[HS - Squirrelmail] mon webmail est bloqué sur anglais

10 réponses
Patrice TOSSAVI
Bonjour,

Mes excuses, je pose mon problème ici car je n'ai pas été satisfait avec
les infos disponibles sur le site de squirrelmail.

En fait, j'ai installé SQUIRRELMAIL sur Debian Etch et malgré toutes les
vérifications que j'ai effectuées dans les fichiers de configurations,
le webmail s'affiche toujours en anglais quelque soit la langue par
defaut ou celle choisi par l'utilisateur.

Sur un de mes serveurs Debian Sarge, il fonctionne par contre très bien.

Le fichier configtest.php m'affiche que la configuration de la langue
est bien effectuée.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience? ou y a-t-il des droits spéciaux
pour certains fichiers?

--
Cordialement,

Patrice K. TO S S A V I
Informaticien Administrateur Linux
Concepteur-Manager Services Web
Président REFLETBENIN ONG
Tél: +229 97 44 53 55 / 90 95 88 71
041 BP 149 Cotonou - BENIN
http://www.refletbenin.net/ptossavi
http://www.refletbenin.net
http://www.actu.refletbenin.net
Skype: tossavikpatrice.tic
msn: ptossavi@hotmail.fr
yahoo: patricetossavi@yahoo.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

Simon CAVEY
Patrice TOSSAVI a écrit :
Bonjour,

Mes excuses, je pose mon problème ici car je n'ai pas été satisfa it
avec les infos disponibles sur le site de squirrelmail.

En fait, j'ai installé SQUIRRELMAIL sur Debian Etch et malgré toute s
les vérifications que j'ai effectuées dans les fichiers de
configurations, le webmail s'affiche toujours en anglais quelque soit
la langue par defaut ou celle choisi par l'utilisateur.

Sur un de mes serveurs Debian Sarge, il fonctionne par contre très bi en.

Le fichier configtest.php m'affiche que la configuration de la langue
est bien effectuée.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience? ou y a-t-il des droits
spéciaux pour certains fichiers?

ton système est il configurer en fr_FR ?
et as tu bien les locales fr activée ?

dpkg-reconfigure locale

cordialement

Simon
on4hu
Le vendredi 3 août 2007, Patrice TOSSAVI a écrit :
Bonjour,

Mes excuses, je pose mon problème ici car je n'ai pas été satisfait avec
les infos disponibles sur le site de squirrelmail.

En fait, j'ai installé SQUIRRELMAIL sur Debian Etch et malgré toutes les
vérifications que j'ai effectuées dans les fichiers de configurations,
le webmail s'affiche toujours en anglais quelque soit la langue par
defaut ou celle choisi par l'utilisateur.

Sur un de mes serveurs Debian Sarge, il fonctionne par contre très bien.

Le fichier configtest.php m'affiche que la configuration de la langue
est bien effectuée.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience? ou y a-t-il des droits spéciaux
pour certains fichiers?

--
Cordialement,

Patrice K. TO S S A V I
Informaticien Administrateur Linux
Concepteur-Manager Services Web
Président REFLETBENIN ONG
Tél: +229 97 44 53 55 / 90 95 88 71
041 BP 149 Cotonou - BENIN
http://www.refletbenin.net/ptossavi
http://www.refletbenin.net
http://www.actu.refletbenin.net
Skype: tossavikpatrice.tic
msn:
yahoo:

ce n'est pas suffisant de mettre fr_FR il faut aussi que les fichiers
soient présent sur ton PC a télécharger sur le site et il sont alors visible
dans /locale/fr_FR

--

WEB HAM server: http://on4hu.dyndns.org:8080/
WEB server: http://www.on4hu.be/ ou http://on4hu.dyndns.org/
FTP server: ftp://ftp.on4hu.be/ ou ftp://on4hu.dyndns.org/
COMPUTERS ARE LIKE AIR-CONDITIONERS THEY STOP WORKING
PROPERLY AS SOON AS YOU OPEN WINDOWS.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice TOSSAVI
Simon CAVEY a écrit :
Patrice TOSSAVI a écrit :
Bonjour,

Mes excuses, je pose mon problème ici car je n'ai pas été satisfait
avec les infos disponibles sur le site de squirrelmail.

En fait, j'ai installé SQUIRRELMAIL sur Debian Etch et malgré toutes
les vérifications que j'ai effectuées dans les fichiers de
configurations, le webmail s'affiche toujours en anglais quelque soit
la langue par defaut ou celle choisi par l'utilisateur.

Sur un de mes serveurs Debian Sarge, il fonctionne par contre très bien.

