[HS] - suppression des espaces dans les noms de fichiers

Le
Nahliel Steinberg
Bonjour,

J'ai une liste de plus de 4000 photos que je dois intégrer à une application
mais le pb c'est que les noms de fichiers on des espaces.

Comment pourrais-je faire en bash ?
Auriez-vous une idée ?

--
Nahliel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Nahliel Steinberg
Le #25232102
Désolé du dérangement, j'ai trouvé.

--
Nahliel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le #25232292
Le Mon, 18 Feb 2013 15:15:15 +0100,
[...]

bonjour,

pour cela il faudra prendre rename (prendre l'exemple du manuel)
et detox, le tour est joué lorsque l'on emploie un script en
boucle for i in ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
mouss
Le #25232752
Le 18/02/2013 15:16, Nahliel Steinberg a écrit :
Désolé du dérangement, j'ai trouvé.

égoïste!
la prochaine fois que tu poses une question, fais l'effort de partager
la réponse quand tu penses en avoir trouvée...

(bein oui, je t'embête gentiment:)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le #25233172
Le Mon, 18 Feb 2013 22:01:16 +0100,
mouss
> [...]

la prochaine fois que tu poses une question, fais l'effort de partager
la réponse quand tu penses en avoir trouvée...

rename et detox font merveille pour ce genre de travail

To translate uppercase names to lower, you'd use

rename 'y/A-Z/a-z/' *

lien: http://linux.die.net/man/1/detox

slt
bernard