[HS] touches flèches qui ne fonctionnent plus

Le
andre_debian
Sur un PC portable ACER 7741G, de 3 ans d'âge,
d'un seul coup, les touches flèches horizontales et verticales,
ne fonctionnent plus.

Avec la touche "Fn", elles servent aussi à augmenter et diminuer
la luminosité de l'écran + hauts-parleurs.
Or, elles restent bloquer sur ces fonctions, dès le démarrage du BIOS.

S'agit-il d'une panne du PC (clavier) ou y a t-il une configuration possible
pour faire le choix entre positionner le curseur ou réglage écran ?

Merci.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jacques Lav!gnotte.
Le #26309034
Le 15/09/2014 12:04, a écrit :

S'agit-il d'une panne du PC (clavier)

Tu peux brancher un clavier USB pour voir.

Merci.

André

Jacques

--
GnuPg : C8F5B1E3 WeUsePGP Because privacy matters http://weusepgp.info/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
Le #26309044
On Monday 15 September 2014 13:21:48 Jacques Lav!gnotte. wrote:
Le 15/09/2014 12:04, a écrit :
> S'agit-il d'une panne du PC (clavier)

Tu peux brancher un clavier USB pour voir.

Très bonne idée :
avec un clavier externe USB, les touches flèches fonctionnent parfaitemen t,
mais avec le clavier du portable, toujours non.

Maintenant qu'en déduire ? :
clavier portable cassé...

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
(•‿•) Dhénin Jean-Jacques
Le #26309048
--001a11c36b2260b88b050319a73d

Le 15 septembre 2014 14:13,

> [...]

avec un clavier externe USB, les touches flèches fonctionnent parfai tement,
mais avec le clavier du portable, toujours non.

Parfois quelques miettes de Pizza égarées sous la touche ?

Un clavier de portable se retire sans trop de difficultés.
Il y a des vidéos parlantes pour à peu près tous les modà ¨les de portables.
Même les macbook, c'est dire. !

Après quoi, en soufflant bien fort si l'on est nécessiteux,
ou avec une bouteille d'air comprimé, pour les nantis,
on chasse la miette.
Et on remonte le tout.

Attention à la connectique !

Mes deux cents

(°> Dhénin Jean-Jacques
/ ) 48, rue de la Justice 78300 Poissy
^^

--001a11c36b2260b88b050319a73d

&gt; Le 15/09/2014 12:04, &gt; &gt; S&#39;agit-il d&#39;une panne du PC (clavier)<br>
&gt; Tu peux brancher un clavier USB pour voir.<br>
avec un clavier externe USB, les touches flèches fonctionnent parfaite ment,<br>
mais avec le clavier du portable, toujours non.<br>
Maintenant qu&#39;en déduire ? :<br>
clavier portable cassé...<br>
André<br>
--<br>

--001a11c36b2260b88b050319a73d--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAL5CjnzQX83gD_Qmz1Stvj5c-a+
andre_debian
Le #26309047
On Monday 15 September 2014 14:19:20 (•‿•) Dhà ©nin Jean-Jacques wrote:
Le 15 septembre 2014 14:13, > On Monday 15 September 2014 13:21:48 Jacques Lav!gnotte. wrote:

> [...]

Parfois quelques miettes de Pizza égarées sous la touche ?
Un clavier de portable se retire sans trop de difficultés.
Il y a des vidéos parlantes pour à peu près tous les mod èles de portables.
[...]

Si c'est UNE SEULE touche et qui ne répond plus, oui, ça pourrait être utile de la nettoyer.

Mais quand il s'agit de quatre touches qui ne répondent que sur l'opti on déplacement flèche,
mais fonctionnent sur l'autre option, c'est autre chose quelque part...

Je pense que c'est la touche "Fn" qui reste bloquée en ON : on ne peut la remettre en OFF.

Mes deux cents :

on verra plus tard... :-)

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Vincent Besse
Le #26309055
On Mon, 15 Sep 2014 14:45:44 +0200
wrote:

> [...]

Sinon cassé, en tout cas malade.

[...]

D' où peut-être l' utilité de la nettoyer _elle_. Elle doit sans doute
activer d' autres fonctionnalités sur d' autres touches, comment
réagissent ces autres touches?

Vincent
--
La musique adoucit-elle les moeurs? Testez-vous sur:
http://soundcloud.com/ouhena

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
Le #26309061
On Monday 15 September 2014 15:31:27 Vincent Besse wrote:

> [...]

D' où peut-être l' utilité de la nettoyer _elle_. Elle doi t sans doute
activer d' autres fonctionnalités sur d' autres touches, comment

Les autres touches réagissent bien.
Seules les touches qui ont une option via Function (bouton Fn)
sont impactées puisque la touche Fn reste bloquée sur ON,
même en redémarrant le portable.

J'ai passé un petit pinceau bien en dessous, en insistant, mais rien n 'y fait.