[HS] supprimer espaces interlignes fichier texte

Le
andre_debian
Bonjour,

Comment supprimer des espaces interlignes trop importants
d'un fichier texte (.txt) :

bobo

bubu

bibi
__________________
Pour avoir :
bobo
bubu
bibi

Merci

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Gabriel Euzet
Le #24999792
--047d7b6039f4e02cab04cf8f283e

grep -v "^s*$" monFichier.txt

Cdt

PS:
dsl pour le mail perso ...

Le 28 novembre 2012 15:09,
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/

--047d7b6039f4e02cab04cf8f283e

Bonjour <br>
Comment supprimer des espaces interlignes trop importants<br>
d&#39;un fichier texte (.txt) :<br>
bobo<br>
bubu<br>
bibi<br>
__________________<br>
Pour avoir :<br>
bobo<br>
bubu<br>
bibi<br>
Merci<br>
André<br>
--<br>

--047d7b6039f4e02cab04cf8f283e--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGF=7S4qv-fHqYKpV+
Edi Stojicevic
Le #24999982
* Gabriel Euzet
[...]

Bonjour

grep -v "^s*$" monFichier.txt

Sinon pour modifier le fichier directement avec un fichier de backup en
.bak par exemple

perl -i.bak -pe 's/^s+$//' monFichier.txt

--
.''`. Edi Stojicevic
: :' : Debian GNU/Linux user, admin & developer - http://www.debian.org

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
Le #25000092
On Wednesday 28 November 2012 15:51:46 Edi Stojicevic wrote:
* Gabriel Euzet > grep -v "^s*$" monFichier.txt

Sinon pour modifier le fichier directement avec un fichier de backup en
.bak par exemple :
perl -i.bak -pe 's/^s+$//' monFichier.txt
Edi Stojicevic

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

C'est la seconde méthode juste ci-dessus qui fonctionne chez moi :
[...]

Le #25000332
--047d7b621d16bfa7af04cf909d6f

* au lieu de + pour matcher les lignes qui ne contiennent aucun espace ;-)

Le 28 novembre 2012 16:23,
> [...]

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

C'est la seconde méthode juste ci-dessus qui fonctionne chez moi :
perl -i.bak -pe 's/^s+$//' monFichier.txt

* au lieu de + pour matcher les lignes qui ne contiennent aucun espace ;-) &gt; * Gabriel Euzet &lt; <br>
&gt; Sinon pour modifier le fichier directement avec un fichier de backup e n<br>
&gt; .bak par exemple :<br>
&gt; perl -i.bak -pe &#39;s/^s+$//&#39; monFichier.txt<br>
Merci à tous ceux qui m&#39;ont répondu.<br>
C&#39;est la seconde méthode juste ci-dessus qui fonctionne chez moi : <br>
--<br>

Archive: http://lists.debian.org/CAGF=7S5e1xo7J0KO15ggMykRQ3wzUwrvC7pw7UHB+