[HS] Transférer un e-mail

3 réponses
garnote
Bonsoir mes vous tous et toutes,

Quand je transfère un message contenant plusieurs adresses,
est-il vrai qu'il est prudent d'effacer les dites adresses de peur
qu'un robot malveillant intervienne pour semer la bisbille ?

Serge

3 réponses

Jacquouille
Un robot est toujours malveillant pour ta BAL.
Je crois donc qu'il est prudent d'effacer les adresses.
Bonne soirée

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"garnote" a écrit dans le message de news:

Bonsoir mes vous tous et toutes,

Quand je transfère un message contenant plusieurs adresses,
est-il vrai qu'il est prudent d'effacer les dites adresses de peur
qu'un robot malveillant intervienne pour semer la bisbille ?

Serge

Misange
hello,
c'est surtout une question de politesse...
J'apprécie pour ma part assez peu ceux qui envoient des messages à la
terre entière avec des centaines d'adresses en clair, dont la mienne
accessoirement. Ces mails (genre signez la pétition contre ceci ou cela
ou faites passer à tous vos amis) sont une mine d'adresses valides pour
ceux qui veulent les récupérer. Qui te dit qu'une connaissance d'une de
tes connaissances ne va pas vendre cette liste ?
Sinon les robots qui viennent scanner les mails qui transitent dans
tuyaux pour récuperer des adresses au moment ou en envoie ou tranfère un
mail, connais pas. Les robots qui scannent les forums pour récuperer les
adresses de cux qui les affichent, ou qui vérifient le contenu des pages
web ça oui.
bon peletage de neige !
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

garnote a écrit :
Bonsoir mes vous tous et toutes,

Quand je transfère un message contenant plusieurs adresses,
est-il vrai qu'il est prudent d'effacer les dites adresses de peur
qu'un robot malveillant intervienne pour semer la bisbille ?

Serge

milloche
Bonsoir
J'ai lu quelques part (sur ce forum, je ne sais plus) qu'il suffit lors de l'envoi surtout multiple
de ne pas renseigner la ligne "to" avec les adresses mais la ligne "Cci" seulement.
Les adresses des autres ne sont plus visibles (par un survol avec la souris) pour les différents
destinataires.
Cà peut servir.
Cordialement
JMM

"Misange" a écrit dans le message de news:

hello,
c'est surtout une question de politesse...
J'apprécie pour ma part assez peu ceux qui envoient des messages à la terre entière avec des
centaines d'adresses en clair, dont la mienne accessoirement. Ces mails (genre signez la pétition
contre ceci ou cela ou faites passer à tous vos amis) sont une mine d'adresses valides pour ceux
qui veulent les récupérer. Qui te dit qu'une connaissance d'une de tes connaissances ne va pas
vendre cette liste ?
Sinon les robots qui viennent scanner les mails qui transitent dans tuyaux pour récuperer des
adresses au moment ou en envoie ou tranfère un mail, connais pas. Les robots qui scannent les
forums pour récuperer les adresses de cux qui les affichent, ou qui vérifient le contenu des pages
web ça oui.
bon peletage de neige !
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

garnote a écrit :
Bonsoir mes vous tous et toutes,

Quand je transfère un message contenant plusieurs adresses,
est-il vrai qu'il est prudent d'effacer les dites adresses de peur
qu'un robot malveillant intervienne pour semer la bisbille ?

Serge