HS. SOUS-VERRE

Le
Jacquouille
Amis d'Outre-Mare,
Bonsware.
Quelqu'un peut-il me dépanner pour la traduction du mot "sous-verre", soit
le petit carton que l'on met sous les verres de bière.
Un grand merci et pardon pour ce petit HS.
Bonne fin de journée à tous.
Jacques

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.
garnote
Le #20221831
Ave Jacquouille,

Au Québec, ça porte le même nom.
D'ailleurs je fonce à mon bar préféré
pour y déposer une petite cervoise :-)

Serge

"Jacquouille" news: 4abbd589$0$2860$
[...]

Lola
Le #20222021
Dans son message précédent, Jacquouille a écrit :
[...]

Bonsoir Jacquouille,

Le petit biscuit plat qui n'est pas très bon ? Si c'est ce que
j'appelle un "Bierdeckel", c'est un "coaster" (outre-Manche).

Mon respect pour la bière fait que je n'en connais pas le vocabulaire
outre-flaque.

Bonne soirée !
Albert
Le #20222141
[...]

Note(s) :
Le terme sous-verre est utilisé au Canada et en Belgique, alors qu'ailleurs
dans la francophonie, c'est l'emploi du terme dessous de verre qui est
généralisé.
Le terme sous-verre prend un s au pluriel (des sous-verres), alors que le
terme dessous de verre est invariable (des dessous de verre).
[Office québécois de la langue française, 2004]

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Jacquouille

Jacquouille.

"Albert"

[...]

Le #20222421
Bonjour Lola
Tiens, vous mettez un biscuit (biscotte en F) sous les verres?
Ou bien, c'est le terme biscuit qui veut dire une fine porcelaine?
Merci pour la réponse.
Jacques.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Lola" news: %
[...]

Le #20222411
Bonjour Serge
Au Québec, oui. Pourquoi pas...
Mais, les Rosbiefs, comment ils disent cela en Grand Breton (coaster)?
Même les Ussiens,ils mettent un petit carré de papier sous les verres, au
comptoir.
Admirons, au passage, la différence entre les Français (qui parlent de
dessous de verre) et les Canadiens + Belges qui parlent de sous-verre.
A votre santé
Et bonne journée.
Garçon, un demi et une pression, svp.
Jacques

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"garnote"
[...]

Caetera
Le #20222451
> Quelqu'un peut-il me dépanner pour la traduction du mot "sous-verre", soit le
petit carton que l'on met sous les verres de bière.

En France (collectionneurs), ça s'appelle un sous-bock
"coaster" in inglich ?

Etc
isabelle
Le #20222581
je confirme, dear angel lola, "Bierdeckel" is the same thing ;-)
isabelle

Lola a écrit :
[...]

fetnat
Le #20222701
Jadis outre-manche, pour inciter à la modération, le "coaster" portait
un "motto" :

Don't be a quiter take a bitter...

Heureuse époque où l'alcool n'était pas nocif !

Fetnat

Lola a écrit :
[...]

Jacky

Tous des alcooliques........;o)))
Il y a aussi le sous-verre que l'on met dans un cadre à photos

--
Salutations
JJ