[HS] Vous avez dit convivial ?

Gribouille
Actuellement sur fufe on apprend plein de choses sur la convivialité
selon les fufeurs professionnels. Ainsi, on peut lire :
"Si vous suiviez fufe, vous sauriez que "convivial" y est un terme
péjoratif qui désigne les contributeurs repliés sur "leur" forum où ils
discutent de la pluie et du beau temps entre eux."
Cette convivialité usenetienne est très largement dévelopée dans un
article de notre grand Manitou :

http://www.google.fr/groups?as_umsgid=Xns95B09173C5BEEmanitou@manitounet.tk&lr=&hl=fr

dont je ne citerai que l'introduction :

"Jadis, au temps où usenet *était* un *paradis pour universitaires*, le
convivial n'existait pas, ou il se cachait. Chacun s'efforcait de
respecter les chartes des groupes dans lesquels il écrivait, d'ailleurs
il n'y avait pas besoin de chartes. C'était le bonheur, même
soc.culture.french était fréquentable.
Mais ils sont arrivés bardés d'intolérances, pour chasser en apôtres
d'autres intolérances. Qui ? Les Conviviaux. Le phénomène a commencé par
toucher des forums récréatifs à « bonne ambiance », du type
fr.rec.cuisine, et s'est étendu d'abord sur une bonne partie de fr.rec.*
puis sur toute la hiérarchie. Mais qui sont-ils ?"

Je vous laisse le soin de découvrir la suite. :-)
--
Gribouille,
Un des 'neuneus conviviaux' du groupe

1 2 3 4 5
Didier Cuidet
Le Sun, 13 Feb 2005 12:06:42 +0100, dans fr.comp.os.ms-windows,
"Gribouille" a écrit :

[...]

En particulier, ils ont la manie de commencer des fils [HS].

Merci de votre soutien ©

--
DC
Manitou
Bonjour.
Gribouille le 13.02.05 à 12h06 du côté de fr.comp.os.ms-windows :

Cette convivialité usenetienne est très largement dévelopée dans un
article de notre grand Manitou

C'est pas la bible, non plus. C'est un truc écrit en 30 minutes chrono un
jour où ça m'a pris :)

Suivi chez moi (faire gaffe à pas envoyer aussi sur le groupe avec OE,
tout ça).
jeuf
Après mure réflexion, Manitou a écrit :
[...]

[Suivi annulé, comme d'habitude ;-) ]

J'ai déjà critiqué ton truc, mais je n'avais pas fait
la remarque suivante :
Comment se fait-il que les nouveaux intervenants deviennent aussitôt
des conviviaux (selon ton appellation) dans ce groupe ?
Peut-être apprennent-ils des choses en s'amusant, finalement.
C'est si grave d'être convivial ?
Je n'ai pas la culture info de JCB par exemple, loin s'en faut,
mais je connais quelques trucs, et je les partage avec plaisir
dans ce groupe, car on me laisse délirer gentiment.
Et accessoirement, j'apprends aussi des trucs.

Si le groupe devenait "anti-convivial" (toujours selon ton
appellation),
tu peux être sûr que je n'y remettrais pas les pieds du clavier.
Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

--
JFV - Gros membre permanent
jeuf
Pierre VG a exposé le 13/02/2005 :
ah ? c'est pour cela que vous m'avez insulté ?

Nan, j'ai répondu dans le ton que tu avais initié.
J'ai été incisif, car je t'ai vu à l'oeuvre sur un autre groupe ;-)

ama, vous êtes un jeune chêne, mais n'avez pas les couilles de
l'assumer...

Hélas, je ne suis qu'un vieux roseau.

fu2

Quelle manie vous avez, toi, Cuidet et Manit,
à donner votre avis, puis à faire suivre la conversation ailleurs ?

On fait sa remarque, et on botte en touche
pour éviter les réponses.
C'est ça, un manque de couilles.

--
JFV - Gros membre permanent
Didier Cuidet
Le Sun, 13 Feb 2005 18:05:56 +0100, dans fr.comp.os.ms-windows, jeuf
a écrit :

Pierre VG a exposé le 13/02/2005 :
> ah ? c'est pour cela que vous m'avez insulté ?

Nan, j'ai répondu dans le ton que tu avais initié.
J'ai été incisif, car je t'ai vu à l'oeuvre sur un autre groupe ;-)

Vous vous dévergondez. Voulez-vous bien rentrer à la maison tout de
suite, galopin.

> ama, vous êtes un jeune chêne, mais n'avez pas les couilles de
> l'assumer...

Hélas, je ne suis qu'un vieux roseau.

Raté © Un jeune chêne, ce n'est pas un roseau, c'est un gland.

> fu2

Quelle manie vous avez, toi, Cuidet et Manit,
à donner votre avis, puis à faire suivre la conversation ailleurs ?

Parce que, quand on lit [HS] dans le titre, on en conclut que même
l'auteur sait qu'il n'aurait pas dû l'envoyer mais qu'il l'envoie quand
même, parce qu'il n'en a rien à faire du thème du groupe ni de ses
lecteurs.

Alors, si on répond, on renvoie dans un groupe où c'est en charte. Ou
alors on ne répond pas.

On fait sa remarque, et on botte en touche pour éviter les réponses.

C'est trop compliqué de suivre plusieurs groupes ?

C'est ça, un manque de couilles.

Suivi en charte.

--
DC
Gilles RONSIN
Didier Cuidet <d.cuidet+, le dim. 13 févr. 2005
18:27:04, écrivait ceci:

Salut,

On fait sa remarque, et on botte en touche pour éviter les
réponses.

C'est trop compliqué de suivre plusieurs groupes ?

Ça peut l'être quand on utilise un serveur de news comme Hamster, où ne
sont rappatriés que quelques groupes, le suivi sur un autre, nécessite
moultes manipulations. Bon c'est mon cas particulier, mais il peut y en
avoir d'autres.

fu2 annulé parceque fme n'est pas dans la liste de forum.

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
La Fred
Le dimanche 13 février 2005, voici ce qu'écrivait Didier Cuidet:

[...]

Sauf que quand on met [HS] dans un sujet, c'est pour prévenir les éventuels
grincheux de passer leur chemin et de ne pas lire... et encore moins de
faire des FU2 sauvages.

Suivi en charte.

Au fait, j'allais oublier, Fu2 refusé.
Y a une charte pour les [HS] ???
--
La Fred
CriCri
Salur Jeuf

jeuf a écrit :

Si le groupe devenait "anti-convivial" (toujours selon ton
appellation), tu peux être sûr que je n'y remettrais pas les pieds du
clavier. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Bien sûr que non.
Si jamais cela ce produisait, d'ici 6 mois je serais en tête du peleton
pour le faire détruire.

Amts
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
CriCri
Salut Grib

Gribouille a écrit :
Actuellement sur fufe

Depuis la réussite du vote pour fcom je me'en suis désabonné - y'a plus
rien qui m'y intéresse.

où ils discutent de la pluie et du beau temps entre eux.

Fait beau chez toi aujourd'hui ?
Ici le temps est maussade : les dernières pluies de l'hiver avant
l'arrivée définitive du printemps.

dont je ne citerai que l'introduction :

Me semble que j'ai déjà vu ça.

"Jadis, au temps où usenet *était* un *paradis pour universitaires*,
le convivial n'existait pas, ou il se cachait.

Le Manitou y en faisait partie ?
Sinon, comment sait-il de quoi il cause ?

Je vous laisse le soin de découvrir la suite. :-)

Déjà il va tout droit dans ma boitakon depuis peu après la création du
nouveau groupe : tu ne t'attends pas quand même à ce que je suive des
liens le concernant ?
(Pareil pour les Cuidet et autres Guillou - quoique mon log me montre
que le dernier est revenu sur son manque inhabituel d'intelligence).

Cependant, puisque je ne peux pas raisonnablement éviter de le lire (à
travers vos malheureuses citations de ses déjections), je vais
probablement reprendre la lecture des ses posts : ceci dans le but de
chiffre son BI.
Tout article signé de lui qui n'apporte strictement rien au débat mais
ne fait que renvoyer sur un autre groupe sera considéré comme
'substantiellement identique' et subira le cas échéant le traitement
qu'il mérite.

Amitiés
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
Manitou
CriCri le 13.02.05 à 20h48 du côté de fr.comp.os.ms-windows :

[ Il parle de moi :) ]

Déjà il va tout droit dans ma boitakon depuis peu après la création du
nouveau groupe : tu ne t'attends pas quand même à ce que je suive des
liens le concernant ?

Vous êtes ridicule.

[...]

Mais puisque je vous dis que vous êtes ridicule !

[...]

Bien, voyons si vous mettez vos menaces à exécution. Copie et suivi sur
fr.usenet.abus.d

[Je n'annulerai pas ce message moi-même.]
1 2 3 4 5