HS: vente forcee ORANGE anti virus firewal

22 réponses
papy83
BONJOUR,
je viens de recevoir ce matin un mail d'orange dont je vous mets un bout
et verification sur mon compte, ma formule, ceci m'est facturé 5€ par
mois .hors je n'ai rien demandé,j'ai bien sur de suite supprimé cette
option sur le site.
......................................................................
Bonjour,

Vous avez souscrit l'option anti-virus firewall PC ; celle-ci est active
au 10 juillet.

Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de télécharger et
d'installer le logiciel anti-virus firewall PC sur les ordinateurs que
vous souhaitez protéger puis de l'activer avec votre clé
d'enregistrement personnelle. Vous pouvez avec cette option protéger
jusqu'à 3 ordinateurs.
......................................................................
quelqu'un a t-il été victime de cette vente forcée ?
merci .papy 83

10 réponses

1 2 3
Michel Claveau - MVP
Salut !

Es-tu sûr que cela vient réellement d'Orange ?
Je pense au message récent, de JCB, à propos des tentatives d'hameçonnage
(phishing) des abonnés Orange.

@+

MCI
papy83
Michel Claveau - MVP a écrit :
Salut !

Es-tu sûr que cela vient réellement d'Orange ?
Je pense au message récent, de JCB, à propos des tentatives d'hameçonnage
(phishing) des abonnés Orange.

@+

MCI

tout a fait, d'ailleurs sur le site ORANGE mon compte l'option m'était
facturée.
Le Claude
Salut à Tous,

Oui ! Ça vient vraiment d'Orange, ça m'est arrivé, ils m'avaient même envoyé le CD !
Il est sage de leur téléphoner 3900 et de faire annuler, sinon tu seras prélevé de 5
€/mois. C'est une erreur (soit disant) le lien à cliquer sur leur site semble très
sensible : rien qu'à le regarder, il vous enregistre. L'annulation est immédiate et
accompagnée d'excuses (réfléchies, ça va de soi !)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"papy83" a écrit dans le message de groupe de discussion :

BONJOUR,
je viens de recevoir ce matin un mail d'orange dont je vous mets un bout
et verification sur mon compte, ma formule, ceci m'est facturé 5€ par
mois .hors je n'ai rien demandé,j'ai bien sur de suite supprimé cette
option sur le site.
......................................................................
Bonjour,

Vous avez souscrit l'option anti-virus firewall PC ; celle-ci est active
au 10 juillet.

Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de télécharger et
d'installer le logiciel anti-virus firewall PC sur les ordinateurs que
vous souhaitez protéger puis de l'activer avec votre clé
d'enregistrement personnelle. Vous pouvez avec cette option protéger
jusqu'à 3 ordinateurs.
......................................................................
quelqu'un a t-il été victime de cette vente forcée ?
merci .papy 83

fabrice57
papy83 avait énoncé :
BONJOUR,
je viens de recevoir ce matin un mail d'orange dont je vous mets un bout
et verification sur mon compte, ma formule, ceci m'est facturé 5¤ par
mois .hors je n'ai rien demandé,j'ai bien sur de suite supprimé cette
option sur le site.
......................................................................
Bonjour,

Vous avez souscrit l'option anti-virus firewall PC ; celle-ci est active
au 10 juillet.

Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de télécharger et
d'installer le logiciel anti-virus firewall PC sur les ordinateurs que
vous souhaitez protéger puis de l'activer avec votre clé
d'enregistrement personnelle. Vous pouvez avec cette option protéger
jusqu'à 3 ordinateurs.
......................................................................
quelqu'un a t-il été victime de cette vente forcée ?
merci .papy 83

Deja eu ce type de message, mis aussi directement à la corbeille. Et il
n'y a pas eu de suite
papy83
fabrice57 a écrit :
papy83 avait énoncé :
BONJOUR,
je viens de recevoir ce matin un mail d'orange dont je vous mets un bout
et verification sur mon compte, ma formule, ceci m'est facturé 5¤ par
mois .hors je n'ai rien demandé,j'ai bien sur de suite supprimé cette
option sur le site.
......................................................................
Bonjour,

Vous avez souscrit l'option anti-virus firewall PC ; celle-ci est active
au 10 juillet.

Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de télécharger et
d'installer le logiciel anti-virus firewall PC sur les ordinateurs que
vous souhaitez protéger puis de l'activer avec votre clé
d'enregistrement personnelle. Vous pouvez avec cette option protéger
jusqu'à 3 ordinateurs.
......................................................................
quelqu'un a t-il été victime de cette vente forcée ?
merci .papy 83

Deja eu ce type de message, mis aussi directement à la corbeille. Et il
n'y a pas eu de suite

alors l'adresse :

ORANGE service client
33734 BORDEAUX Cedex 9

pour fabrice, oui mais moi il me l'avait collée d'office et activée sur
mon espace ma formule et 5 ¤ par mois.

donc j'ai eu le 3900 2 fois car entre tant il m'avait activé ORANGE
SPORT et zou 6 ¤ par mois ,bon j'ai tout résilié et en plus je leur ai
fait un courrier, mais alors ! qu'il vont s'en souvenir,c'est parti
avant la levée de midi comme ca il le recevront tout chaud,ca va pas
leur plaire mais tant pis.
bon WE a tous
fabrice57
papy83 a pensé très fort :
fabrice57 a écrit :
papy83 avait énoncé :
BONJOUR,
je viens de recevoir ce matin un mail d'orange dont je vous mets un bout
et verification sur mon compte, ma formule, ceci m'est facturé 5¤ par
mois .hors je n'ai rien demandé,j'ai bien sur de suite supprimé cette
option sur le site.
......................................................................
Bonjour,

Vous avez souscrit l'option anti-virus firewall PC ; celle-ci est active
au 10 juillet.

Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de télécharger et
d'installer le logiciel anti-virus firewall PC sur les ordinateurs que
vous souhaitez protéger puis de l'activer avec votre clé
d'enregistrement personnelle. Vous pouvez avec cette option protéger
jusqu'à 3 ordinateurs.
......................................................................
quelqu'un a t-il été victime de cette vente forcée ?
merci .papy 83

Deja eu ce type de message, mis aussi directement à la corbeille. Et il n'y
a pas eu de suite

alors l'adresse :

ORANGE service client
33734 BORDEAUX Cedex 9

pour fabrice, oui mais moi il me l'avait collée d'office et activée sur mon
espace ma formule et 5 ¤ par mois.

donc j'ai eu le 3900 2 fois car entre tant il m'avait activé ORANGE SPORT et
zou 6 ¤ par mois ,bon j'ai tout résilié et en plus je leur ai fait un
courrier, mais alors ! qu'il vont s'en souvenir,c'est parti avant la levée de
midi comme ca il le recevront tout chaud,ca va pas leur plaire mais tant pis.
bon WE a tous

Juste pour info; es-tu le seul à utiliser ton accés internet.
Un ami avait eu un truc dans le genre et en cherchant on a découvert
qu'un de ses freres, qui n'a pas inventé l'eau chaude, été passé par là
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
qu'il vont s'en souvenir,c'est parti avant la levée de midi comme ca il le recevront
tout chaud,ca va pas leur plaire mais tant pis.

Le gars qui la fille qui le liront, c'est un intérimaire au SMIC, s'il n'est pas au
Sénégal (tu as entendu leur accent au 3900 ?) alors tu sais ton courrier "bien senti"...

Nous ne sommes plus dans les années 60 ou 70, où tu pouvais avoir le responsable de la
connerie faite, maintenant, on a "modernisé" (c'est leur mot) et ouvert le marché à "la
concurrence libre et non faussée" (c'est leur mot aussi), la seule chose qu'ils
comprennent c'est : "je résilie mon abonnement dès aujourd'hui et je bloque le prélèvement
bancaire". J'en ai fait l'expérience l'année passée, où à la 4° Live Box remplacée après
un orage, que personne n'était fichu de m'indiquer comment la faire marcher quand j'ai
prononcé les mots magiques, j'ai été mis illico en rapport avec une technicienne (de
celles qui savent ce que veut dire "connexion défaillante") qui en fait en sorte, non
seulement de me dire comment me dépanner mais aussi que tous mes appels précédents me
soient intégralement remboursés.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"papy83" a écrit dans le message de groupe de discussion :

fabrice57 a écrit :
papy83 avait énoncé :
BONJOUR,
je viens de recevoir ce matin un mail d'orange dont je vous mets un bout
et verification sur mon compte, ma formule, ceci m'est facturé 5¤ par
mois .hors je n'ai rien demandé,j'ai bien sur de suite supprimé cette
option sur le site.
......................................................................
Bonjour,

Vous avez souscrit l'option anti-virus firewall PC ; celle-ci est active
au 10 juillet.

Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de télécharger et
d'installer le logiciel anti-virus firewall PC sur les ordinateurs que
vous souhaitez protéger puis de l'activer avec votre clé
d'enregistrement personnelle. Vous pouvez avec cette option protéger
jusqu'à 3 ordinateurs.
......................................................................
quelqu'un a t-il été victime de cette vente forcée ?
merci .papy 83

Deja eu ce type de message, mis aussi directement à la corbeille. Et il n'y a pas eu de
suite

alors l'adresse :

ORANGE service client
33734 BORDEAUX Cedex 9

pour fabrice, oui mais moi il me l'avait collée d'office et activée sur mon espace ma
formule et 5 ¤ par mois.

donc j'ai eu le 3900 2 fois car entre tant il m'avait activé ORANGE SPORT et zou 6 ¤ par
mois ,bon j'ai tout résilié et en plus je leur ai fait un courrier, mais alors ! qu'il
vont s'en souvenir,c'est parti avant la levée de midi comme ca il le recevront tout
chaud,ca va pas leur plaire mais tant pis.
bon WE a tous

fabrice57
Le Claude avait écrit le 11/07/2009 :
Salut,

Tu nous dis :
qu'il vont s'en souvenir,c'est parti avant la levée de midi comme ca il le
recevront tout chaud,ca va pas leur plaire mais tant pis.

Le gars qui la fille qui le liront, c'est un intérimaire au SMIC, s'il
n'est pas au Sénégal (tu as entendu leur accent au 3900 ?) alors tu sais ton
courrier "bien senti"...

Nous ne sommes plus dans les années 60 ou 70, où tu pouvais avoir le
responsable de la connerie faite, maintenant, on a "modernisé" (c'est leur
mot) et ouvert le marché à "la concurrence libre et non faussée" (c'est leur
mot aussi), la seule chose qu'ils comprennent c'est : "je résilie mon
abonnement dès aujourd'hui et je bloque le prélèvement bancaire". J'en ai
fait l'expérience l'année passée, où à la 4° Live Box remplacée après un
orage, que personne n'était fichu de m'indiquer comment la faire marcher
quand j'ai prononcé les mots magiques, j'ai été mis illico en rapport avec
une technicienne (de celles qui savent ce que veut dire "connexion
défaillante") qui en fait en sorte, non seulement de me dire comment me
dépanner mais aussi que tous mes appels précédents me soient intégralement
remboursés.

Y a de ça

L'appel au 1er niveau est dirigé vers le Maroc ou la Tunisie
C'est quand tu es renvoyé vers le 2é niveau que ton appel reviens en
France
Y a un centre "Orang" pret de Metz

Et comble de malheur une artere principale de télécommunication a été
sectionnée par une entreprise de BTP à Metz. Ils ont pu recablé en
fibre Optique, pour le cuivre, je ne sais pas où ils en sont

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"papy83" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
fabrice57 a écrit :
papy83 avait énoncé :
BONJOUR,
je viens de recevoir ce matin un mail d'orange dont je vous mets un bout
et verification sur mon compte, ma formule, ceci m'est facturé 5¤ par
mois .hors je n'ai rien demandé,j'ai bien sur de suite supprimé cette
option sur le site.
......................................................................
Bonjour,

Vous avez souscrit l'option anti-virus firewall PC ; celle-ci est active
au 10 juillet.

Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de télécharger et
d'installer le logiciel anti-virus firewall PC sur les ordinateurs que
vous souhaitez protéger puis de l'activer avec votre clé
d'enregistrement personnelle. Vous pouvez avec cette option protéger
jusqu'à 3 ordinateurs.
......................................................................
quelqu'un a t-il été victime de cette vente forcée ?
merci .papy 83

Deja eu ce type de message, mis aussi directement à la corbeille. Et il
n'y a pas eu de suite

alors l'adresse :

ORANGE service client
33734 BORDEAUX Cedex 9

pour fabrice, oui mais moi il me l'avait collée d'office et activée sur mon
espace ma formule et 5 ¤ par mois.

donc j'ai eu le 3900 2 fois car entre tant il m'avait activé ORANGE SPORT
et zou 6 ¤ par mois ,bon j'ai tout résilié et en plus je leur ai fait un
courrier, mais alors ! qu'il vont s'en souvenir,c'est parti avant la levée
de midi comme ca il le recevront tout chaud,ca va pas leur plaire mais tant
pis.
bon WE a tous

papy83
fabrice57 a écrit :
Le Claude avait écrit le 11/07/2009 :
Salut,

Tu nous dis :
qu'il vont s'en souvenir,c'est parti avant la levée de midi comme ca
il le recevront tout chaud,ca va pas leur plaire mais tant pis.

Le gars qui la fille qui le liront, c'est un intérimaire au SMIC,
s'il n'est pas au Sénégal (tu as entendu leur accent au 3900 ?) alors
tu sais ton courrier "bien senti"...

