[HS] test

Manu
Je test pour la 4eme fois pour tenter de voir ce message sur le fil

connaissez vous un bon site ou une procedure pour bien assimiler les TCD
avec etiquettes, j'ai bien compris le but d'utiliser les TCD avec plusieurs
feuil avec 1 champs page que l'on nomme à chaque fois du nom de la feuil,
mais je ne comprend pas pourquoi on peut utiliser jusqu'à 4 champs page, à
quoi cela peut t'il servir ?

Merci

Manu

gmlsteph
Bonjour,

L'intérêt du TCD est de regrouper une base avec possibilité de
croiser les champs sous différentes formes en y effectuant les calculs
correspondant.
Tu peux mettre en champ de page n'importe quel champ qualifiant ou
structurant de ta base qui constitue soit un regroupement ou une
qualification possible de tes données. De la même façon que tu
mettrais un champ de colonne ou de ligne pour les énumèrer sous une
forme abcisse ordonnée soit de dimension 2
le champ de page t'offre une troisième dimension. Pour la mettre en
valeur, Essaye (si elle n'y est pas ajoute la à ta barre d'outils)la
commande Afficher les pages Choisis un champ autre que tes noms de
feuilles car pour cet exemple il est bien évident que s'agissant d'un
contexte étiquettes un champ qui correspondrait au nom de la feuille
n'est précisément pas celui qui aurait le plus d'intérêt.

Autre fonctionnalité intéressante, fais un double clic sur une
totalisation dans ton tcd.

Pour de la doc vas voir http://www.excelabo.net et aussi le wiki

Cordialement.

--