[HS] Synchro Clé USB

RS
Bonjour,

Pour synchroniser un Agenda electronique (genre HP iPaq), j'utilise
Microsoft ActiveSync. Cela permet de synchroniser Outlook et d'autres choses.

Comment faire de meme pour synchroniser une clé usb ?

C'est à dire que je travaille sur la clé (à l'extérieur), mais aussi sur le
PC (à la maison), donc forcément, à chaque fois je "m'amuse" à faire des
couper-coller dans tous les sens pour etre à jour à la fois sur la clé et sur
le PC.

Connaissez-vous un programme permettant de faire cela ?
(sous Windows XP bien entendu)

Merci d'avance.
Cordialement.

Pierre TORRIS
RS a écrit dans ce message
<news: :

[...]

ActiveSync permet plutôt de synchroniser des types de contenu (genre
l'Agenda d'Outlook, ou les messages d'Outlook Express, ou encore le
carnet d'adresses, etc).

Cela dit, il ne s'agit toujours que d'un fichier ou d'un dossier
particulier. En ce sens, vous pourriez essayer le programme Allway
Sync. Il permet la synchronisation de dossiers prédéfinis dans un sens
ou dans l'autre, voire les deux, et même sur différents supports en
même temps ! Il a justement la particularité de pouvoir détecter les
périphériques USB et de pouvoir activer automatiquement la synchro. :-
)

Allway Sync :
http://allwaysync.com/

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Pépé le Pew
"Sniper" a écrit dans le message de news:

L'honorable Pierre TORRIS nous a écrit le dimanche 02/10/2005, Saint Léger
:

Allway Sync :
http://allwaysync.com/

Merci Pierre ;-) je ne conaissais pas, je viens de charger et je constate
avec surprise que c'est dispo en français et gratuit :-) Et ça m'a lair
intéressant....

Attention : La version gratuite est une version d'évaluation valable 30

jours ...
après il faut acheter la version PRO (une licence par PC au prix de $19.99
USD)

Pierre TORRIS
Pépé le Pew a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Ah bon ! Mais où est-ce indiqué alors ?

Pour ma part, je lis ceci :

"Non-Profit Customers (but not other Customers) are allowed to use
Allway Sync for free, subject to limitations as described below. All
other Customers are allowed to use Allway Sync Free for thirty days for
evaluation purposes only."

Et les limitations sont :

- Excessive usage is not allowed
- May not work in enterprise software environment

Avancez votre pendule de 2 mois et voyez si le logiciel fonctionne
toujours... Si vous pouviez en dire plus SVP.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Pépé le Pew
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

[...]

Désolé, je le confesse, j'ai lu trop rapidement. Effectivement il semblerait
qu'il n'y ait aucune limite de durée pour un particulier qui en ferait un
usage non commercial.

Plus loin ils précisent :

All Customers who use Allway Sync in a business, government, military
institution or when doing profit activity at home are not Non-Profit
Customers for the purposes of this agreement.

Ce qui en interdit l'usage (gratuit) dans une entreprise (au bureau).

D'autre part, ils disent que la version gratuite est sujette à certaines
limitations, qui pourraient être modifiées sans préavis, et qu'il est à la
charge de l'utilisateur de vérifier qu'il respecte les clauses de cette
license.
(Pas pratique, s'il faut aller vérifier tous les jours qu'on respecte bien
la license )

Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

[...]

Je l'ai installé pour le tester et il fait bien son boulot... Mais
cette limitation de la version gratuite est vite atteinte... Le
lendemain de son installation, il refuse de travailler avec le
commentaire ad hoc

http://cjoint.com/?kptM0ZIIFi

- May not work in enterprise software environment

Avancez votre pendule de 2 mois et voyez si le logiciel fonctionne
toujours... Si vous pouviez en dire plus SVP.

Amicalement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Sniper* !
Dans http://groups.google.com/groups?threadm=
tu nous disais :
Le 15/10/2005, Sabrem JORAM nous a gratifié des propos suivants:

[...]

Ah ben là, du coup Migo reprend l'avantage... 8-o

Hum, je n'ai plus le début du fil...

Pourquoi pas SyncBack ?

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Pierre TORRIS
Sabrem JORAM a écrit dans ce
message
<news: :

Bonsoir Pascal,

[...]

Ben zut alors... Il faudrait donc savoir comment il perçoit la /chose/ :
en nombre d'utilisations, en quantité (nombre de fichiers), etc...

Le fait de vouloir faire des essais dans tous les sens ne doit pas non
plus lui convenir... Enfin, ce n'est peut-être pas le cas... mais on te
connais Pascal... L o L

Je l'ai essayé également, sans doute plus raisonnablement, et je n'ai
pas eu cet avertissement (vache d'avertissement d'ailleurs, voire
inadmissible si on ne sait pas pourquoi). Peut-on savoir si cela bloque
le logiciel... or not...

Pour ma part, comme en parle justement Jean-Marc, je suis en train de
tourner en situation réelle avec SyncBack (version d'essai). Pour moi,
il s'agit de sauvegardes intermédiaires (et supplémentaires) de
certains travaux. Et il reconnaît cette fois l'insertion de cartouches
ZIP (SCSI), et l'éjection automatiquement après la sauvegarde. Il y a
aussi pas mal de règles, dont il faudra d'ailleurs prendre garde
(surtout si on fait des essais). Pour l'instant, rien à dire, mais pas
gratuit !

Bonne soirée.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Sabrem JORAM
Bonsoir Pierre, bonsoir tous,

Sabrem JORAM a écrit dans ce
message
<news: :

Bonsoir Pascal,

[...]

Oui... en 48 heures, j'ai dû effectuer plusieurs dizaines de
sauvegardes... (on teste ou on teste pas... :-) )

[...]

Ha vi... il est bien bloqué... pour trente jours (c'est ce qu'il
m'annonce...)... et pour une fois je n'ai pas surveillé l'installation
avec TOTAL UNINSTALL donc je ne peux même pas tenter de contourner sa
protection (je m'en fiche par ailleurs un peu beaucoup)

[...]

Bon... je suis un particulier, non développeur, et je n'ai besoin que
de sauvegardes globales... et depuis que j'utilise PC Cloneur, je n'ai
pas vraiment besoin d'un tel logiciel...

Bonne soirée.

A vous tous également, amicalement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Pierre TORRIS* !
[...]

Il y a une version gratuite très puissante.

Cordialement

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr