[HS] utilisation des touches windows !

2 réponses
C. Mourad Jaber
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser les touches windows dans
un environement X sans que ce soit des modificateurs, pour mapper
directement l'appel du menu K sous kde p ex...

Merci

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Sylvain Sauvage
C. Mourad Jaber, vendredi 15 décembre 2006, 17:43:50 CET

Bonjour,

'soir,

J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser les touches windows
dans un environement X sans que ce soit des modificateurs, pour
mapper directement l'appel du menu K sous kde p ex...

Oui, c'est possible.

Ah. Tu veux peut-être savoir comment aussi ? Il y a l'option menu du
fichier altwin pour xkb : dans xorg.conf,
Option "XkbOptions" "altwin:menu"
La touche « menu » envoie ainsi le symbole « menu », qu i n'est pas un
modificateur. Il faut ensuite que KDE utilise ce symbole comme
raccourcis pour ouvrir le menu (je ne sais pas si c'est son
comportement par défaut).

--
Sylvain Sauvage
C. Mourad Jaber
On 15.12.2006 18:26, Sylvain Sauvage wrote:
C. Mourad Jaber, vendredi 15 décembre 2006, 17:43:50 CET

Bonjour,

'soir,

J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser les touches windows
dans un environement X sans que ce soit des modificateurs, pour
mapper directement l'appel du menu K sous kde p ex...

Oui, c'est possible.

Et oui ;)
Ah. Tu veux peut-être savoir comment aussi ? Il y a l'option menu du
fichier altwin pour xkb : dans xorg.conf,
Option "XkbOptions" "altwin:menu"
La touche « menu » envoie ainsi le symbole « menu », qui n'est pas un
modificateur. Il faut ensuite que KDE utilise ce symbole comme
raccourcis pour ouvrir le menu (je ne sais pas si c'est son
comportement par défaut).

Merci m'sieur, je teste ça dés que possible...

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact