[HS-Virtualisation-G

1 réponse
Christophe De Natale
Bonjour à vous,

Dans un souci d'économie et de souplesse, je projette de virtualiser les
deux machines que j'ai mises en place à l'école primaire, soit le
proxy/pare-feu AmonEole et le LTSP sous Jessie.

Je cherche à connaître, en règle générale et s'il en existe, les
recommandations sur les familles ou types de services à ne pas
virtualiser et pourquoi ou à l'inverse, si on peut tout virtualiser sans
se poser de questions ?

Merci et bonne journée à vous,
--
Christophe De Natale <christophedenatale@orange.fr>

1 réponse

Olivier Bitsch
--001a114000d0ffdd440530591086
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour Christophe,

J'espère que tu vas bien :D

Je ne vois a priori pas de contre indication sur la virtualisation de tel
service, j'ai récemment virtualisé un domaine controleur sous Sam ba 4, et
toute sorte d'autres services.

Les seuls cas difficile sont les cas ou ta machine virtuelle à besoin
d'accéder à un matériel spécifique (lecteur de bande, d isque dur externe,
port série,...), mais je pense que ce ne sont que des cas particulier.

Je mets personnellement également le système de sauvegarde direct ement sur
l'hyperviseur pour les mêmes raisons que précédemment et pou r des facilités
de "snapshot".

En espérant avoir répondu à ta question.

Olivier.

Le 13 avril 2016 à 08:43, Christophe De Natale nge.fr
a écrit :

Bonjour à vous,

Dans un souci d'économie et de souplesse, je projette de virtualiser les
deux machines que j'ai mises en place à l'école primaire, soit le
proxy/pare-feu AmonEole et le LTSP sous Jessie.

Je cherche à connaître, en règle générale et s'i l en existe, les
recommandations sur les familles ou types de services à ne pas
virtualiser et pourquoi ou à l'inverse, si on peut tout virtualiser sans
se poser de questions ?

Merci et bonne journée à vous,
--
Christophe De Natale

--001a114000d0ffdd440530591086
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div><div><div><div><div>Bonjour Christophe,<br><br>< /div>J&#39;espère que tu vas bien :D<br><br></div>Je ne vois a priori pas de contre indication sur la virtualisation de tel service, j&#39;ai r écemment virtualisé un domaine controleur sous Samba 4, et toute sorte d&#39;autres services.<br><br></div>Les seuls cas difficile sont les cas ou ta machine virtuelle à besoin d&#39;accéder à un mat ériel spécifique (lecteur de bande, disque dur externe, port sà ©rie,...), mais je pense que ce ne sont que des cas particulier.<br><br>< /div>Je mets personnellement également le système de sauvegarde d irectement sur l&#39;hyperviseur pour les mêmes raisons que préc édemment et pour des facilités de &quot;snapshot&quot;.<br><br></ div>En espérant avoir répondu à ta question.<br><br></div>Ol ivier.<br></div><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">L e 13 avril 2016 à 08:43, Christophe De Natale <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank">christophed </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gma il_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-lef t:1ex">Bonjour à vous,<br>
<br>
Dans un souci d&#39;économie et de souplesse, je projette de virtualis er les<br>
deux machines que j&#39;ai mises en place à l&#39;école primaire, soit le<br>
proxy/pare-feu AmonEole et le LTSP sous Jessie.<br>
<br>
Je cherche à connaître, en règle générale et s&#39 ;il en existe, les<br>
recommandations sur les familles ou types de services à ne pas<br>
virtualiser et pourquoi ou à l&#39;inverse, si on peut tout virtualise r sans<br>
se poser de questions ?<br>
<br>
Merci et bonne journée à vous,<br>
<span class="HOEnZb"><font color="#888888">--<br>
Christophe De Natale &lt;<a href="mailto:">ch </a>&gt;<br>
<br>
</font></span></blockquote></div><br></div>

--001a114000d0ffdd440530591086--