[HS] supprimer un fichier commençant par deux --

Le
steve
Salut,

Et bonne année à toutes et à tous !

J'ai trouvé un fichier de zéro octet nommé « --help » (j'imagine le résultat
d'une fausse manoeuvre). J'essaie de le supprimer via le terminal ça ne marche
pas, à chaque fois l'aide de la commande rm apparaît (peu surprenant):

rm "--help"

=> aide de rm

puisqu'elle attend un argument et qu'il n'y en a pas. J'ai aussi essayé avec un
, des ' ', mais rien n'y fait.

Je peux le faire autrement, mais par simple curiosité, vous feriez comment
vous ?

s.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

nicolas.patrois
Le #25127392
Le 10/01/2013 13:59:49, steve a écrit :

[...]

To remove a file whose name starts with a `-', for example `-foo', use
one of these commands:
rm -- -foo
rm ./-foo

Ou avec mc ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Isambert
Le #25127472
Le 10/01/2013 13:59, steve a écrit :
[...]

man rm --> rm -- --help
Qu'on soit débutant ou hacker chevronné, toujours commencer par RTFM !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le #25127482
man rm --> rm -- --help
Qu'on soit débutant ou hacker chevronné, toujours commencer par RTFM !

Je sais je sais, je sors me flageller..:)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Isambert
Le #25127522
Le 10/01/2013 14:18, steve a écrit :
man rm --> rm -- --help
Qu'on soit débutant ou hacker chevronné, toujours commencer par RT FM !

Je sais je sais, je sors me flageller..:)

Non, non, juste prendre des comprimés pour la mémoire, heu... ceux do nt
j'oublie toujours le nom...