Le fichier configtest.php m'affiche que la configuration de la langue
est bien effectuée.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience? ou y a-t-il des droits
spéciaux pour certains fichiers?

ton système est il configurer en fr_FR ?
et as tu bien les locales fr activée ?

dpkg-reconfigure locale

cordialement

Simon

Voici ce que j'ai sur mon ecran :

:/usr/share/squirrelmail/config# dpkg-reconfigure locale
Le paquet « locale » n'est pas installé et aucune information n'est
disponible.
Utilisez dpkg --info (= dpkg-deb --info) pour examiner les fichiers
archives, et dpkg --contents (= dpkg-deb --contents) pour afficher leur
contenu.
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: locale n'est pas installé

:/usr/share/squirrelmail/config# aptitude install locale
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
Impossible de trouver le paquet « locale » et plus de 40
paquets comportent « locale » dans leur nom.
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non
mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage,
0o seront utilisés.

Je suis un peux bleu dans tout ça.

--
Cordialement,

Patrice K. TO S S A V I
Informaticien Administrateur Linux
Concepteur-Manager Services Web
Président REFLETBENIN ONG
Tél: +229 97 44 53 55 / 90 95 88 71
041 BP 149 Cotonou - BENIN
http://www.refletbenin.net/ptossavi
http://www.refletbenin.net
http://www.actu.refletbenin.net
Skype: tossavikpatrice.tic
msn:
yahoo:

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Alonso
Le vendredi 03 août 2007 à 10:12 +0100, Patrice TOSSAVI a écrit :

[...]

Voici ce que j'ai sur mon ecran :

:/usr/share/squirrelmail/config# dpkg-reconfigure locale
Le paquet « locale » n'est pas installé et aucune information n'est
disponible.
Utilisez dpkg --info (= dpkg-deb --info) pour examiner les fichiers
archives, et dpkg --contents (= dpkg-deb --contents) pour afficher leur
contenu.
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: locale n'est pas installé

:/usr/share/squirrelmail/config# aptitude install locale
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
Impossible de trouver le paquet « locale » et plus de 40
paquets comportent « locale » dans leur nom.
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non
mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage,
0o seront utilisés.

Je suis un peux bleu dans tout ça

Et pour cause, il s'agit de locales (avec un S) :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Fix Jerome
Le vendredi 3 août 2007, Patrice TOSSAVI a écrit :
Simon CAVEY a écrit :
> Patrice TOSSAVI a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Mes excuses, je pose mon problème ici car je n'ai pas été satisf ait
>> avec les infos disponibles sur le site de squirrelmail.
>>
>> En fait, j'ai installé SQUIRRELMAIL sur Debian Etch et malgré tout es
>> les vérifications que j'ai effectuées dans les fichiers de
>> configurations, le webmail s'affiche toujours en anglais quelque soit
>> la langue par defaut ou celle choisi par l'utilisateur.
>>
>> Sur un de mes serveurs Debian Sarge, il fonctionne par contre très b ien.
>>
>> Le fichier configtest.php m'affiche que la configuration de la langue
>> est bien effectuée.
>>
>> Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience? ou y a-t-il des droits
>> spéciaux pour certains fichiers?
>
> ton système est il configurer en fr_FR ?
> et as tu bien les locales fr activée ?
>
> dpkg-reconfigure locale
>
> cordialement
>
> Simon

Voici ce que j'ai sur mon ecran :

:/usr/share/squirrelmail/config# dpkg-reconfigure locale
Le paquet « locale » n'est pas installé et aucune in formation n'est
disponible.
Utilisez dpkg --info (= dpkg-deb --info) pour examiner les fichiers
archives, et dpkg --contents (= dpkg-deb --contents) pour afficher leur
contenu.
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: locale n'est pas installé

:/usr/share/squirrelmail/config# aptitude install locale
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
Impossible de trouver le paquet « locale » et plus de 40
paquets comportent « locale » dans leur nom.
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non
mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage,
0o seront utilisés.

Je suis un peux bleu dans tout ça.

Tu peux essayer d'installer le bon paquet : locales et non locale

Jérôme.
BM
Fix Jerome a écrit :
Le vendredi 3 août 2007, Patrice TOSSAVI a écrit :
Simon CAVEY a écrit :
Patrice TOSSAVI a écrit :
Bonjour,

Mes excuses, je pose mon problème ici car je n'ai pas été satisfait
avec les infos disponibles sur le site de squirrelmail.

En fait, j'ai installé SQUIRRELMAIL sur Debian Etch et malgré toutes
les vérifications que j'ai effectuées dans les fichiers de
configurations, le webmail s'affiche toujours en anglais quelque soit
la langue par defaut ou celle choisi par l'utilisateur.

