[HS] Vu dans le forum Hors Sujet en Face

7 réponses
Pascal F
Phil a formulé ce vendredi :
> Je viens de lire ça danss 01 Informatique de ce vendredi 10février, à la page 13
>
> Borland met ses outils de développement à l'encan
> La popularité de l'environnement open source Eclipse aura eu raison des outils de développement de Borland. La date du 8
> février 2006 restera gravée dans les annales de l'histoire du logiciel. Le célèbre éditeur américain annonce qu'il entend se
> séparer de ses non moins illustres logiciels de programmation : Delphi, C++ Builder, C# Builder et bien sûr JBuilder. Cela, à
> l'heure où il rachète pour 100 millions de dollars Segue Software, dont les outils de test et d'optimisation de la qualité
> logicielle viennent un peu plus confirmer la nouvelle - et désormais exclusive - stratégie de l'éditeur, axée sur la gestion du
> cycle de vie des applications.

--
Pascal
N0.pascal.SPAM@efpe.biz
Ne garder que le prénom pour me joindre

7 réponses

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, "Pascal F"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Phil a formulé ce vendredi :
> Je viens de lire ça danss 01 Informatique de ce vendredi 10février, à la page 13

Oui, j'ai lu la même chose dans le même journal ce matin.

> Borland met ses outils de développement à l'encan
> La popularité de l'environnement open source Eclipse aura eu raison des
> outils de développement de Borland.

Je me suis mis à Eclipse, c'est assez impressionnant j'avoue. Moins
évident à prendre en main que Windev, pas vraiment destiné aux mêmes
types de développements (encore que...). Mais c'est multi-plateformes,
open source, ouvert, conforme aux standards, paramétrable et
personnalisable en fonction de ses besoins à l'aide de nombreux plug-in,
bref que du bonheur.

Dans le même numéro du même journal (désolé, je n'ai pas la page, je
l'ai mis à la poubelle ce matin), on apprend qu'Open Ajax va être
intégré à Eclipse :

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39307925,00.htm

Ajax, ou Asynchronous JavaScript And XML (« XML et Javascript
asynchrones ») est un acronyme désignant une méthode informatique de
développement d'applications Web offrant un intéressant compromis entre
navigateur Internet et « client lourd » :

http://fr.wikipedia.org/wiki/AJAX

--
Eric
Emmanuel Lecoester
J'ai lu la même chose sur www.wdforge.org.

Mais bon ce n'est qu'un appel à contributeur Delphi n'est pas mort.

"Pascal F" a écrit dans le message de
news:43ee06ef$0$25403$
Phil a formulé ce vendredi :
> Je viens de lire ça danss 01 Informatique de ce vendredi 10février, à la

page 13
>
> Borland met ses outils de développement à l'encan
> La popularité de l'environnement open source Eclipse aura eu raison des

outils de développement de Borland. La date du 8
> février 2006 restera gravée dans les annales de l'histoire du logiciel.

Le célèbre éditeur américain annonce qu'il entend se
> séparer de ses non moins illustres logiciels de programmation : Delphi,

C++ Builder, C# Builder et bien sûr JBuilder. Cela, à
> l'heure où il rachète pour 100 millions de dollars Segue Software, dont

les outils de test et d'optimisation de la qualité
> logicielle viennent un peu plus confirmer la nouvelle - et désormais

exclusive - stratégie de l'éditeur, axée sur la gestion du
> cycle de vie des applications.

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre

Alexey K.
Lu le même article dans 01.

Il semblerait qu'une page se tourne pour Delphi.

Cordialement.
Jean Passe
Salut,

Pour ne pas mourir idiot, quelqu'un peut m'expliquer sommairement ce que
c'est Eclipse ?
Normalement je ne pose pas ce genre de questions si je peux trouver l'info
moi-même, mais j'ai vu que le téléchargement de base est à 103 Mo, alors
avec ma connexion de 56 K.....

Merci.
a+
Romain PETIT
Jean Passe a formulé la demande :
Salut,

Pour ne pas mourir idiot, quelqu'un peut m'expliquer sommairement ce que
c'est Eclipse ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eclipse_%28environnement_de_d%C3%A9veloppement%29

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
VincentC
Alexey K. avait écrit le 12/02/2006 :
Lu le même article dans 01.

Il semblerait qu'une page se tourne pour Delphi.

Cordialement.

Delphi est loin de disparaître ! Un tournant a était pris avec dotnet,
ainsi que l'appartion d'ECO et l'orientation vers un développement
orienté modèle, la persistence, le mapping O/R, etc ...

La "séparation" sera à mon avis très bénéfiques à delphi.
par contre je pense que certain produit ont atteint leur fin de vie :
pour java : Jbuilder, et pour Win32 C++ Builder.

Une article de David Intersimone :
http://bdn.borland.com/article/0,1410,33439,00.html

Cordialement.
Daniel
"VincentC" writes:

Alexey K. avait écrit le 12/02/2006 :
> Lu le même article dans 01.
>
> Il semblerait qu'une page se tourne pour Delphi.
>
> Cordialement.

Delphi est loin de disparaître ! Un tournant a était pris avec dotnet,
ainsi que l'appartion d'ECO et l'orientation vers un développement
orienté modèle, la persistence, le mapping O/R, etc ...

La "séparation" sera à mon avis très bénéfiques à delphi.
par contre je pense que certain produit ont atteint leur fin de vie :
pour java : Jbuilder, et pour Win32 C++ Builder.

Pour Jbuilder c'est plus qu'évident car il a été annoncé l'année
dernière qu'après 2006 Jbuilder reposera sur Eclipse.

Une article de David Intersimone :
http://bdn.borland.com/article/0,1410,33439,00.html

Cordialement.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)