HS - tnef : votre avis

1 réponse
De Leeuw Guy
Bonjour à tous

J'aimerais avoir votre avis sur le format TNEF.

En 2004, nous avons migrer notre serveur pop3 en imap, et en remontant
les messages de chaque client outlook, afin de créer une base de données
messagerie, nous nous sommes aperçu que automatiquement celui-ci créait
des fichiers winmail.dat que certains outils de messageries ne pouvaient
ouvrir. Résultat +/- 3 mois de boulot pour reconvertir les boites.
Afin d'éviter ce problèmes, j'ai installer une règle exim pour rejeter
les messages ayant ce type de contenu que je considère comme non standard.
De plus je ne pense pas que des outils comme clamav spamassasin et
autres savent analyser le contenu de ces messages.
Après quelques mois difficile surtout sur nos propre envois la situation
s'était stabilisée, mais voila depuis quelques temps certains une
recrudescence de courrier nous arrivent avec ce type de contenu et nos
serveurs sont mis en cause.

Que pensez vous de cela ? qu'elles sont vos pratiques ?
Avez vous des arguments pour ou contre l'utilisation de ce format ?

Merci d'avance

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

CoolFox
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: RIPEMD160

De Leeuw Guy wrote:
Bonjour à tous

J'aimerais avoir votre avis sur le format TNEF.

En 2004, nous avons migrer notre serveur pop3 en imap, et en remontant
les messages de chaque client outlook, afin de créer une base de données
messagerie, nous nous sommes aperçu que automatiquement celui-ci créait
des fichiers winmail.dat que certains outils de messageries ne pouvaient
ouvrir. Résultat +/- 3 mois de boulot pour reconvertir les boites.
Afin d'éviter ce problèmes, j'ai installer une règle exim pour rejeter
les messages ayant ce type de contenu que je considère comme non standard.
De plus je ne pense pas que des outils comme clamav spamassasin et
autres savent analyser le contenu de ces messages.
Après quelques mois difficile surtout sur nos propre envois la situation
s'était stabilisée, mais voila depuis quelques temps certains une
recrudescence de courrier nous arrivent avec ce type de contenu et nos
serveurs sont mis en cause.

Que pensez vous de cela ? qu'elles sont vos pratiques ?
Avez vous des arguments pour ou contre l'utilisation de ce format ?

Merci d'avance

Guy

Le pbm vient bien des clients outlook qui ne respectent pas les normes
et standards en la matière (un classique dans le monde Microsoft).
Il suffit donc de paramétrer les clients pour envoyer les mails au
format RTF (et non pas choisir de laisser faire outlook) pour que le
message avec pièce jointe arrive correctement à son destinataire.

C'est du moins la solution que j'avais mis en place il y quelque temps
pour le même problème.

Cordialement,

- --
Cle GnuPG disponible sur http://www.keyserver.net (0x338F4E2F)

La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2.0.0 (GNU/Linux)

iD8DBQFFiwRgg7GAHjOPTi8RA64hAJoDwXzwqBa/BZCW9fzLR8n/dvC3FACeJnAy
O6UmM5m9sJK2BKEcHorM92k =rzHA
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact