HS : Tkinter

moi-meme
Je suis complètement HS mais pas trouvé sur le ternet, j'essaie ici.

J'ai un programme très simple en python et je veux mettre du graphisme
avec Tkinter.

Ma fenêtre avec tout dedans marche bien.

Mais j'ai 2 conditions de sortie de la mainloop (une variable fait le
distingo et la suite ne pose pas de problème).

Je ne sais pas comment sortir par les 2 bouton en changeant la variable
en même temps car la méthode.quit n'autorise pas d'argument.

Je veux éviter de sortir l'artillerie avec une classe.

D'avance merci.

C Hiebel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Some Body
On 09/08/2015 00:00, moi-meme wrote:
Mais j'ai 2 conditions de sortie de la mainloop (une variable fait le
distingo et la suite ne pose pas de problème).

Je ne comprends pas le "une variable fait le distingo".

Tu peux préciser ? Ou montrer le code ? La deuxième solution est la plus
simple.

Je ne sais pas comment sortir par les 2 bouton en changeant la variable
en même temps car la méthode.quit n'autorise pas d'argument.

Je ne comprends pas. Tu as deux boutons dans ta fenêtre, et tu veux que
les deux quittent le programme ?

Ou tu veux que les deux boutons quittent le programme, mais en affectant
une valeur à ta variable selon le bouton qu'on a cliqué ?

Tu n'as qu'à faire ça :

def quitter_b1():
variable=quelquechose
fenetre.quit()
def quitter_b2():
variable=autrechose
fenetre.quit()
b1=Button(..., command=quitter_b1)
b2=Button(..., command=quitter_b2)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

moi-meme
Le Sun, 09 Aug 2015 11:10:02 +0200, Some Body a écrit :

Tu n'as qu'à faire ça :

def quitter_b1():
variable=quelquechose fenetre.quit()

j'avais presque bon manquait les parenthèses ça ne le faisait pas.

OK ça marche !
merci

PS : comme d'hab plus c'est gros plus c'est dur à trouver

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/55c79ac8$0$3066$
Some Body
On 09/08/2015 20:24, moi-meme wrote:
[...]

Tu peux aussi redéfinir fenetre.quit() pour vérifier de quel bouton
vient l'événement. Mais je pense que ma première solution est plus propre.

Je ne me souviens plus du nom de ces "fonctions dans une fonction", mais
c'est bien pratique pour gérer des interfaces graphiques.

Content d'avoir pu t'aider :)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Alexandre Hoïde
On 09. 08. 15 20:24, moi-meme wrote:
j'avais presque bon manquait les parenthèses ça ne le faisait pas.

OK ça marche !
merci

PS : comme d'hab plus c'est gros plus c'est dur à trouver

RPS ça doit être comme les virgules en Grosse-nompareille.
<texte corps=Parisienne>
;)
</…

PS Bien que ce message puisse être réprouvé, au titre de son inutilité,
je plaide sa valeur aguicheuse en trait d'union.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
moi-meme
Le Sun, 09 Aug 2015 21:30:02 +0200, Alexandre Hoïde a écrit :

RPS ça doit être comme les virgules en Grosse-nompareille.
<texte corps=Parisienne>

c'est quoi Grosse-nompareille ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/55c7b14c$0$3316$
Alexandre Hoïde
On 09. 08. 15 22:00, moi-meme wrote:
Le Sun, 09 Aug 2015 21:30:02 +0200, Alexandre Hoïde a écrit :

RPS ça doit être comme les virgules en Grosse-nompareille.
<texte corps=Parisienne>

c'est quoi Grosse-nompareille ?

Il a mordu ! IL A MORDU ! Il frétille encore. L'humanité n'est pas
perdue. ^^

*Dictionnaire de L'Académie française, 4th Edition (1762)*
NOMPAREILLE (Page 218)

NOMPAREILLE s.f. Se dit en plusieurs Arts, pour exprimer ce qui est
de plus petit.

On appelle ainsi Une sorte de ruban fort étroit. Un noeud de
nompareille. Acheter de la nompareille chez un Rubanier.

Il se dit aussi d'Une sorte de dragée fort menue. Acheter une livre
de nompareille chez un Confiturier. De la nompareille de Verdun.

NOMPAREILLE (Page 218)

NOMPAREILLE *Terme d'Imprimerie*. Est un des plus petits caractères
dont les Imprimeurs se servent. Il est entre le Petit Texte & la
Sédanoise, ou Parisienne. Nompareille à petit oeil, à gros oeil, Belle
nompareille.

On appelle Le plus gros caractère, *Grosse nompareille*, Il est après
le Triple Canon.

Et *Dictionnaire de L'Académie française, 6th Edition (1832-5)*
PARISIENNE. s. f. (Page 2:346)

PARISIENNE. s. f. Petit caractère d'imprimerie, qui est
immédiatement au-dessous de la nompareille, et dont le corps a cinq
points. On le nomme aussi Sédanoise. Au-dessous de la parisienne, il n'y
a que la perle.

Source : http://portail.atilf.fr/dictionnaires/index.htm
Voir aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_(typographie)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Philippe Gras
Le 9 août 2015 à 22:39, Alexandre Hoïde a écrit :

[...]

C'est comme le site de Jack, qui m'a réellement laissé dubitatif :-)

[…]

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Alexandre Hoïde
On 09. 08. 15 23:31, Philippe Gras wrote:
[...]

J'ai beaucoup de respect pour Moi-même (l'autre), parce qu'il n'hésite
pas à demander, quand il ne sait pas (bien qu'il eusse peu trouver
lui-même (par récursion)). Moi, rien que d'imaginer que je demande
« C'est quoi le site de Jack ? » ça me fout des frissons dans le dos.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Philippe Gras
Le 10 août 2015 à 00:31, Alexandre Hoïde a écrit :

[...]

C'était dans une signature sur la liste ou celle des traducs d'aujourd'hui

ça ressemblait à une timeline de twitter, mais sans l'aspect glossy + fun

… uniquement centrée sur des rapports d'activité de Jack pour Debian.

1 2