[HS] VPN sur Box Orange

franssoa
Bonjour,

Hors sujet, mais je ne sais pas trop où poster...
J'habite en Suisse et certains sites (pluzz.francetv.fr) ne sont
accessible en totalité que depuis la France.
Mes parents, en France, sont chez Orange et ont une box pour internet et
le téléphone.

Avant d'installer chez eux un raspberry pour faire un tunnel VPN lorsque
j'aurais besoin (rarement) de surfer "depuis" la France, je me posait la
question si une telle fonctionnalité existe sur la box d'orange, comme
sur certains routeurs.

Quelqu’un qui l'a peut-il me renseigner ?

Merci
Franssoa

Sergio
Le 19/11/2013 09:43, franssoa a écrit :
[...]

Perso, pour ce genre de chose j'utilise un simple proxy.

Il y en a une liste ici : http://proxy.org/cgi_proxies.shtml (il y a des français...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Doug713705
Le 19-11-2013, franssoa nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :

[...]

Pour la partie VPN je laisse les autres contributeurs te renseigner
mais si ton but est de faire du streaming tu devrais t'interroger sur le
débit _montant_ d'une box Orange.

Perso j'utilise un VPN (dedibox) et je viens d'essayer pluzz.francetv.fr
et malgré la bande passante bien plus large qu'une simple box c'est
plutôt catastrophique (mais j'ai la latence contre moi compte tenu de la
distance qui me sépare de la métropole).

++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
Eric Masson
franssoa writes:

'Lut,

[...]

Peu de chances que cela existe (j'ai vérifié sur celle de mon frangin)
ou que cela soit documenté.

Le tunnelier vpn est probablement la solution la plus indiquée si
l'usage de proxies n'est pas envisageable.

--
fgu> Je reviens sur mon post de 11h27 : Au lieu de :"2ème DD en
fgu> Secondary Master (SM)" ce serait plutôt : "2ème DD en Primary Slave
franssoa
Le 19. 11. 13 10:08, Doug713705 a écrit :

[...]

Je ne cherche pas forcément du streaming, ni du HD, si j'arrive à
trouver une solution pour télécharger dans la nuit, ça va aussi.

J'ai essayé avec un VPN Suisse-Suisse (domicile-boulot) et en tout cas,
sur le site de l'INA, le streaming passe... mais je n'ai pas une box à
la maison, mais une connection cablée.

franssoa
Eric Belhomme
Le Tue, 19 Nov 2013 20:08:58 +1100, Doug713705 a écrit :

Pour la partie VPN je laisse les autres contributeurs te renseigner mais
si ton but est de faire du streaming tu devrais t'interroger sur le
débit _montant_ d'une box Orange.

Ca marchote : j'ai utilisé cette technique pour regarder M6 replay depuis
les USA, en me connectant derrière une FreeBox avec un débit pas terrible
(4Mbps en down, avec le vent dans le dos...)

--
Rico
ptilou
Slt,

Le mardi 19 novembre 2013 10:08:58 UTC+1, Doug713705 concourant á dire la plus grosse connerie posssible :
> [...]

Pour la partie VPN je laisse les autres contributeurs te renseigner

mais si ton but est de faire du streaming tu devrais t'interroger sur le

Oui, euh sauf, que le VPN c'est de la crypto, et donc si t'as le streaming en claire, tu la pareil en crypté, échange clés publique et décodag e via processus mathématique ...

Aprés on connait ton coté scriptkiedit, et l'homme du milieux, et c'est pour çà que les pesettes sont ailleurs ?
En plus de la vaillance á l'octet !

[...]

Demande au n'électroniciens, qui font un kackerspace de te câbler le ce rveau, par fraternité ...
Je crois qu'il font çà avec catia ?

Ptilou

--
Oui c'est vrais que l'agrume, n'a pas une super bande passante, c'est le so us-traitant ? Ou est le siège social ?