(HS) total : AS400 ou Ramses ou Bip

18 réponses
Paul V
Hello tous,

Depuis les compliments de REX , je me sens pousser des ailes et donc
j'ose un appel totalement HS.

Je suis consulté par un nouveau client et je vais devoir récupérer des
données sur un AS400 pour les programme RAMSES et BIP compta pour
mettre en place une nouvelle appli.

Comme mes dernières expériences avec l'AS400 datent presque d'avant la
naissance de JPS (c'est dire) je m'interroge si l'un ou l'autre du forum
aurait une bonne expérience soit sur l'AS400, soit sur les applis
nommées, soit l'ensemble ;-)

Cela me permettrais de faire appel ponctuellement à leur expérience si
le besoin s'en faisait sentir.

Merci de me contacter en privé.

Paul at telening point com

Paul V

10 réponses

1 2
rthompson
Tu parles de moi ?????

Donc je réponds

Ma première expérience informatique était sur un System 36 !!!!!!
Le disque dur faisiat 10Mega était 4 ou 5 fois plus grand qu'un desktop
actuel et pesait près de 100Kg

Je suis passé chez Micro-Integration comme responsable production et
shipping
Et comme cet partie de la société à été déplacé, il m'ont cassé dans le
support technique
Et je n'y ai jamais rien compris !!!!!!

L'architecture interne de ces bestioles est un monde à part

Mais si j'ai bonne mémoire les exportation vers des fichiers PC compatible
étaient très performants

Donc je ne crois pas que tu rencontreras de problèmes de transfères

Mais je peux me tromper ;-(((((

Bon courage et à bientôt

Rex

"Paul V" a écrit dans le message de news:

Hello tous,

Depuis les compliments de REX , je me sens pousser des ailes et donc j'ose
un appel totalement HS.

Je suis consulté par un nouveau client et je vais devoir récupérer des
données sur un AS400 pour les programme RAMSES et BIP compta pour mettre
en place une nouvelle appli.

Comme mes dernières expériences avec l'AS400 datent presque d'avant la
naissance de JPS (c'est dire) je m'interroge si l'un ou l'autre du forum
aurait une bonne expérience soit sur l'AS400, soit sur les applis nommées,
soit l'ensemble ;-)

Cela me permettrais de faire appel ponctuellement à leur expérience si le
besoin s'en faisait sentir.

Merci de me contacter en privé.

Paul at telening point com

Paul V

C'est bien de toi que je parlais ;-)

Je n'ai pas peur du transfert en lui-même que j'ai assez souvent
effectué ( il y a très très longtemps ).

Mais comme je finalise mon offre et que je suis presque sur d'avoir la
commande, cela m'arrangerait de savoir que je peux faire appel à des
pros si j'ai un jour un soucis imprévu.

Merci pour tes encouragements.

Paul V

PS: Si mes renseignements sont bons, t'es en Belgique. Ou? Moi je suis à
Bruxelles.

Tu parles de moi ?????

Donc je réponds

Ma première expérience informatique était sur un System 36 !!!!!!
Le disque dur faisiat 10Mega était 4 ou 5 fois plus grand qu'un desktop
actuel et pesait près de 100Kg

Je suis passé chez Micro-Integration comme responsable production et
shipping
Et comme cet partie de la société à été déplacé, il m'ont cassé dans le
support technique
Et je n'y ai jamais rien compris !!!!!!

L'architecture interne de ces bestioles est un monde à part

Mais si j'ai bonne mémoire les exportation vers des fichiers PC compatible
étaient très performants

Donc je ne crois pas que tu rencontreras de problèmes de transfères

Mais je peux me tromper ;-(((((

Bon courage et à bientôt

Rex

"Paul V" a écrit dans le message de news:

Hello tous,

Depuis les compliments de REX , je me sens pousser des ailes et donc j'ose
un appel totalement HS.

Je suis consulté par un nouveau client et je vais devoir récupérer des
données sur un AS400 pour les programme RAMSES et BIP compta pour mettre
en place une nouvelle appli.

Comme mes dernières expériences avec l'AS400 datent presque d'avant la
naissance de JPS (c'est dire) je m'interroge si l'un ou l'autre du forum
aurait une bonne expérience soit sur l'AS400, soit sur les applis nommées,
soit l'ensemble ;-)

Cela me permettrais de faire appel ponctuellement à leur expérience si le
besoin s'en faisait sentir.

Merci de me contacter en privé.

