[HS] Totem et Freebox: vous y arrivez?

2 réponses
didier gaumet
Salut,

C'est hors-sujet parce que je n'ai pas eu le problème que sur Debian,
mais bon, histoire de ne pas mourir idiot: arrivez-vous à lire des
enregistrements vidéos faits par une Freebox ou à regarder une chaîne de
télévision Freebox au moyen de Totem?

De mémoire, Totem me demande un greffon H264, j'ai le son mais pas
d'image. En installant toutes les bibliothèques h264&5 qui m'avaient
l'air disponibles ça n'avait rien changé, en installant le greffon
gstreamer pour packagekit pour qu'il télécharge le codec adapté, Totem
n'en trouvait pas...

Ceci sous Wheezy (stable) avec le dépôt deb-multimedia Marillat dans mon
sources.list.

Merci.

2 réponses

Bernard Schoenacker
Le Tue, 01 Dec 2015 21:05:08 +0100,
didier gaumet a écrit :

Salut,

C'est hors-sujet parce que je n'ai pas eu le problème que sur Debian,
mais bon, histoire de ne pas mourir idiot: arrivez-vous à lire des
enregistrements vidéos faits par une Freebox ou à regarder une chaîne
de télévision Freebox au moyen de Totem?

De mémoire, Totem me demande un greffon H264, j'ai le son mais pas
d'image. En installant toutes les bibliothèques h264&5 qui m'avaient
l'air disponibles ça n'avait rien changé, en installant le greffon
gstreamer pour packagekit pour qu'il télécharge le codec adapté, Totem
n'en trouvait pas...

Ceci sous Wheezy (stable) avec le dépôt deb-multimedia Marillat dans
mon sources.list.

Merci.

bonjour,

essayes vlc avec freeplayer ...

https://packages.debian.org/fr/wheezy/freeplayer

rmadison freeplayer

freeplayer | 20070531+dfsg.1-3 | oldoldstable | source, all
freeplayer | 20070531+dfsg.1-3 | oldstable | source, all
freeplayer | 20070531+dfsg.1-3 | stable | source, all
freeplayer | 20070531+dfsg.1-3 | stable-kfreebsd | source, all

depuis quelques temps la saveur wheezy est passée en oldstable

pour les dépots oldstable de marillat :

deb http://www.deb-multimedia.org wheezy main
or
deb ftp://ftp.deb-multimedia.org wheezy main
or
deb http://www.deb-multimedia.org oldstable main
or
deb ftp://ftp.deb-multimedia.org oldstable main

origine : http://www.deb-multimedia.org/

slt
bernard
didier gaumet
oui, toutes mes excuses, je suis bien en stable, donc "jessie" et pas
"wheezy" (la force de l'habitude).

sinon effectivement accéder aux contenus (enregistrements ou chaînes tv)
de la freebox via vlc (pas besoin du freeplayer, il suffit d'explorer le
réseau local dans la "liste de lecture" et le serveur freebox apparaît)
ou mplayer ne me pose pas de problème.

merci pour ta réponse :-) , mais la question reste posée: y en a-t-il
qui accèdent aux contenus freebox via totem?