[HS?] Validite permis conduire

Stanislas
Bonjour,

Désolé si je ne pose pas la question au bon endroit, je n'en ai pas trouvé
d'autre, merci de m'en indiquer si vous en connaissez.
Voici ma question, je possède les permis C et E, malheureusement, je viens
de m'apercevoir j'aurais dû le faire valider à nouveau, en passant la visite
médicale obligatoire, le 13 octobre, ce que je voudrais savoir est:
1/ Vais-je devoir le repasser?
2/ Me suffit-il de passer la visite obligatoire pour récupérer mes permis?
3/ Quel est le délai maximum, après la date de validité, pendant lequel le
passage de la visite obligatoire suffirait?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

--
Stanislas

Laurent P
Stanislas a écrit :

[...]

Si vous n'avez pas fait votre visite médicale, le préfet peut prononcer
ou maintenir la suspension du permis de conduire jusqu'à production d'un
certificat médical favorable délivré à lvotre demande par la commission
médicale.

Donc, normalement, la production du certificat médicale suffit pour
rendre votre permis de conduire valable.
Centaur
"Stanislas" a écrit dans le message de
[...]

Pour le C, je ne sais pas, mais j'ai passé une visite pour le E avec 18 mois
de retard, ca n'a pas eu l'air de les inquieter, ils me l'ont revalide pour
5 ans.

Je pense donc que 2/ est la bonne reponse, et je ne sais pas s'il y a un
delai maxi, désolé.
Concombre masqué®
Laurent P écrivit dans le post: *|<news:|*

[...]

Puisque nous sommes dans ce sujet. Quid des conducteurs narcoleptiques ?
Si ceux-ci ne s'empêchent pas raisonnablement de conduire peut t-on faire
intervenir le préfet ? Dans le but, bien sur, de préserver les autres
usagers de la route et les piétons.

Une personne souffrant de cette terrible maladie est quand même un danger
au volant non ?

--
L'ami du concombre: www.concombre-masque.com

* Membre permanent du conseil de sécurité de LA secte ©
Stanislas
"Centaur" a écrit dans le message de news:

Pour le C, je ne sais pas, mais j'ai passé une visite pour le E avec
18 mois de retard, ca n'a pas eu l'air de les inquieter, ils me l'ont
revalide pour 5 ans.

Je pense donc que 2/ est la bonne reponse,

Moi également, après les réponses de noe, Laurent P et la votre.

et je ne sais pas s'il y a un delai maxi, désolé.

Apparemment, non, en tous cas il n'en est fait mention nulle part, merci de
m'avoir répondu.

--
Stanislas
Stanislas
"Laurent P" a écrit dans le message de news:

Donc, normalement, la production du certificat médicale suffit
pour rendre votre permis de conduire valable.

Merci pour votre réponse, apparemment vous avez raison, j'ai été voir sur
legifrance (merci noe) et il n'est pas fait mention de limite de temps pour
passer cette visite.

--
Stanislas
Don Figatellu
Le 17 déc. 2003 Son Excellence "Concombre masqué®"
écrivit doctement dans le message
news: sur le forum
fr.misc.droit:

[...]

Ne pas le faire serait amha de la non-assistance à personne en danger.

Une personne souffrant de cette terrible maladie est quand même un
danger au volant non ?

Drôle de question : imaginez un malheureux narcoleptique qui
s'endormirait au volant alors qu'il roule et les dégats qu'il pourrait
causer ce nonobstant la mise en danger de sa propre vie.

Sur cette question de la narcoleptie j'aimerais tout de même avoir
l'avis du meilleur juriste de ce forum, à savoir notre cher Laurent.

--
Don Figatellu
-*- In figatellu I trust -*-
Serge

> [...]
pour
| 5 ans.
|
| Je pense donc que 2/ est la bonne reponse, et je ne sais pas s'il y a un

Pour le E, il n'y a pas de date :

On peut très bien rester 20 ans sans repasser la visite, par exemple parce
qu'on a pas besoin du permis E, puis demander à la repasser pour valider à
nouveau ledit permis E...

Cas de caravaniers ayant un jour ou l'autre tracté "lourd" ou de ceux qui
l'ont passé à titre préventif lorsque ce n'était qu'une visite médicale...

Rappels :
Valable 5 ans jusqu'à 60 ans
Valable 2 ans entre 60 ans et 70 ans
Valable 1 an ensuite ...

Serge
moisse

| "Stanislas" a écrit dans le message de

| visite

[coupé]
[...]

Oui mais attention :
Si la visite médicale pour le renouvellement du PL génère des réserves
(permis temporaire ou suspendu pour cause médicale), cela vaut aussi pour
les autres permis.
A+

--
Moisse