Paul at telening point com

Paul V

rthompson
Oui

Un vrai British pur race

Malgré 55 ans de Brabant Wallon

Je suis près de Wavre à Rixensart, et Sint Joris Weert

Et si t'as rien à faire fin Aout je serai au Déclic d'Apple à Houffalize
Parait qu'on y mangera mieux qu'à Borzee

On pourrait peut-être en profiter pour faire connaissance

En se qui concerne des Pro, les rares contactes que j'ai gardés sont des
gars hors de prix
le genre que te demande 500 Euros pour leur cartes de visite

Rex

"Paul V" a écrit dans le message de news:

C'est bien de toi que je parlais ;-)

Je n'ai pas peur du transfert en lui-même que j'ai assez souvent effectué
( il y a très très longtemps ).

Mais comme je finalise mon offre et que je suis presque sur d'avoir la
commande, cela m'arrangerait de savoir que je peux faire appel à des pros
si j'ai un jour un soucis imprévu.

Merci pour tes encouragements.

Paul V

PS: Si mes renseignements sont bons, t'es en Belgique. Ou? Moi je suis à
Bruxelles.

Tu parles de moi ?????

Donc je réponds

Ma première expérience informatique était sur un System 36 !!!!!!
Le disque dur faisiat 10Mega était 4 ou 5 fois plus grand qu'un desktop
actuel et pesait près de 100Kg

Je suis passé chez Micro-Integration comme responsable production et
shipping
Et comme cet partie de la société à été déplacé, il m'ont cassé dans le
support technique
Et je n'y ai jamais rien compris !!!!!!

L'architecture interne de ces bestioles est un monde à part

Mais si j'ai bonne mémoire les exportation vers des fichiers PC
compatible étaient très performants

Donc je ne crois pas que tu rencontreras de problèmes de transfères

Mais je peux me tromper ;-(((((

Bon courage et à bientôt

Rex

"Paul V" a écrit dans le message de news:

Hello tous,

Depuis les compliments de REX , je me sens pousser des ailes et donc
j'ose un appel totalement HS.

Je suis consulté par un nouveau client et je vais devoir récupérer des
données sur un AS400 pour les programme RAMSES et BIP compta pour
mettre en place une nouvelle appli.

Comme mes dernières expériences avec l'AS400 datent presque d'avant la
naissance de JPS (c'est dire) je m'interroge si l'un ou l'autre du forum
aurait une bonne expérience soit sur l'AS400, soit sur les applis
nommées, soit l'ensemble ;-)

Cela me permettrais de faire appel ponctuellement à leur expérience si
le besoin s'en faisait sentir.

Merci de me contacter en privé.

Paul at telening point com

Paul V

Daniel
Bonjour.
J'ai cessé tout contact avec un AS400 en 1990. D'après mes souvenirs, tu
dois te connecter sur l'AS400, soit en émulation 5250, soit par APPC (une
bizarrerie IBM), et après cela, tu as des commandes de transfert de
fichiers. C'était valable si le PC était relié à l'ordinateur par un câble
twinax ou une liaison token ring. Si la connection se fait par réseau IP, tu
peux utiliser FTP. D'une manière ou d'une autre, les transferts sont
automatisables.
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis. C'était l'état de l'art en 1990.
Daniel
"Paul V" a écrit dans le message de news:

Hello tous,

Depuis les compliments de REX , je me sens pousser des ailes et donc j'ose
un appel totalement HS.

Je suis consulté par un nouveau client et je vais devoir récupérer des
données sur un AS400 pour les programme RAMSES et BIP compta pour mettre
en place une nouvelle appli.

Comme mes dernières expériences avec l'AS400 datent presque d'avant la
naissance de JPS (c'est dire) je m'interroge si l'un ou l'autre du forum
aurait une bonne expérience soit sur l'AS400, soit sur les applis nommées,
soit l'ensemble ;-)

Cela me permettrais de faire appel ponctuellement à leur expérience si le
besoin s'en faisait sentir.

Merci de me contacter en privé.

Paul at telening point com

Paul V

rthompson
Bonjour

Encore un qui a des souvenirs ;-))

Mico-Integration était le "Number One" de l'émulation 5250 et 3270

Je vais fouiller mes vielles caisses ce week-end
Rien que pour mon plaisir et voir si je retrouve des trucs

C'est marrant qu'on soit si nombreux à avoir quitté les AS400
et malgré tout il y a encore tellement de d'utilisateurs

A bientôt

Rex

Daniel" a écrit dans le message de news:
uU%23E%
Bonjour.
J'ai cessé tout contact avec un AS400 en 1990. D'après mes souvenirs, tu
dois te connecter sur l'AS400, soit en émulation 5250, soit par APPC (une
bizarrerie IBM), et après cela, tu as des commandes de transfert de
fichiers. C'était valable si le PC était relié à l'ordinateur par un câble
twinax ou une liaison token ring. Si la connection se fait par réseau IP,
tu peux utiliser FTP. D'une manière ou d'une autre, les transferts sont
automatisables.
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis. C'était l'état de l'art en
1990.
Daniel
"Paul V" a écrit dans le message de news:

Hello tous,

Depuis les compliments de REX , je me sens pousser des ailes et donc
j'ose un appel totalement HS.

Je suis consulté par un nouveau client et je vais devoir récupérer des
données sur un AS400 pour les programme RAMSES et BIP compta pour mettre
en place une nouvelle appli.

Comme mes dernières expériences avec l'AS400 datent presque d'avant la
naissance de JPS (c'est dire) je m'interroge si l'un ou l'autre du forum
aurait une bonne expérience soit sur l'AS400, soit sur les applis
nommées, soit l'ensemble ;-)

Cela me permettrais de faire appel ponctuellement à leur expérience si le
besoin s'en faisait sentir.

Merci de me contacter en privé.

Paul at telening point com

Paul V

Merci pour ces infos qui recoupent mes souvenirs que je vais essayer de
raviver.

On devrait se réunir au coin d'un feu de bois pour parler du bon vieux
temps en sirotant un armagnac de 60 ans d'âge ;-)

Paul V

Bonjour.
J'ai cessé tout contact avec un AS400 en 1990. D'après mes souvenirs, tu
dois te connecter sur l'AS400, soit en émulation 5250, soit par APPC (une
bizarrerie IBM), et après cela, tu as des commandes de transfert de
fichiers. C'était valable si le PC était relié à l'ordinateur par un câble
twinax ou une liaison token ring. Si la connection se fait par réseau IP, tu
peux utiliser FTP. D'une manière ou d'une autre, les transferts sont
automatisables.
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis. C'était l'état de l'art en 1990.
Daniel
"Paul V" a écrit dans le message de news:

Hello tous,

Depuis les compliments de REX , je me sens pousser des ailes et donc j'ose
un appel totalement HS.

Je suis consulté par un nouveau client et je vais devoir récupérer des
données sur un AS400 pour les programme RAMSES et BIP compta pour mettre
en place une nouvelle appli.

Comme mes dernières expériences avec l'AS400 datent presque d'avant la
naissance de JPS (c'est dire) je m'interroge si l'un ou l'autre du forum
aurait une bonne expérience soit sur l'AS400, soit sur les applis nommées,
soit l'ensemble ;-)

Cela me permettrais de faire appel ponctuellement à leur expérience si le
besoin s'en faisait sentir.

Merci de me contacter en privé.

Paul at telening point com

Paul V

OK c'est noté.

On s'est raté à Strasbourg, on se verra peut-être à Houffalize quoique
j'ai une fin de mois d'août plutôt chargé. C'est quand le Déclic car je
bosse au Luxembourg quelques jours (non encore fixés) et je pourrais en
profiter.
A+

Paul V

Oui

Un vrai British pur race

Malgré 55 ans de Brabant Wallon

Je suis près de Wavre à Rixensart, et Sint Joris Weert

Et si t'as rien à faire fin Aout je serai au Déclic d'Apple à Houffalize
Parait qu'on y mangera mieux qu'à Borzee

On pourrait peut-être en profiter pour faire connaissance

En se qui concerne des Pro, les rares contactes que j'ai gardés sont des
gars hors de prix
le genre que te demande 500 Euros pour leur cartes de visite

Rex

"Paul V" a écrit dans le message de news:

C'est bien de toi que je parlais ;-)

Je n'ai pas peur du transfert en lui-même que j'ai assez souvent effectué
( il y a très très longtemps ).

Mais comme je finalise mon offre et que je suis presque sur d'avoir la
commande, cela m'arrangerait de savoir que je peux faire appel à des pros
si j'ai un jour un soucis imprévu.

Merci pour tes encouragements.

Paul V

PS: Si mes renseignements sont bons, t'es en Belgique. Ou? Moi je suis à
Bruxelles.

Tu parles de moi ?????

Donc je réponds

Ma première expérience informatique était sur un System 36 !!!!!!
Le disque dur faisiat 10Mega était 4 ou 5 fois plus grand qu'un desktop
actuel et pesait près de 100Kg

Je suis passé chez Micro-Integration comme responsable production et
shipping
Et comme cet partie de la société à été déplacé, il m'ont cassé dans le
support technique
Et je n'y ai jamais rien compris !!!!!!

L'architecture interne de ces bestioles est un monde à part

Mais si j'ai bonne mémoire les exportation vers des fichiers PC
compatible étaient très performants

Donc je ne crois pas que tu rencontreras de problèmes de transfères

Mais je peux me tromper ;-(((((

Bon courage et à bientôt

Rex

"Paul V" a écrit dans le message de news:

Hello tous,

Depuis les compliments de REX , je me sens pousser des ailes et donc
j'ose un appel totalement HS.

Je suis consulté par un nouveau client et je vais devoir récupérer des
données sur un AS400 pour les programme RAMSES et BIP compta pour
mettre en place une nouvelle appli.

Comme mes dernières expériences avec l'AS400 datent presque d'avant la
naissance de JPS (c'est dire) je m'interroge si l'un ou l'autre du forum
aurait une bonne expérience soit sur l'AS400, soit sur les applis
nommées, soit l'ensemble ;-)

Cela me permettrais de faire appel ponctuellement à leur expérience si
le besoin s'en faisait sentir.

Merci de me contacter en privé.

Paul at telening point com

Paul V

Tiens moi au courant du résultat de tes recherches ;-)

Paul V

Bonjour

Encore un qui a des souvenirs ;-))

Mico-Integration était le "Number One" de l'émulation 5250 et 3270

Je vais fouiller mes vielles caisses ce week-end
Rien que pour mon plaisir et voir si je retrouve des trucs

C'est marrant qu'on soit si nombreux à avoir quitté les AS400
et malgré tout il y a encore tellement de d'utilisateurs

A bientôt

Rex

Daniel" a écrit dans le message de news:
uU%23E%
Bonjour.
J'ai cessé tout contact avec un AS400 en 1990. D'après mes souvenirs, tu
dois te connecter sur l'AS400, soit en émulation 5250, soit par APPC (une
bizarrerie IBM), et après cela, tu as des commandes de transfert de
fichiers. C'était valable si le PC était relié à l'ordinateur par un câble
twinax ou une liaison token ring. Si la connection se fait par réseau IP,
tu peux utiliser FTP. D'une manière ou d'une autre, les transferts sont
automatisables.
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis. C'était l'état de l'art en
1990.
Daniel
"Paul V" a écrit dans le message de news:

Hello tous,

Depuis les compliments de REX , je me sens pousser des ailes et donc
j'ose un appel totalement HS.

Je suis consulté par un nouveau client et je vais devoir récupérer des
données sur un AS400 pour les programme RAMSES et BIP compta pour mettre
en place une nouvelle appli.

Comme mes dernières expériences avec l'AS400 datent presque d'avant la
naissance de JPS (c'est dire) je m'interroge si l'un ou l'autre du forum
aurait une bonne expérience soit sur l'AS400, soit sur les applis
nommées, soit l'ensemble ;-)

Cela me permettrais de faire appel ponctuellement à leur expérience si le
besoin s'en faisait sentir.

Merci de me contacter en privé.

Paul at telening point com

Paul V

Daniel
Regarde aussi sur le net, il y a du monde.
Daniel
"Paul V" a écrit dans le message de news:

Merci pour ces infos qui recoupent mes souvenirs que je vais essayer de
raviver.

On devrait se réunir au coin d'un feu de bois pour parler du bon vieux
temps en sirotant un armagnac de 60 ans d'âge ;-)

Paul V

Bonjour.
J'ai cessé tout contact avec un AS400 en 1990. D'après mes souvenirs, tu
dois te connecter sur l'AS400, soit en émulation 5250, soit par APPC (une
bizarrerie IBM), et après cela, tu as des commandes de transfert de
fichiers. C'était valable si le PC était relié à l'ordinateur par un
câble twinax ou une liaison token ring. Si la connection se fait par
réseau IP, tu peux utiliser FTP. D'une manière ou d'une autre, les
transferts sont automatisables.
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis. C'était l'état de l'art en
1990.
Daniel
"Paul V" a écrit dans le message de news:

Hello tous,

Depuis les compliments de REX , je me sens pousser des ailes et donc
j'ose un appel totalement HS.

Je suis consulté par un nouveau client et je vais devoir récupérer des
données sur un AS400 pour les programme RAMSES et BIP compta pour
mettre en place une nouvelle appli.

Comme mes dernières expériences avec l'AS400 datent presque d'avant la
naissance de JPS (c'est dire) je m'interroge si l'un ou l'autre du forum
aurait une bonne expérience soit sur l'AS400, soit sur les applis
nommées, soit l'ensemble ;-)

Cela me permettrais de faire appel ponctuellement à leur expérience si
le besoin s'en faisait sentir.

Merci de me contacter en privé.

Paul at telening point com

Paul V

Patrick BASTARD
Bonjour, *Paul V*

... en sirotant un armagnac de 60 ans d'âge ;-)
Un vieillard maniaque ?

Parles-tu de celui à qui je pense ?
;-)

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

1 2