[hs]squeeze : chromium-browser ouvrir des pdf avec evince

Le
Grégory Bulot
Bonjour,

Actuellement, lorsque je veux ouvrir un pdf (ou autre, tel un odt)
chromium ne me propose que l'enregistrement sur le disque.

je souhaiterais (comme sur les autres navigateurs web) avoir le choix :
"ouvrir avec" ou "téléchargement".

Sur les divers forum au dela du
- "extensions_to_open": "pdf" ou
- "extensions_to_open": "",
qui au final ne change rien (pour moi et ceux ayant soulevé le
problème).

Je sais bien qu'avec un "ouvrir avec" il y a téléchargement, puis
ouverture du fichier depuis ce lieu de téléchargement temporaire, mais
au niveau utilisation cela me parait plus "pratique".

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Goldy
Le #24024081
Le 02/12/2011 11:09, Grégory Bulot a écrit :
[...]

Il me semble que cela n'est pas possible. Le comportement de chromium
est de soit ouvrir les liens dans le navigateur ou bien de les
sauvegarder lorsque le navigateur ne peut pas ouvrir ces fichiers. Il
n'est pas possible de définir une application qui ouvrira un fichier par
type automatiquement.

Il est probable que ce comportement soit une règle de sécurité.

Christophe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Roger Bouchard
Le #24024781
Le 2011-12-02 à 05:09, Grégory Bulot a écrit :

[...]

J'ai le même phénomène avec Firefox sur Crunchbang et je cherche la solution dans la configuration du navigateur. Mais à la lumière de ton message, je me rend compte qu'il faut vraisemblablement la chercher ailleurs.

Merci de cette nouvelle piste. Je vous tiendrai au courant si je trouve la solution.

Roger
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andré
Le #24024911
Le 02/12/11 16:34, Roger Bouchard a écrit :
[...]

Bonsoir à tous,

Sais pas si cela peut vous aider ....

Moi, j' ai ajouté dans chrome/extensions, la
visionneuse Google Documents PDF/PowerPoint (par Google) - Version : 3.7.
Permet de visionner automatiquement des PDF, des présentations
PowerPoint et d'autres documents dans la Visionneuse Google Documents.
@ndré ;-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Goldy
Le #24025031
Le 02/12/2011 17:04, andré a écrit :
[...]

Cela pose parfois des problèmes lorsque l'accessibilité du fichier est
restreinte (ce qui arrive assez régulièrement), vous pouvez accéder au
fichier mais le serveur de Google lui ne le peut pas, ce qui fait qu'il
affiche une erreur, ce qui est souvent ennuyeux.

Personnellement, j'ai fais un signet vers /tmp dans nautilus et ça
permet d'enregistrer rapidement des fichiers temporaires.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le #24025571
Le Fri, 02 Dec 2011 16:40:02 +0100, Roger Bouchard a écrit :

J'ai le même phénomène avec Firefox sur Crunchbang et je cherche la
solution dans la configuration du navigateur

sur crunchbang avec iceweasel il me propose evince d'office (ou
l'enregistrement)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4ed917bd$0$25002$
Bernard Schoenacker
Le #24025711
Le Fri, 2 Dec 2011 10:34:27 -0500,
Roger Bouchard

> [...]

chercher ailleurs.

Merci de cette nouvelle piste. Je vous tiendrai au courant si je

bonjour,

la solution pour iceweasel serait d'employer mozplugger ...

mozplugger - Plugin allowing external viewers to be launched
inside Mozilla

pour l'instant je n'ai pas trouvé dse solution pour
chromium-browser

pour l'instant je consulte les liens suivants :

https://wiki.archlinux.org/index.php/Chromium
https://en.wikipedia.org/wiki/Chromium_(web_browser)
http://blog.chromium.org/2010/06/bringing-improved-pdf-support-to-google.html

slt