[HS]Utiliser une cle usb comme un CD

9 réponses
Jacques Trepp
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir une borne (PC tout en un) Aures, dépourvue de
lecteur de CD/DVD.
J'ai copié un cd d'XP sur une clé usb, mais elle n'est pas reconnue
comme un disque dur, ou en tous cas, ne boote pas.

j'ai pourtant un autorun qui contient :

[AutoRun]
open=setup.exe
icon=setup.exe,0

[BIDOUILLE]
je vais tester en remplaçant
open=setup.exe
par
run=setup.exe
[/BIDOUILLE]

Est-il possible d'effectuer cette opération ? ou faut-il impérativement
un CD externe (que je n'ai pas) ?
Merci d'avance .

cordialement

9 réponses

Pascal Raulet
Le 24/06/2010 15:02, Jacques Trepp a écrit :
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir une borne (PC tout en un) Aures, dépourvue de
lecteur de CD/DVD.
J'ai copié un cd d'XP sur une clé usb, mais elle n'est pas reconnue
comme un disque dur, ou en tous cas, ne boote pas.

j'ai pourtant un autorun qui contient :

[AutoRun]
open=setup.exe
icon=setup.exe,0

[BIDOUILLE]
je vais tester en remplaçant
open=setup.exe
par
run=setup.exe
[/BIDOUILLE]

Est-il possible d'effectuer cette opération ? ou faut-il impérativement
un CD externe (que je n'ai pas) ?
Merci d'avance .

cordialement

Bonjour,

Je crois qu'il faut créer une image ISO du cd bootable, et la copier sur
la clé (çà va tout effacer) avec Norton Ghost en mode copie de disque
depuis un fichier image.

Cordialement,

Pascal Raulet
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Pascal Raulet
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Je crois qu'il faut créer une image ISO du cd bootable, et la copier sur
la clé (çà va tout effacer) avec Norton Ghost en mode copie de disque
depuis un fichier image.

En complément de ta réponse, il faut que la clé usb soit bootable
(présence d'un secteur d'amorce), et que la possibilité de booter depuis
un périphérique usb soit activée dans le BIOS.

--
Eric
Jacques Trepp
Pascal Raulet avait écrit le 24/06/2010 :
Le 24/06/2010 15:02, Jacques Trepp a écrit :
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir une borne (PC tout en un) Aures, dépourvue de
lecteur de CD/DVD.
J'ai copié un cd d'XP sur une clé usb, mais elle n'est pas reconnue
comme un disque dur, ou en tous cas, ne boote pas.

j'ai pourtant un autorun qui contient :

[AutoRun]
open=setup.exe
icon=setup.exe,0

[BIDOUILLE]
je vais tester en remplaçant
open=setup.exe
par
run=setup.exe
[/BIDOUILLE]

Est-il possible d'effectuer cette opération ? ou faut-il impérativement
un CD externe (que je n'ai pas) ?
Merci d'avance .

cordialement

Bonjour,

Je crois qu'il faut créer une image ISO du cd bootable, et la copier sur la
clé (çà va tout effacer) avec Norton Ghost en mode copie de disque depuis un
fichier image.

Cordialement,

Pascal Raulet

Bonjour Pascal, et merci de ton intervention.
j'ai réussi en "empruntant" un lecteur de cd au secrétariat, et en le
connectant à un convertisseur IDE/SATA/USB
ça a bien fonctionné.
Je suis intéressé par ta méthode. Je ne comprend pas tout. Le fichier
ISO copié sur la clé est utilisable tel quel ?
Je vais tester avec nero.
merci encore !
Jacques Trepp
Dans son message précédent, Eric Demeester a écrit :
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Pascal Raulet
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Je crois qu'il faut créer une image ISO du cd bootable, et la copier sur
la clé (çà va tout effacer) avec Norton Ghost en mode copie de disque
depuis un fichier image.

En complément de ta réponse, il faut que la clé usb soit bootable
(présence d'un secteur d'amorce), et que la possibilité de booter depuis
un périphérique usb soit activée dans le BIOS.

Merci, Eric :)
Question subsidiaire : comment rendre bootable une clé USB ?
cordialement
free
"Jacques Trepp" wrote in message
news:4c24640a$0$13690$
Merci, Eric :)
Question subsidiaire : comment rendre bootable une clé USB ?
cordialement

le parcours du combattant pour une opération simple :)
nous on utilise un utilitaire hp
un simple google la dessus:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Jacques Trepp
ecrivait (wrote) :

Bonjour Jacques,

Dans son message précédent, Eric Demeester a écrit :
> En complément de ta réponse, il faut que la clé usb soit bootable

Question subsidiaire : comment rendre bootable une clé USB ?
cordialement

On doit pouvoir la rendre bootable lors du formatage, comme on le
faisait avec les disquettes. Sinon, je pense qu'il suffit de copier
dessus une image ISO bootable.

--
Eric
Pascal Raulet
Le 25/06/2010 10:08, Jacques Trepp a écrit :
Pascal Raulet avait écrit le 24/06/2010 :
Le 24/06/2010 15:02, Jacques Trepp a écrit :
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir une borne (PC tout en un) Aures, dépourvue de
lecteur de CD/DVD.
J'ai copié un cd d'XP sur une clé usb, mais elle n'est pas reconnue
comme un disque dur, ou en tous cas, ne boote pas.

j'ai pourtant un autorun qui contient :

[AutoRun]
open=setup.exe
icon=setup.exe,0

[BIDOUILLE]
je vais tester en remplaçant
open=setup.exe
par
run=setup.exe
[/BIDOUILLE]

Est-il possible d'effectuer cette opération ? ou faut-il impérativement
un CD externe (que je n'ai pas) ?
Merci d'avance .

cordialement

Bonjour,

Je crois qu'il faut créer une image ISO du cd bootable, et la copier
sur la clé (çà va tout effacer) avec Norton Ghost en mode copie de
disque depuis un fichier image.

Cordialement,

Pascal Raulet

Bonjour Pascal, et merci de ton intervention.
j'ai réussi en "empruntant" un lecteur de cd au secrétariat, et en le
connectant à un convertisseur IDE/SATA/USB
ça a bien fonctionné.
Je suis intéressé par ta méthode. Je ne comprend pas tout. Le fichier
ISO copié sur la clé est utilisable tel quel ?
Je vais tester avec nero.
merci encore !

Bonjour Jacques,

Je me suis mal exprimé. Il s'agit de faire une copie de disque à disque,
à l'aide du logiciel Norton Ghost, du cd amorçable vers une clé USB qui
du coup deviendra amorçable.
Il est commode de faire cette copie en deux passes, en passant par la
création d'une image (fichier portant l'extension GHO). Les versions
récentes de Norton Ghost, en plus du format GHO, peuvent utiliser les
images au format ISO (créés par divers logiciels) ou NRG (créés par Nero).

La copie de disque à disque permet le transfert du secteur d'amorçage et
des fichiers système. Ces derniers ne peuvent être transférés par une
simple copie.

Cordialement,

Pascal Raulet
phig
Le 25/06/2010 10:08, Jacques Trepp a écrit :
Pascal Raulet avait écrit le 24/06/2010 :
Le 24/06/2010 15:02, Jacques Trepp a écrit :
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir une borne (PC tout en un) Aures, dépourvue de
lecteur de CD/DVD.
J'ai copié un cd d'XP sur une clé usb, mais elle n'est pas reconnue
comme un disque dur, ou en tous cas, ne boote pas.

j'ai pourtant un autorun qui contient :

[AutoRun]
open=setup.exe
icon=setup.exe,0

[BIDOUILLE]
je vais tester en remplaçant
open=setup.exe
par
run=setup.exe
[/BIDOUILLE]

Est-il possible d'effectuer cette opération ? ou faut-il impérativement
un CD externe (que je n'ai pas) ?
Merci d'avance .

cordialement

Bonjour,

Je crois qu'il faut créer une image ISO du cd bootable, et la copier
sur la clé (çà va tout effacer) avec Norton Ghost en mode copie de
disque depuis un fichier image.

Cordialement,

Pascal Raulet

Bonjour Pascal, et merci de ton intervention.
j'ai réussi en "empruntant" un lecteur de cd au secrétariat, et en le
connectant à un convertisseur IDE/SATA/USB
ça a bien fonctionné.
Je suis intéressé par ta méthode. Je ne comprend pas tout. Le fichier
ISO copié sur la clé est utilisable tel quel ?
Je vais tester avec nero.
merci encore !

non, en fait il faut "graver" l'iso sur la clé...
pour cela, j'utilise http://unetbootin.sourceforge.net/

avec l'option iso.

Toutefois, il arrive que la cle ne soit pas bootable. c'est souvent du a
une cle qui n'est pas bootable physiquement. verifie avant d'acheter que
tes cles ont le logo usb bootable
Jacques Trepp
phig avait prétendu :
Le 25/06/2010 10:08, Jacques Trepp a écrit :
Pascal Raulet avait écrit le 24/06/2010 :
Le 24/06/2010 15:02, Jacques Trepp a écrit :
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir une borne (PC tout en un) Aures, dépourvue de
lecteur de CD/DVD.
J'ai copié un cd d'XP sur une clé usb, mais elle n'est pas reconnue
comme un disque dur, ou en tous cas, ne boote pas.

j'ai pourtant un autorun qui contient :

[AutoRun]
open=setup.exe
icon=setup.exe,0

[BIDOUILLE]
je vais tester en remplaçant
open=setup.exe
par
run=setup.exe
[/BIDOUILLE]

Est-il possible d'effectuer cette opération ? ou faut-il impérativement
un CD externe (que je n'ai pas) ?
Merci d'avance .

cordialement

Bonjour,

Je crois qu'il faut créer une image ISO du cd bootable, et la copier
sur la clé (çà va tout effacer) avec Norton Ghost en mode copie de
disque depuis un fichier image.

Cordialement,

Pascal Raulet

Bonjour Pascal, et merci de ton intervention.
j'ai réussi en "empruntant" un lecteur de cd au secrétariat, et en le
connectant à un convertisseur IDE/SATA/USB
ça a bien fonctionné.
Je suis intéressé par ta méthode. Je ne comprend pas tout. Le fichier
ISO copié sur la clé est utilisable tel quel ?
Je vais tester avec nero.
merci encore !

non, en fait il faut "graver" l'iso sur la clé...
pour cela, j'utilise http://unetbootin.sourceforge.net/

avec l'option iso.

Toutefois, il arrive que la cle ne soit pas bootable. c'est souvent du a une
cle qui n'est pas bootable physiquement. verifie avant d'acheter que tes cles
ont le logo usb bootable

Merci à tous !

avec unebootin et LCISOCreator , je devrais trouver mon bonheur.
Bonne journée