 ko/sec et j'atteind péniblement les 6 ko/sec. par contre j'ai un
téléchargement dans l'après mdid et la fup n'a pas été pris en compte et
j'ai atteind 30ko/sec.

Cyril.
wolfmaniac
Le #22200881
Bibou a pensé très fort :
Salut,
j'ai atteind 30ko/sec.

J'avait le même débit avec mon téléphone portable en guise de MODEM (en
EDGE).

Cyril.

--
"You don't have to be a musician to play rock 'n' roll.
You've just got to love it and want to play it."

wolfmaniac
Bibou a pensé très fort :
> Salut,

J'avait le même débit avec mon téléphone portable en guise de MODEM (en
EDGE).

Cela aurait été cool, mais pas de Edge non plus ici. GPRS uniquement. Ce
qui est rageant, c'est que l'ADSL passe à 3km de chez moi et le EDGE à
7km mais chez moi, niet.

Cyril.
Guillaume Tello
Le #22203591
Bibou a écrit :
[...]

Faut venir en ville! Même les abeilles s'y trouvent mieux. Et quand on
a des Ataris, c'est plus sûr.

Guillaume.
dodo
Le #22203981
Bibou
Salut,

Plop :)

[...]

De la pub mensongère donc :/
Donc tu peux même pas surfer convenablement..
Merci pour ton post.
dodo
Le #22203971
Guillaume Tello
Faut venir en ville! Même les abeilles s'y trouvent mieux. Et quand on
a des Ataris, c'est plus sûr.

Moi je vais peut-être me casser à la campagne car la ville (vivre
en cages à poules) je supporte plus ! Le gros pb sera l'accès au net..
Marc Ferraton
Le #22204051
On 02 Jun 2010 17:32:26 GMT
dodo
Guillaume Tello > Faut venir en ville! Même les abeilles s'y trouvent mieux. Et quand
> on a des Ataris, c'est plus sûr.

Moi je vais peut-être me casser à la campagne car la ville (vivre
en cages à poules) je supporte plus ! Le gros pb sera l'accès au net..

ben dodo, un jeu de cles USB pour tes 40 photos à envoyer chaque
semaine ca devrait pouvoir le faire par "LAPOSTE". Disons 16Go en 24h ça
nous fait presque du 200b/s mieux qu'un modem à 50 bauds (on en trouve
encore à edf si tu en veux) en plus pour 0,53cts c'est donné....

--
lebardix <usenet_tmp0408$chez$ogm-techno$point$org>
dodo
[...]

Tu changes pas toi ! Et du bourbon il en reste ? :)