[HS] torrent azureus + vuze et protocole magnet

Le
andre_debian
Bonsoir,

Lorsque je tente de télécharger un fichier sous Firefox
via un torrent, je reçois ce message :
"Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (magnet)
n'est associé à aucun programme."

Pourtant, j'ai installé "azureus" et "vuze",
et ça marchait très bien avant.

Merci d'une aide.

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

John Doe

Je ne pense pas que ce post soit approprié à cette liste

Un magnet s'ouvre avec un client torrent et pas avec firefox

http://fr.wikipedia.org/wiki/Magnet_%28standard%29

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid 080130023014AAPWq4e

Le 08/07/2013 11:12 PM, a écrit :
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le #25585672
Le Thu, 08 Aug 2013 11:00:59 +0200,
John Doe
Bonjour,

Le 08/07/2013 11:12 PM, a écrit :
> [...]
> n'est associé à aucun programme."
>
> Pourtant, j'ai installé "azureus" et "vuze",

bonjour,

serait il possible d'installer un greffon client de bittorrent
prévu pour iceweasel ...

lien :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search/?q=bittorrent&appver#.0a2&platform=linux

et particulièrement celui-ci :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/bittorrent-webui-0222

que donne :
dpkg -l mozplugger |awk '/ii/ {print $2" "$3}'
mozplugger 1.14.5-1

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Haricophile
Le #25585732
Le mercredi 07 août 2013 à 23:12 +0200, a
écrit :
[...]

Firefox est un peu pénible pour ça amha. Pour 2 raisons :

- Comme tous les trucs multi-OS, il fait des compromis plus ou moins
judicieux d'intégration (et gère donc les association de fichier en
interne sans prendre en compte celles du système).

- Pour gérer les association, il n'y a rien de prévu pour une création
manuelle, on ne peut que modifier quelque chose déjà créé. Ça se trouve
dans tes préférences onglet application. J'ai toujours trouvé que ça
manquait, fais donc un report de bug chez Mozilla (^_^);

- Tu peux quand même modifier manuellement le fichier :
~/.mozilla/firefox/{ton_profile}/mimeType.rdf
C'est pas une solution Mme Michu, mais bon...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
John Doe
écrit :
[...]

Firefox est un navigateur, ce n'est pas un ordonnanceur d'appels
systèmes (même s'il est capable de gérer les associations ca n'est pas
son rôle)

Il y a juste a exploiter la fonction "open with" avec un default sur
Transmission ou autre client Torrent

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
Le #25585792
On Thursday 08 August 2013 11:00:59 John Doe wrote:
Bonjour,
Je ne pense pas que ce post soit approprié à cette liste :

J'ai mis [HS], mais pourquoi pas, je suis sous Squeeze
et j'utilise Firefox, navigateur Libre.

[...]

Humm ...
le navigateur doit et peut évidemment basculer la requête de téléch argement
vers un torrent, c'est bien une de ces fonctions.

Trouvé via Google :
about:config => nouvelle valeur boléenne =>indiquer le nom du protoco le magnet => false
et ça remarche comme avant ! : il ouvre "vuze-azureus".

Le protocole magnet a dû être effacé lors d'un upgrade de Firefox.

andré