Nous ne sommes plus dans les années 60 ou 70, où tu pouvais avoir
le responsable de la connerie faite, maintenant, on a "modernisé"
(c'est leur mot) et ouvert le marché à "la concurrence libre et non
faussée" (c'est leur mot aussi), la seule chose qu'ils comprennent
c'est : "je résilie mon abonnement dès aujourd'hui et je bloque le
prélèvement bancaire". J'en ai fait l'expérience l'année passée, où à
la 4° Live Box remplacée après un orage, que personne n'était fichu de
m'indiquer comment la faire marcher quand j'ai prononcé les mots
magiques, j'ai été mis illico en rapport avec une technicienne (de
celles qui savent ce que veut dire "connexion défaillante") qui en
fait en sorte, non seulement de me dire comment me dépanner mais aussi
que tous mes appels précédents me soient intégralement remboursés.

Y a de ça

L'appel au 1er niveau est dirigé vers le Maroc ou la Tunisie
C'est quand tu es renvoyé vers le 2é niveau que ton appel reviens en France
Y a un centre "Orang" pret de Metz

Et comble de malheur une artere principale de télécommunication a été
sectionnée par une entreprise de BTP à Metz. Ils ont pu recablé en fibre
Optique, pour le cuivre, je ne sais pas où ils en sont

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"papy83" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
fabrice57 a écrit :
papy83 avait énoncé :
BONJOUR,
je viens de recevoir ce matin un mail d'orange dont je vous mets un
bout
et verification sur mon compte, ma formule, ceci m'est facturé 5¤ par
mois .hors je n'ai rien demandé,j'ai bien sur de suite supprimé cette
option sur le site.
......................................................................
Bonjour,

Vous avez souscrit l'option anti-virus firewall PC ; celle-ci est
active
au 10 juillet.

Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de télécharger et
d'installer le logiciel anti-virus firewall PC sur les ordinateurs que
vous souhaitez protéger puis de l'activer avec votre clé
d'enregistrement personnelle. Vous pouvez avec cette option protéger
jusqu'à 3 ordinateurs.
......................................................................
quelqu'un a t-il été victime de cette vente forcée ?
merci .papy 83

Deja eu ce type de message, mis aussi directement à la corbeille. Et
il n'y a pas eu de suite

alors l'adresse :

ORANGE service client
33734 BORDEAUX Cedex 9

pour fabrice, oui mais moi il me l'avait collée d'office et activée
sur mon espace ma formule et 5 ¤ par mois.

donc j'ai eu le 3900 2 fois car entre tant il m'avait activé ORANGE
SPORT et zou 6 ¤ par mois ,bon j'ai tout résilié et en plus je leur
ai fait un courrier, mais alors ! qu'il vont s'en souvenir,c'est
parti avant la levée de midi comme ca il le recevront tout chaud,ca
va pas leur plaire mais tant pis.
bon WE a tous

non je suis le seul a utiliser mon pc ma femme 66 ans ne sait meme pas
ou se trouve le bouton de demarrage,moi 69 ans et seuls tous les deux a
la maison.
papy83
Le Claude a écrit :
Salut,

Tu nous dis :
qu'il vont s'en souvenir,c'est parti avant la levée de midi comme ca
il le recevront tout chaud,ca va pas leur plaire mais tant pis.

Le gars qui la fille qui le liront, c'est un intérimaire au SMIC,
s'il n'est pas au Sénégal (tu as entendu leur accent au 3900 ?) alors tu
sais ton courrier "bien senti"...

Nous ne sommes plus dans les années 60 ou 70, où tu pouvais avoir le
responsable de la connerie faite, maintenant, on a "modernisé" (c'est
leur mot) et ouvert le marché à "la concurrence libre et non faussée"
(c'est leur mot aussi), la seule chose qu'ils comprennent c'est : "je
résilie mon abonnement dès aujourd'hui et je bloque le prélèvement
bancaire". J'en ai fait l'expérience l'année passée, où à la 4° Live Box
remplacée après un orage, que personne n'était fichu de m'indiquer
comment la faire marcher quand j'ai prononcé les mots magiques, j'ai été
mis illico en rapport avec une technicienne (de celles qui savent ce que
veut dire "connexion défaillante") qui en fait en sorte, non seulement
de me dire comment me dépanner mais aussi que tous mes appels précédents
me soient intégralement remboursés.

attends ,je me suis mal fait comprendre , c'est un courrier PAPIER
envoyé a bordeaux, PAS un message via le web et si ca suffit pas j'en
ferait un a monsieur ANDRE DIRECTEUR des relations clientele ORANGE
1 2 3