[HS-Virtualisation-G

Christophe De Natale
Bonjour à vous,

Dans un souci d'économie et de souplesse, je projette de virtualiser les
deux machines que j'ai mises en place à l'école primaire, soit le
proxy/pare-feu AmonEole et le LTSP sous Jessie.

Je cherche à connaître, en règle générale et s'il en existe, les
recommandations sur les familles ou types de services à ne pas
virtualiser et pourquoi ou à l'inverse, si on peut tout virtualiser sans
se poser de questions ?

Merci et bonne journée à vous,
--
Christophe De Natale <christophedenatale@orange.fr>

Olivier Bitsch
--001a114000d0ffdd440530591086

Bonjour Christophe,

J'espère que tu vas bien :D

Je ne vois a priori pas de contre indication sur la virtualisation de tel
service, j'ai récemment virtualisé un domaine controleur sous Sam ba 4, et
toute sorte d'autres services.

Les seuls cas difficile sont les cas ou ta machine virtuelle à besoin
d'accéder à un matériel spécifique (lecteur de bande, d isque dur externe,
port série,...), mais je pense que ce ne sont que des cas particulier.

Je mets personnellement également le système de sauvegarde direct ement sur
l'hyperviseur pour les mêmes raisons que précédemment et pou r des facilités
de "snapshot".

En espérant avoir répondu à ta question.

Olivier.

Le 13 avril 2016 à 08:43, Christophe De Natale nge.fr
a écrit :

[...]

Dans un souci d&#39;économie et de souplesse, je projette de virtualis er les<br>
deux machines que j&#39;ai mises en place à l&#39;école primaire, soit le<br>
proxy/pare-feu AmonEole et le LTSP sous Jessie.<br>
Je cherche à connaître, en règle générale et s&#39 ;il en existe, les<br>
recommandations sur les familles ou types de services à ne pas<br>
virtualiser et pourquoi ou à l&#39;inverse, si on peut tout virtualise r sans<br>
se poser de questions ?<br>
Merci et bonne journée à vous,<br>

--001a114000d0ffdd440530591086--