[HS] trou noir au conditionnel passé

5 réponses
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
TEDLT.

C'est là :
http://www.cyriak.co.uk/lhc/lhc-webcams.html

@+

MCI

5 réponses

Herser
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] wrote:
TEDLT.

C'est là :
http://www.cyriak.co.uk/lhc/lhc-webcams.html

@+

MCI

Participerais-tu à la désinformation scientifique journalistique ?
lol
Herser
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Participerais-tu à la désinformation scientifique journalistique ?

Non. C'est pour ça que j'ai utilisé "conditionnel passé". Car, le trou
noir n'a pas absorbé la Terre. C'est donc une vidéo purement imaginative
sur un fiction passée.

Pour en revenir à cette histoire de trou noir, qui est allée jusqu'aux
tribunaux (en Europe, et à ... Hawaï !!!), je me suis toujours demandé
si les protagonistes y croyaient vraiment, ou s'il s'agissait simplement
de manouvres destinées à retarder le LHC, et donner un peu plus de temps
au FermiLab, pour trouver le boson scalaire (ou boson de Higgs), cette
"particule de Dieu", suggéré par François Englert et Robert Brout
(puis, un tout petit peu plus tard, par Higgs).

De toutes façons, le LHC est arrêté, à cause d'une fuite d'hélium. Au
passage, j'ai appris que, pour refroidir complètement le bouzingue, il
faut plus d'un mois...

Et, pour finir, une anecdote : dans le LHC, les protons vont être
accélérés d'une manière importante. A l'approche de la vitesse de la
lumière, leur masse va augmenter, et ils auront une énergie incroyable.
Mais, c'est quoi, cette énergie incroyable ? Hé bien, d'après les
promoteurs du LHC, chaque proton aura une énergie à peu près équivalente
à l'énergie cinétique d'un moustique en plein vol.
Incroyable, non ?

@+
--
MCI
Herser
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] wrote:
Salut !

Participerais-tu à la désinformation scientifique journalistique ?

Non. C'est pour ça que j'ai utilisé "conditionnel passé". Car, le trou
noir n'a pas absorbé la Terre. C'est donc une vidéo purement
imaginative sur un fiction passée.

Pour en revenir à cette histoire de trou noir, qui est allée jusqu'aux
tribunaux (en Europe, et à ... Hawaï !!!), je me suis toujours demandé
si les protagonistes y croyaient vraiment, ou s'il s'agissait
simplement de manouvres destinées à retarder le LHC, et donner un peu
plus de temps au FermiLab, pour trouver le boson scalaire (ou boson
de Higgs), cette "particule de Dieu", suggéré par François Englert et
Robert Brout (puis, un tout petit peu plus tard, par Higgs).

De toutes façons, le LHC est arrêté, à cause d'une fuite d'hélium. Au
passage, j'ai appris que, pour refroidir complètement le bouzingue, il
faut plus d'un mois...

Et, pour finir, une anecdote : dans le LHC, les protons vont être
accélérés d'une manière importante. A l'approche de la vitesse de la
lumière, leur masse va augmenter, et ils auront une énergie
incroyable. Mais, c'est quoi, cette énergie incroyable ? Hé bien,
d'après les promoteurs du LHC, chaque proton aura une énergie à peu
près équivalente à l'énergie cinétique d'un moustique en plein vol.
Incroyable, non ?

@+

Je plaisantais en te répondant.
Je suis de loin ces recherches cosmologiques, ce n'est pas ma partie.
Je me contente de lire La Recherche, j'y suis abonné depuis longtemps.
Mais je suis toujours surpris par la face cachée de la recherche.
Les enjeux économiques l'emportent sur les enjeux de connaissance.
Je l'ai vu en agronomie, et là c'est ma partie.
L'INRA a longtemps refusé de vraiment chercher parmi les solutions testées
en agri-bio
L'industrie phytosanitaire l'envoyait ailleurs
Maintenant le vent tourne (Monsanto commence à être dévoilé), alors ça passe
mieux.
Herser
jpmc7
Une vidéo encore plus sympathique
http://www.koreus.com/video/cern-trou-noir.html
Bonne soirée à tous

"Herser" a écrit dans le message de
news:
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] wrote:
Salut !

Participerais-tu à la désinformation scientifique journalistique ?

Non. C'est pour ça que j'ai utilisé "conditionnel passé". Car, le trou
noir n'a pas absorbé la Terre. C'est donc une vidéo purement
imaginative sur un fiction passée.

Pour en revenir à cette histoire de trou noir, qui est allée jusqu'aux
tribunaux (en Europe, et à ... Hawaï !!!), je me suis toujours demandé
si les protagonistes y croyaient vraiment, ou s'il s'agissait
simplement de manouvres destinées à retarder le LHC, et donner un peu
plus de temps au FermiLab, pour trouver le boson scalaire (ou boson
de Higgs), cette "particule de Dieu", suggéré par François Englert et
Robert Brout (puis, un tout petit peu plus tard, par Higgs).

De toutes façons, le LHC est arrêté, à cause d'une fuite d'hélium. Au
passage, j'ai appris que, pour refroidir complètement le bouzingue, il
faut plus d'un mois...

Et, pour finir, une anecdote : dans le LHC, les protons vont être
accélérés d'une manière importante. A l'approche de la vitesse de la
lumière, leur masse va augmenter, et ils auront une énergie
incroyable. Mais, c'est quoi, cette énergie incroyable ? Hé bien,
d'après les promoteurs du LHC, chaque proton aura une énergie à peu
près équivalente à l'énergie cinétique d'un moustique en plein vol.
Incroyable, non ?

@+

Je plaisantais en te répondant.
Je suis de loin ces recherches cosmologiques, ce n'est pas ma partie.
Je me contente de lire La Recherche, j'y suis abonné depuis longtemps.
Mais je suis toujours surpris par la face cachée de la recherche.
Les enjeux économiques l'emportent sur les enjeux de connaissance.
Je l'ai vu en agronomie, et là c'est ma partie.
L'INRA a longtemps refusé de vraiment chercher parmi les solutions testées
en agri-bio
L'industrie phytosanitaire l'envoyait ailleurs
Maintenant le vent tourne (Monsanto commence à être dévoilé), alors ça
passe mieux.
Herser

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]