[HS][SPAM] Où est l'arnaque?

32 réponses
xyzt
Je reçois pas mal de messages de ce genre, de pays divers et variés:

"Bonjour bien aimé.

Je suis Monsieur LEXEL LAMY, né le 18 janvier 1946. Je souffre d’un
cancer de la prostate qui est en phase terminale, c'est à dire que je
suis condamné à une mort certaine.
Mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés
du fait de mon état de santé dégradé.
Ma situation matrimoniale est telle que je n’ai ni femme et encore
moins des enfants à qui je pourrais léguer mon héritage.
C’est pour cela que je voudrais de façon gracieuse, et dans le souci
d’aider les démunis, vous léguer mon héritage s’élevant à une valeur
de 5 millions d'Euros afin que vous puissiez vous en servir pour aider
les pauvres, les sans-abri, les démunis.
Je voudrais que vous me communiquiez les informations suivantes :

1 - votre nom complet
2 - votre adresse exacte
3 - votre numéro de téléphone direct et, si possible, votre numéro de
fax.
Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds
pour votre œuvre
"

C'est quoi l'arnaque? Piquer une identité? Ils font comment pour
piquer l'argent tous ces gros malins qui polluent les courriels?

Je suis sûr qu'SLD connaît tout ça par coeur...

10 réponses

1 2 3 4
Mascaret
xyzt a écrit le 13/10/2008 16:27:

Je suis sûr qu'SLD connaît tout ça par coeur...

Dans ce cas, tu aurais du lui poser directement la question via son mail
chez Arol.
MarcoSR
Il n'y a pas d'arnaque, j'ai moi même reçu ainsi 10 millions d'Euros d'un
ancien dictateur touché par la grâce pour lutter contre la pauvreté.
Tâche à laquelle je me suis dévoué sans compter (!) puisque, coup de chance,
étant pauvre, je n'ai pas eu à chercher loin pour exaucer son voeu...
Vas y donc les yeux fermés (pense à la vaseline quand même, on ne sait
jamais...)
xyzt
On Mon, 13 Oct 2008 18:14:00 +0200, "MarcoSR"
wrote:

Il n'y a pas d'arnaque, j'ai moi même reçu ainsi 10 millions d'Euros d'un
ancien dictateur touché par la grâce pour lutter contre la pauvreté.
Tâche à laquelle je me suis dévoué sans compter (!) puisque, coup de chance,
étant pauvre, je n'ai pas eu à chercher loin pour exaucer son voeu...
Vas y donc les yeux fermés (pense à la vaseline quand même, on ne sait
jamais...)

Vous prenez les gens pour des cons et en plus vous ne répondez pas à
la question. Votre contrib' est vraiment inutile et ne renseigne pas
sur les mécanismes mis eu jeu par ces escrocs...
Jean Bon (de Parme)
On Mon, 13 Oct 2008 16:27:40 +0200, xyzt wrote:

Je reçois pas mal de messages de ce genre, de pays divers et variés:

"Bonjour bien aimé.

Je suis Monsieur LEXEL LAMY, né le 18 janvier 1946. Je souffre d’un
cancer de la prostate qui est en phase terminale, c'est à dire que je
suis condamné à une mort certaine.
Mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés
du fait de mon état de santé dégradé.
Ma situation matrimoniale est telle que je n’ai ni femme et encore
moins des enfants à qui je pourrais léguer mon héritage.
C’est pour cela que je voudrais de façon gracieuse, et dans le souci
d’aider les démunis, vous léguer mon héritage s’élevant à une valeur
de 5 millions d'Euros afin que vous puissiez vous en servir pour aider
les pauvres, les sans-abri, les démunis.
Je voudrais que vous me communiquiez les informations suivantes :

1 - votre nom complet
2 - votre adresse exacte
3 - votre numéro de téléphone direct et, si possible, votre numéro de
fax.
Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds
pour votre œuvre
"

C'est quoi l'arnaque? Piquer une identité? Ils font comment pour
piquer l'argent tous ces gros malins qui polluent les courriels?

Je suis sûr qu'SLD connaît tout ça par coeur...