Sur un de mes serveurs Debian Sarge, il fonctionne par contre très bien.

Le fichier configtest.php m'affiche que la configuration de la langue
est bien effectuée.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience? ou y a-t-il des droits
spéciaux pour certains fichiers?

ton système est il configurer en fr_FR ?
et as tu bien les locales fr activée ?

dpkg-reconfigure locale

cordialement

Simon

Voici ce que j'ai sur mon ecran :

:/usr/share/squirrelmail/config# dpkg-reconfigure locale
Le paquet « locale » n'est pas installé et aucune information n'est
disponible.
Utilisez dpkg --info (= dpkg-deb --info) pour examiner les fichiers
archives, et dpkg --contents (= dpkg-deb --contents) pour afficher leur
contenu.
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: locale n'est pas installé

:/usr/share/squirrelmail/config# aptitude install locale
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
Impossible de trouver le paquet « locale » et plus de 40
paquets comportent « locale » dans leur nom.
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non
mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage,
0o seront utilisés.

Je suis un peux bleu dans tout ça.

Tu peux essayer d'installer le bon paquet : locales et non locale

Jérôme.

peut etre dpkg-reconfigure locales et choisir ajouter fr_FR dans la
liste des locales

Bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
sedget
Patrice TOSSAVI a écrit :
Bonjour,

Mes excuses, je pose mon problème ici car je n'ai pas été satisfait
avec les infos disponibles sur le site de squirrelmail.

En fait, j'ai installé SQUIRRELMAIL sur Debian Etch et malgré toutes
les vérifications que j'ai effectuées dans les fichiers de
configurations, le webmail s'affiche toujours en anglais quelque soit
la langue par defaut ou celle choisi par l'utilisateur.

Sur un de mes serveurs Debian Sarge, il fonctionne par contre très bien.

Le fichier configtest.php m'affiche que la configuration de la langue
est bien effectuée.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience? ou y a-t-il des droits
spéciaux pour certains fichiers?

Bonjour,

il existe une entrée au sujet du francais sous debian dans la FAQ de
squirrel mail quand je l'ai installé il y avait un fichier squirrelmail
a modifier pour que tout fonctionne bien.

Bon courage.

JY

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
on4hu
Le vendredi 3 août 2007, Fix Jerome a écrit :
Le vendredi 3 août 2007, Patrice TOSSAVI a écrit :
> Simon CAVEY a écrit :
> > Patrice TOSSAVI a écrit :
> >> Bonjour,
> >>
> >> Mes excuses, je pose mon problème ici car je n'ai pas été satisfait
> >> avec les infos disponibles sur le site de squirrelmail.
> >>
> >> En fait, j'ai installé SQUIRRELMAIL sur Debian Etch et malgré toutes
> >> les vérifications que j'ai effectuées dans les fichiers de
> >> configurations, le webmail s'affiche toujours en anglais quelque soit
> >> la langue par defaut ou celle choisi par l'utilisateur.
> >>
> >> Sur un de mes serveurs Debian Sarge, il fonctionne par contre très
> >> bien.
> >>
> >> Le fichier configtest.php m'affiche que la configuration de la langue
> >> est bien effectuée.
> >>
> >> Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience? ou y a-t-il des droits
> >> spéciaux pour certains fichiers?
> >
> > ton système est il configurer en fr_FR ?
> > et as tu bien les locales fr activée ?
> >
> > dpkg-reconfigure locale
> >
> > cordialement
> >
> > Simon
>
> Voici ce que j'ai sur mon ecran :
>
> :/usr/share/squirrelmail/config# dpkg-reconfigure locale
> Le paquet « locale » n'est pas installé et aucune information n'est
> disponible.
> Utilisez dpkg --info (= dpkg-deb --info) pour examiner les fichiers
> archives, et dpkg --contents (= dpkg-deb --contents) pour afficher leur
> contenu.
> /usr/sbin/dpkg-reconfigure: locale n'est pas installé
>
> :/usr/share/squirrelmail/config# aptitude install locale
> Lecture des listes de paquets... Fait
> Construction de l'arbre des dépendances... Fait
> Lecture de l'information d'état étendu
> Initialisation de l'état des paquets... Fait
> Lecture des descriptions de tâches... Fait
> Construction de la base de données des étiquettes... Fait
> Impossible de trouver le paquet « locale » et plus de 40
> paquets comportent « locale » dans leur nom.
> Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
> 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non
> mis à jour.
> Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage,
> 0o seront utilisés.
>
> Je suis un peux bleu dans tout ça.

