[HS - Squirrelmail] mon webmail est bloqué sur anglais

Patrice TOSSAVI
Bonjour,

Mes excuses, je pose mon problème ici car je n'ai pas été satisfait avec
les infos disponibles sur le site de squirrelmail.

En fait, j'ai installé SQUIRRELMAIL sur Debian Etch et malgré toutes les
vérifications que j'ai effectuées dans les fichiers de configurations,
le webmail s'affiche toujours en anglais quelque soit la langue par
defaut ou celle choisi par l'utilisateur.

Sur un de mes serveurs Debian Sarge, il fonctionne par contre très bien.

Le fichier configtest.php m'affiche que la configuration de la langue
est bien effectuée.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience? ou y a-t-il des droits spéciaux
pour certains fichiers?

--
Cordialement,

Patrice K. TO S S A V I
Informaticien Administrateur Linux
Concepteur-Manager Services Web
Président REFLETBENIN ONG
Tél: +229 97 44 53 55 / 90 95 88 71
041 BP 149 Cotonou - BENIN
http://www.refletbenin.net/ptossavi
http://www.refletbenin.net
http://www.actu.refletbenin.net
Skype: tossavikpatrice.tic
msn: ptossavi@hotmail.fr
yahoo: patricetossavi@yahoo.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Simon CAVEY
Patrice TOSSAVI a écrit :
[...]

ton système est il configurer en fr_FR ?
et as tu bien les locales fr activée ?

dpkg-reconfigure locale

cordialement

Simon
on4hu
Le vendredi 3 août 2007, Patrice TOSSAVI a écrit :
[...]

yahoo:

ce n'est pas suffisant de mettre fr_FR il faut aussi que les fichiers
soient présent sur ton PC a télécharger sur le site et il sont alors visible
dans /locale/fr_FR

WEB HAM server: http://on4hu.dyndns.org:8080/
WEB server: http://www.on4hu.be/ ou http://on4hu.dyndns.org/
FTP server: ftp://ftp.on4hu.be/ ou ftp://on4hu.dyndns.org/
COMPUTERS ARE LIKE AIR-CONDITIONERS THEY STOP WORKING
PROPERLY AS SOON AS YOU OPEN WINDOWS.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Patrice TOSSAVI
Simon CAVEY a écrit :
Patrice TOSSAVI a écrit :
[...]

Voici ce que j'ai sur mon ecran :

:/usr/share/squirrelmail/config# dpkg-reconfigure locale
Le paquet « locale » n'est pas installé et aucune information n'est
disponible.
Utilisez dpkg --info (= dpkg-deb --info) pour examiner les fichiers
archives, et dpkg --contents (= dpkg-deb --contents) pour afficher leur
contenu.
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: locale n'est pas installé

:/usr/share/squirrelmail/config# aptitude install locale
Lecture des listes de paquets... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
Impossible de trouver le paquet « locale » et plus de 40
paquets comportent « locale » dans leur nom.
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non
mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage,
0o seront utilisés.

Je suis un peux bleu dans tout ça.

[...]

Christophe Alonso
Le vendredi 03 août 2007 à 10:12 +0100, Patrice TOSSAVI a écrit :

[...]

[...]

Et pour cause, il s'agit de locales (avec un S) :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Fix Jerome
Simon CAVEY a écrit :

> [...]

mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage,

Tu peux essayer d'installer le bon paquet : locales et non locale

Jérôme.
BM
Simon CAVEY a écrit :
Patrice TOSSAVI a écrit :
[...]

peut etre dpkg-reconfigure locales et choisir ajouter fr_FR dans la
liste des locales

Bernard

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

sedget
Patrice TOSSAVI a écrit :
[...]

il existe une entrée au sujet du francais sous debian dans la FAQ de
squirrel mail quand je l'ai installé il y avait un fichier squirrelmail
a modifier pour que tout fonctionne bien.

Bon courage.

JY

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

on4hu
Le vendredi 3 août 2007, Fix Jerome a écrit :

> [...]
> 0o seront utilisés.
>
> Je suis un peux bleu dans tout ça.

Tu peux essayer d'installer le bon paquet : locales et non locale

chez moi c'est bien /locale
André

[...]

on4hu
Le vendredi 3 août 2007, Patrice TOSSAVI a écrit :
Niveau de pourriel : Spamassassin Probabilité de 0 % d'être un pourriel.

Rapport complet :
No, score=-2.4 required=4.0 tests=AWL,LDOSUBSCRIBER,
MURPHY_RCVD_IN_SBLXBL,SPF_PASS,SUBJECT_ENCODED_TWICE autolearn=no
version=3.1.4   Simon CAVEY a écrit :

en plus tu trouvera les fichiers FR sur mon serveur dans /Squirrelmail si tu
veux aller plus loin sache que seul l' Anglais existe par défaut et même
après avoir mis les fichiers Français ce sera pareil pour les autres
languages, de plus l' écran d'acceuil reste en Anglais sauf si tu veux
rectifier le fichier /var/www/squirremmail/src/login.php
si tu me donne une adresse e-mail je t' envoi le mien
André
[...]

Patrice TOSSAVI
Simon CAVEY a écrit :
Patrice TOSSAVI a écrit :
[...]

Je viens d'installer locales-all et dpkg-reconfigure locales m'a permis
de sélectionner :
fr_FR
ISO-8859-1

fr_FR.UTF-8
UTF-8

ISO-8859-15

Seul fr_FR.UTF-8 UTF-8 est sélectionné alors que squirrelmail avait
activé par défaut ISO-8859-1 .

Merci à tous pour vos réactions assez prompte.

Vive la communauté francophone Debian.