L'arnaque, c'est que si tu repond a ce mail, il t'as féré avec sont
ameçon et qu'il va te sortir un pipeau du genre " vous devez trouver
quelques millier d'euro pour montrer votre bonne foi..." ou que
malheureusement il se trouve de l'autre coté de la frontiere et que
pour prouver sa bonne foi, une vrai banque va appeler d'un autre
continent pour confirmer le solde du compte en banque ETC ETC..."
Arnaud V.
Bonsoir,

Le 13/10/2008 16:27, xyzt a écrit:
> C'est quoi l'arnaque? Piquer une identité? Ils font comment pour
> piquer l'argent tous ces gros malins qui polluent les courriels?

L'arnaque c'est que pour obtenir l'argent, il y a sois disant des frais
de déblocage et de transfert, que VOUS devez payer (via Western Union ou
autre).

Bien sur, une fois que vous avez payé ces "frais", vous n'avez plus de
nouvelles ensuite ;-)

Ils vous contactent par téléphone/fax après que vous ayez envoyé vos infos.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9

--
Arnaud.
LeLapin
xyzt se fendait de cette prose :

On Mon, 13 Oct 2008 18:14:00 +0200, "MarcoSR"
wrote:

Il n'y a pas d'arnaque, j'ai moi même reçu ainsi 10 millions d'Euros
d'un ancien dictateur touché par la grâce pour lutter contre la
pauvreté. Tâche à laquelle je me suis dévoué sans compter (!) puisque,
coup de chance, étant pauvre, je n'ai pas eu à chercher loin pour
exaucer son voeu... Vas y donc les yeux fermés (pense à la vaseline
quand même, on ne sait jamais...)

Vous prenez les gens pour des cons et en plus vous ne répondez pas à
la question. Votre contrib' est vraiment inutile et ne renseigne pas
sur les mécanismes mis eu jeu par ces escrocs...

Le mécanisme du "Nigeran Scam" est bien connu depuis bien longtemps. Tapez
ces mots sur Google pour en savoir plus, les sites ne manquent pas.

--
LeLapin
xyzt
On Mon, 13 Oct 2008 18:47:10 +0200, "Arnaud V."
wrote:

Bonsoir,

Le 13/10/2008 16:27, xyzt a écrit:
> C'est quoi l'arnaque? Piquer une identité? Ils font comment pour
> piquer l'argent tous ces gros malins qui polluent les courriels?

L'arnaque c'est que pour obtenir l'argent, il y a sois disant des frais
de déblocage et de transfert, que VOUS devez payer (via Western Union ou
autre).

Bien sur, une fois que vous avez payé ces "frais", vous n'avez plus de
nouvelles ensuite ;-)

Ils vous contactent par téléphone/fax après que vous ayez envoyé vos infos.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9

Merci pour cette réponse claire et précise...
On devrait intituler cette arnaque sous le nom de 'arnaque "bamboula
scam"!
Stephane Legras-Decussy
"xyzt" a écrit dans le message de news:

C'est quoi l'arnaque? Piquer une identité? Ils font comment pour
piquer l'argent tous ces gros malins qui polluent les courriels?

pas d'arnaque avec seulement ces données.

mais une personne assez conne pour répondre à ça,
a une probabilité énorme de te donner des
trucs graves après un contact téléphone ou
courrier postal...
Christian
Stephane Legras-Decussy wrote:

mais une personne assez conne pour répondre à ça,
a une probabilité énorme de te donner des
trucs graves après un contact téléphone ou
courrier postal...

Le pire, c'est qu'il y en a des tonnes.
Récemment ils ont montré sur M6, une même personne qui s'est faite
avoir... 11 fois (!), en envoyant à chaque fois entre 200 et 300 Euros
en Côte d'Ivoire pour "frais de dossiers" et qui s'étonnait de ne pas
avoir de réponse et du fric "promis" en retour.
Ca me dépasse...
Elephant Man
xyzt le 13.10.08 à 18h29 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Vous prenez les gens pour des cons et en plus vous ne répondez pas à
la question.

Question hors-charte, la balise n'excuse rien (sauf que vous assumez vous
moquer des thèmes).

Votre contrib' est vraiment inutile et ne renseigne pas
sur les mécanismes mis eu jeu par ces escrocs...

Soupir... Voyez fr.usenet.abus.d ou renseignez-vous par vous-même au lieu de
nous les briser.

(Et un autre suivi.)
1 2 3 4