Tu peux essayer d'installer le bon paquet : locales et non locale

Jérôme.

chez moi c'est bien /locale
André

--
WEB HAM server: http://on4hu.dyndns.org:8080/
WEB server: http://www.on4hu.be/ ou http://on4hu.dyndns.org/
FTP server: ftp://ftp.on4hu.be/ ou ftp://on4hu.dyndns.org/
COMPUTERS ARE LIKE AIR-CONDITIONERS THEY STOP WORKING
PROPERLY AS SOON AS YOU OPEN WINDOWS.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
on4hu
Le vendredi 3 août 2007, Patrice TOSSAVI a écrit :
Niveau de pourriel : Spamassassin Probabilité de 0 % d'être un pourriel.

Rapport complet :
No, score=-2.4 required=4.0 tests=AWL,LDOSUBSCRIBER,
MURPHY_RCVD_IN_SBLXBL,SPF_PASS,SUBJECT_ENCODED_TWICE autolearn=no
version=3.1.4   Simon CAVEY a écrit :

en plus tu trouvera les fichiers FR sur mon serveur dans /Squirrelmail si tu
veux aller plus loin sache que seul l' Anglais existe par défaut et même
après avoir mis les fichiers Français ce sera pareil pour les autres
languages, de plus l' écran d'acceuil reste en Anglais sauf si tu veux
rectifier le fichier /var/www/squirremmail/src/login.php
si tu me donne une adresse e-mail je t' envoi le mien
André
--
WEB HAM server: http://on4hu.dyndns.org:8080/
WEB server: http://www.on4hu.be/ ou http://on4hu.dyndns.org/
FTP server: ftp://ftp.on4hu.be/ ou ftp://on4hu.dyndns.org/
COMPUTERS ARE LIKE AIR-CONDITIONERS THEY STOP WORKING
PROPERLY AS SOON AS YOU OPEN WINDOWS.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice TOSSAVI
BM a écrit :
Fix Jerome a écrit :
Le vendredi 3 août 2007, Patrice TOSSAVI a écrit :
Simon CAVEY a écrit :
Patrice TOSSAVI a écrit :
Bonjour,

Mes excuses, je pose mon problème ici car je n'ai pas été satisfait
avec les infos disponibles sur le site de squirrelmail.

En fait, j'ai installé SQUIRRELMAIL sur Debian Etch et malgré toutes
les vérifications que j'ai effectuées dans les fichiers de
configurations, le webmail s'affiche toujours en anglais quelque soit
la langue par defaut ou celle choisi par l'utilisateur.

Sur un de mes serveurs Debian Sarge, il fonctionne par contre très
bien.

Le fichier configtest.php m'affiche que la configuration de la langue
est bien effectuée.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience? ou y a-t-il des droits
spéciaux pour certains fichiers?

ton système est il configurer en fr_FR ?
et as tu bien les locales fr activée ?

dpkg-reconfigure locale

cordialement

Simon

Voici ce que j'ai sur mon ecran :

:/usr/share/squirrelmail/config# dpkg-reconfigure locale
Le paquet « locale » n'est pas installé et aucune information
n'est
disponible.
Utilisez dpkg --info (= dpkg-deb --info) pour examiner les fichiers
archives, et dpkg --contents (= dpkg-deb --contents) pour afficher leur
contenu.
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: locale n'est pas installé

:/usr/share/squirrelmail/config# aptitude install locale
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
Impossible de trouver le paquet « locale » et plus de 40
paquets comportent « locale » dans leur nom.
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non
mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage,
0o seront utilisés.

Je suis un peux bleu dans tout ça.

Tu peux essayer d'installer le bon paquet : locales et non locale

Jérôme.

peut etre dpkg-reconfigure locales et choisir ajouter fr_FR dans la
liste des locales

Bernard

Je viens d'installer locales-all et dpkg-reconfigure locales m'a permis
de sélectionner :
fr_FR
ISO-8859-1

fr_FR.UTF-8
UTF-8

ISO-8859-15

Seul fr_FR.UTF-8 UTF-8 est sélectionné alors que squirrelmail avait
activé par défaut ISO-8859-1 .

Merci à tous pour vos réactions assez prompte.

Vive la communauté francophone Debian.

--
Cordialement,

Patrice K. TO S S A V I
Informaticien Administrateur Linux
Concepteur-Manager Services Web
Président REFLETBENIN ONG
Tél: +229 97 44 53 55 / 90 95 88 71
041 BP 149 Cotonou - BENIN
http://www.refletbenin.net/ptossavi
http://www.refletbenin.net
http://www.actu.refletbenin.net
Skype: tossavikpatrice.tic
msn:
yahoo:

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact