[HS] Télescope de voyage: fin du chantier!

Le
Vincent Becker
onjour,

Je vous présentais il y a quelques semaines le tube optique de mon
"string telescope" de voyage. Je suis heureux de vous annoncer que j'ai
fini l'instrument complet!

Je vous invite à le découvrir ici:

http://www.telescope-amateur.net/marabout/index.php?2009/01/20/47-cette-faucille-d-or-dans-le-champ-des-etoiles

Je suis heureux et fier d'en être arrivé là :)

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Vincent Becker a écrit :

[...]

Chapeau !

A ta place, je déposerais un brevet. Il y a peut-être un marché intéressant.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Pierre Roche
Le #18434851
Vincent Becker a écrit :
[...]

Superbe !
Tu n'as plus qu'à nous montrer les photos qui en sortent ! ;-)))

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Vincent Becker
Le #18434841
Ghost-Rider a écrit :

Chapeau !

Merci!

A ta place, je déposerais un brevet. Il y a peut-être un marché
intéressant.

Je ne suis pas l'inventeur du concept ;) Mais à ma connaissance je suis
le premier en France à le réaliser...

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Le site du télescope amateur - http://www.telescope-amateur.net
Vincent Becker
Le #18434831
Jean-Pierre Roche a écrit :

Superbe !
Tu n'as plus qu'à nous montrer les photos qui en sortent ! ;-)))

Il n'est pas fait pour la photo celui-ci, mais je compte bien me mettre
au dessin avec!

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Le site du télescope amateur - http://www.telescope-amateur.net
Jean-Claude Ghislain
Le #18434821
"Vincent Becker" a écrit :

Je vous invite à le découvrir ici:
http://www.telescope-amateur.net/marabout/index.php?2009/01/20/47-cette-faucille-d-or-dans-le-champ-des-etoiles

Félicitations !

Il n'y a plus qu'à fréquenter des sommets sans pollution lumineuse, se
les geler un peu et pourquoi pas, découvrir une nouvelle comète ou autre
chose...

--
JCG
Pierre Pallier
Hello, Vincent Becker a écrit dans

Je vous invite à le découvrir ici:

http://www.telescope-amateur.net/marabout/index.php?2009/01/20/47-cette-faucille-d-or-dans-le-champ-des-etoiles

Je suis heureux et fier d'en être arrivé là :)

Tu peux !
Bon, je te bricole deux panneaux solaires et un système de liaison radio, je
devrais avoir le temps de les faire avant que les gars de l'ESA arrivent
pour mettre ton bébé sous une coiffe de l'Ariane 5. Celle qui part le 12
février... :)
Beau bébé, en tout cas.
Félicitations, et faut pas regarder que la dernière page.
--
Pierre.
Vincent Becker
Pierre Pallier a écrit :

[...]

Je m'occupe des gyroscopes :)

[...]

Le #18444561
"Vincent Becker" a écrit :

Je ne suis pas l'inventeur du concept ;) Mais à ma connaissance je
suis le premier en France à le réaliser...

Ici il y a comme un petit air de famille :
http://astro2009.futura-sciences.com/astronomie/cat/portrait/

--
JCG
Vincent Becker
Jean-Claude Ghislain a écrit :

Ici il y a comme un petit air de famille :
http://astro2009.futura-sciences.com/astronomie/cat/portrait/

Ah ça, le Dobson à Dobcat, c'est du grand art :) Les "ultra
transportables" se ressemblent un peu tous. La principale originalité du
mien tient dans la structure en fils tendus plutôt que les classiques
tubes rigides. Mon télescope devrait d'ailleurs faire l'objet d'un
article prochainement sur ce même site Internet :)

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Le site du télescope amateur - http://www.telescope-amateur.net
Alf92
Le #18445261
dans news:4975980d$0$16988$, Vincent Becker a écrit :

[...]

remarquablement ingénieux.
(j'ai pas dit angenieux...)
tu as suvi un plan ou c'est du pur maison ?

--
Alf92