[HS] Quelle taille disque pour mac os X ?

Florent
Salut :)

Bon aller... un hs, mais je sais qu'il y a ici des gens qui ont l'info
à coup sûr !

Actuellement sous XP, je voudrais installer MacOS X en plus, sur un
autre disque physique. pour ne pas avoir à gérer de dual boot, je vais
simplement activer/désactiver les disques d'os dans le bios.

Quelle taille de disque minimum faut-il prévoir ? je devrais avoir du
20Go qui traine... c'est suffisant ?

Il s'agit surtout pour moi de tester cet os, me faire un peu la main,
etc...

Merci !

1 2 3 4 5
sebastienmarty
Florent wrote:

Quelle taille de disque minimum faut-il prévoir ? je devrais avoir du
20Go qui traine... c'est suffisant ?

Si c'est juste pour essayer, oui. Un Leopard complet, faut compter 8 Go.

--
[SbM]
Florent
SbM avait soumis l'idée :
Florent wrote:

Quelle taille de disque minimum faut-il prévoir ? je devrais avoir du
20Go qui traine... c'est suffisant ?

Si c'est juste pour essayer, oui. Un Leopard complet, faut compter 8 Go.

ok merci. 8Go c'est impec sur 20Go... j'avoue commencer à me tâter,
windowsien depuis dos.... mais c'est pas encore fait, le coté
psychologique est important !

(ceci n'est pas un troll, ni un appel au troll !!!)
sebastienmarty
Florent wrote:

SbM avait soumis l'idée :

> [...]

ok merci. 8Go c'est impec sur 20Go... j'avoue commencer à me tâter,
windowsien depuis dos.... mais c'est pas encore fait, le coté

Je te conseille de t'accrocher une semaine ou deux, histoire de prendre
vraiment tes marques. Si au bout de deux semaines tu ne t'y fais pas, tu
n'auras qu'à rester sur Windows, c'est pas non plus honteux ;)

--
[SbM]
Sylvain SF
SbM a écrit :

Je te conseille de t'accrocher une semaine ou deux, histoire de prendre
vraiment tes marques. Si au bout de deux semaines tu ne t'y fais pas, tu
n'auras qu'à rester sur Windows, c'est pas non plus honteux ;)

il ne faut plus un hard Apple pour booter un OS Apple ?
coller un léopard tombé du camion sur un reliquat de bout
de disque XP, même un vendredi, c'est un peu limite non ?

SF.
sebastienmarty
Sylvain SF wrote:

SbM a écrit :

> [...]
> n'auras qu'à rester sur Windows, c'est pas non plus honteux ;)

il ne faut plus un hard Apple pour booter un OS Apple ?

Ben non. Depuis le passage à Intel, c'est fingers in the nose (enfin ça
dépend du PC...)

--
[SbM]
Sylvain SF
SbM a écrit :
Sylvain SF wrote:

SbM a écrit :
[...]

sans rapport, ce n'est pas la première fois que Apple change de fondeur.

c'est fingers in the nose (enfin ça dépend du PC...)

sur avec un PC avec une pomme gravée dessus et exécutant Boot Camp
ça marche très bien, ailleurs ... retour à la case erreur.

SF.
sebastienmarty
Sylvain SF wrote:

SbM a écrit :

> [...]

sur avec un PC avec une pomme gravée dessus et exécutant Boot Camp
ça marche très bien, ailleurs ... retour à la case erreur.

Rien compris à ton intervention, désolé.

--
[SbM]
Gerald
SbM wrote:

> sur avec un PC avec une pomme gravée dessus et exécutant Boot Camp
> ça marche très bien, ailleurs ... retour à la case erreur.

Rien compris à ton intervention, désolé.

Sylvain veut dire que tout l'intérêt de Mac OS X c'est l'absence
d'emmerdements. À tort ou à raison, c'est en tout cas ce que recherchent
les *acheteurs* de macs. Partir dans le bricolage c'est une démarche à
la base antinomique pour eux.

De manière parfaitement légale j'avais ainsi installé un des premiers
Mac OS X (acheté, était-ce Puma ?) sur un G3AV mini-tower dont j'avais
changé le processeur en G4/400. Une cata : la carte vidéo n'était pas
bien reconnue par ce système pour lequel elle n'était pas prévue, idem
pour les cartes FW et USB sur cette machine qui n'avait pas ces ports
d'origine etc. Ça marche, effectivement, mais c'est instable et
inutilisable -> adieu.

Ensuite cela n'a guère de sens de "tester un os" sans parler des applis
qu'on envisage d'utiliser avec. Là encore l'acheteur de mac "moyen"
n'est pas dans une démarche d'exploration mais dans une démarche de
production. Et là encore, il n'y a de salut que dans des versions à jour
et opérationnelles des logiciels... qui ne sont malheureusement pas
inter-plateformes et qui coûtent.

Si notre ami Florent avait un projet précis dans sa curiosité pour Mac
OS X, par exemple dans l'exploration de ses logiciels de traitement
photo pour revenir en charte, un MacMINI intel du refurb (pas en ce
moment, mais on en voyait passer à 450 euros il y a un mois) ou
d'occasion suffirait et on pourrait le conseiller ou attirer son
attention sur certains aspects qu'on y trouve originaux ou utile.

Même pour le système (y compris dans un contexte de production photo !),
son intérêt n'est que dans les fonctionnalités *originales* qu'il a et
qui n'existent pas encore sous Windows, qui s'expriment dans tout un tas
d'utilitaires ou de fonctions dont la liste... zut n'est plus en ligne.
Enfin les 300 fonctionnalités originales de Leopard, quoi, mais là
encore on peut aider à la découverte, sur le forum approprié et dans un
cadre légal.

Pour terminer, à mon avis, Florent est un fake, éventuellement destiné à
débusquer les pirates. Je n'imagine pas quelqu'un d'assez stupide pour
poster sur Usenet, c'est-à-dire de manière non anonyme, facilement
repérable, et permanente, une intention de piratage qui peut être lue
par les nombreux employés d'Apple qui fréquentent ces lieux, y compris à
retardement par une simple recherche Google, et qui peuvent lui envoyer
les douanes juste pour rigoler. C'est marrant les douanes, bien plus
féroces que la police ou les gendarmes et avec des pouvoirs bien plus
étendus !

Ceci dit, évidemment : "Les cons ça ose tout, c'est justement à ça qu'on
les reconnaît" (© Les Tontons Flingueurs... Fernand Naudin à propos des
Volfoni...)

--
Gérald
sebastienmarty
Gerald wrote:

Pour terminer, à mon avis, Florent est un fake

Mouarf, ça lui fera plaisir...

[...]

Qui te dit qu'il pirate ? Il peut très bien avoir acheté son Mac OS X
dans le commerce...

--
[SbM]
Sylvain SF
Gerald a écrit :
SbM wrote:

[...]

je ne nie pas ce fait, mais ce n'est pas ce que j'ai indiqué.
je disais qu'installer un XP sur un Mac (avec éventuellement
Boot Camp comme boot loader) est faisable, installer un Mac OS-X
sur un PC avec une carte-mère lambda et un BIOS lambda (non Apple)
ne marchera pas ... sauf information contraire qui dépasserait la
version crackée (bon courage) ou le petit cousin qu'il l'a fait.
pour ce que je lis sur le site d'Apple, un matériel Apple est
requis et une partie du système (dont Aqua) n'est pas open-source.

[..] l'exploration de ses logiciels de traitement
photo pour revenir en charte, un MacMINI intel du refurb

162 euros sur ibééé en ce moment.

SF.
1 2 3 4 5