[HS] - ssh changer mot de passe

Le
Nahliel Steinberg
Salut,

J'ai de nouveau un problème, je n'arrive pas à passer le changement de mot de passe par script.

J'ai essayé ceci :

ssh -t root@machine echo -e "tototititototiti" |(passwd root --stdin)

en passant par des variables, rien n'y fait

ssh -t root@$IP echo '$chgpasswd' | passwd --stdin $chguser

si vous avez une idée ?

--
Nahliel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Nahliel Steinberg
Le #25458202
J'ignorais que l'on pouvait changer un mot de passe root à distance
via ssh ...

Sinon se logguer en ssh avec l'ancien password,
où d'abord sur un compte user,
puis "# su" et "# passwd root"

andré

Ca revient au même.

--
Nahliel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
Le #25458192
On Tuesday 04 June 2013 15:28:51 Nahliel Steinberg wrote:
Salut,
J'ai de nouveau un problème, je n'arrive pas à passer le changement d e mot
de passe par script.
J'ai essayé ceci :
ssh -t echo -e "tototitintototiti" |(passwd root --stdin)
[...]

Bzzz
Le #25458222
On Tue, 4 Jun 2013 15:28:51 +0200
Nahliel Steinberg
J'ai de nouveau un problème, je n'arrive pas à passer le change ment
de mot de passe par script.

Ça n'est pas possible puisque passwd attend des entrées
validées, il faut utiliser expect ou toute autre pgm du
même type.

--
Bobo : Met pas le même pseudo que moi, on va nous confondre après
ça craint...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Marc
Le #25458272
On Tue, 4 Jun 2013 15:54:32 +0200, Bzzz
On Tue, 4 Jun 2013 15:28:51 +0200
Nahliel Steinberg
[...]

Dans le même ordre d'idée, bash >= 4.0 offre du coprocessing :
https://www.gnu.org/software/bash/manual/bashref.html#Coprocesses

Cela peut être utilisé pour faire le même job que expect.

Jean-Marc

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nahliel Steinberg
Le #25458282
Ça n'est pas possible puisque passwd attend des entrées
validées, il faut utiliser expect ou toute autre pgm du
même type.

Mais biensûr.

--
[...]

Le #25458322
On Tue, 4 Jun 2013 16:26:05 +0200
Nahliel Steinberg
Mais biensûr.

Puisque tu _sais_, pourquoi poser la question?

--
<Thethis> pourquoi y a que des nanas de 10 piges de plus que moi qui
me disent que j'ai de jolis yeux, de belles fesses, que je suis

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
Le #25458302
On Tue, 04 Jun 2013 16:22:56 +0200
Jean-Marc
Dans le même ordre d'idée, bash >= 4.0 offre du coprocessing :
https://www.gnu.org/software/bash/manual/bashref.html#Coprocesses

Mwai, ça m'a l'air aussi efficace que les threads dans Python…

--
Bora dit : La vache, j'arrive à voir les touches les plus usées d e mon
clavier : AERTIOPSDN !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cornichon
Le #25458312
Tu peux essayer ça :

pass=$(perl -e 'print crypt($ARGV[0], "password")' "ton-mdp")
/usr/sbin/usermod -p $pass root
unset pass

De : Bzzz Date : 4 juin 2013 15:54
Objet : Re: [HS] - ssh changer mot de passe
À :

On Tue, 4 Jun 2013 15:28:51 +0200
Nahliel Steinberg
[...]

Archive: http://lists.debian.org/CAAwb+hLKnOnpiWzW9prTm2w3zg4Qy6B9uaNck4grJrq+
Bruno Muller
Le #25458362
--=-wbyLkNyDBrMzrzMBRsBY

Hello,

Le mardi 04 juin 2013 à 15:28 +0200, Nahliel Steinberg a écrit :
J'ai de nouveau un problème, je n'arrive pas à passer le change ment de mot de passe par script.

J'ai essayé ceci :

ssh -t echo -e "tototitintototiti" |(passwd root --stdin)

Essaye de comprendre ce que ta commande fait et ce que fait celle-ci par
exemple :
$ echo -e 'plopnplop' | ssh passwd

Bruno
--
PARADOXAL
P : Je dois pas être normal ! Autant j'aime l'humour, autant je hais l es humoristes !!!

--=-wbyLkNyDBrMzrzMBRsBY

--=-wbyLkNyDBrMzrzMBRsBY--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers

[...]