[HS] toner pour imprimante laser

- BOB -
Bonjour tout le monde,je ne sais vraiment pas où poster ma question
dans cette jungle de forum du coup j'ose ici.

J'ai une imprimante Konica Minolta Magicolor 2400W, le toner étant
assez honéreux je me demande si il ne serait pas possible de procéder
au remplissage de la couleur noir par du toner générique, quelqu'un a
t'il déja tenter l'expérience ?
Dans le même genre, le toner de photocopieur est-il du même type que
celui de nos imprimantes laser ?

Merci d'avance et désolé pour ce HS.

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>_ze-bob@wanadoo.fr
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/!\ Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!\

William Marie
"- BOB -" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,je ne sais vraiment pas où poster ma question dans
cette jungle de forum du coup j'ose ici.

C'est du matériel c'est tout bon ici.

[...]

C'est modérément (tu ne démoliras rien, pas comme les jet d'encre) risqué

: tu risques de te trouver avec une impression grisâtre comme ça m'était
arrivé il y a quelques temps avec une cartouche soit disant compatible d'une
vieille Laserjet à 300 dpi.

TRES important d'étudier le coût des consommables lors de l'achat des
imprimantes (de toute façon les cartouches sont 4 fois plus petites et
coûtent 3 fois plus cher que celle de l'ancètre sus nommé).
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Le Gaulois

[...]

C'est aussi risqué pour la santé : le toner est une poudre très fine
qui peut passer dans l'air et être respiré. C'est très mauvais pour
les poumons simplement à cause de ce caractère pulvérulent. Il n'y a
pas besoin qu'il y ait des produits toxiques dedans.

anneleguennec
- BOB - wrote:

[...]

A ma connaissance (j'ai une 2350), il n'existe pas de fabricant de
cartouches compatibles pour les Minolta ou de machines prévues pour. Tu
peux tout au plus chercher un vendeur le moins cher possible :=((

- BOB -
[...]

Celà va de soit qu'il faut prévoir un masque à poussière et travailler
dehors vent dans le dos ;-)

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!

- BOB -
A ma connaissance (j'ai une 2350), il n'existe pas de fabricant de
cartouches compatibles pour les Minolta ou de machines prévues pour. Tu
peux tout au plus chercher un vendeur le moins cher possible :=((

J'ai regarder un peu partout, le site Minolta ne serait pas dans les
plus chers en plus, c'est très surpenant.

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!

anneleguennec
- BOB - wrote:

J'ai regarder un peu partout, le site Minolta ne serait pas dans les
plus chers en plus, c'est très surpenant.

j'ai la chance d'avoir un revendeur local qui pratique des prix proches
de ceux de la VPC. 10 minutes en voiture, tout proche d'un hyper où je
me rends parfois. Tout bon. Désolée.

Thierry VIGNAUD
On Mon, 16 Apr 2007 22:28:58 +0200, (Anne) wrote:

- BOB - wrote:

[...]

Concernant le Toner on peut avoir des prix déments selon les marques et les
revendeurs.

Personnellement ayant une HP, j'ai trouvé très compétitifs pour des cartouches
de 6000 pages pour une Laserjet 1320 chez Amazon.fr

Exemple la même cartouche est vendue chez Surcouf à 154 euros et à 115 euros
chez Amazon.fr, bref 40 euros de différence ce n'est pas rien.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

cfranco
bsch wrote:

Un petit tour sur ebay.us (chez les vendeurs pro) pourrait être très
profitable. Choisis bien le modèle adapté (il y a des surprises avec
les compatibles ...). Ne pas lésiner, et prendre le système de
remplissage vendu avec. Tu économiseras du toner et ta santé.

Puisqu'on est sur ebay, le plus simple est sans doute d'y chercher
d'abord des cartouches d'origine mais d'occasion (qui peuvent être
neuves d'ailleurs, ça arrive fréquemment quand quelqu'un avait une
imprimante de ce modèle qui a rendu l'âme et qu'il avait une cartouche
d'avance...)

Personnellement, pour ma Lexmark T620, je ne me fournis que comme ça
(sur ebay France et Allemagne généralement). La plupart du temps,
j'arrive à trouver des cartouches de 30000 pages neuves dans les 50¤
port compris, ce qui est plus qu'avantageux vu que ces cartouches
coûtent dans les 400¤ TTC dans le commerce...

Ca peut être intéressant de traquer les gens qui vendraient une
imprimante du même modèle pour pièces aussi, la plupart du temps il leur
reste du toner entamé, ils peuvent être prêts à le céder pour pas cher.w

--
Christophe Franco

- BOB -
En ce jour de grâce 17/04/2007, Christophe Franco a donc écrit cette
phrase subtile :

bsch wrote:

[...]

L'idée est assez bonne, faut dire qu'une Lexmark en panne c'est pas dur
à trouver en plus, y'en a plein les casses informatique.
J'ai trouver des trucs sympas sur E-Bay et en effet souvent en
Allemagne, je vais voir si c'set valable ou pas, de toutes façons mis à
part obtenir la mauvaise couleur je ne craint pas grand chose d'autre.

--

1 2