[HS] web admin tool

Le
Jean-Yves F. Barbier
Salut liste,

Je suis à la recherche d'un outil d'admin web pour déléguer =
certains
pouvoirs (création/destruction d'utilisateur s/s LDAP, arrêt/marc=
he des
services, lancement de backup, etc) à un sous-admin (disons tout ce qu=
'un
admin peut faire sans risquer les conneries:)

Je viens de retester webmin/virtualmin qui est très, mais trop, comple=
t (et
surtout bcp trop fouilli.)

Avez-vous des retours d'expériences positifs sur d'autres solutions
open-source? (je n'ai pas besoin de service tel que virtualmin.)

JY
--
A genius is a queer who can whistle while he works.
-- Bobby Knight

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Frederic MASSOT
Le #22250021
Le 13/06/2010 09:25, a écrit :
bonjour,

il y a phpLDAPadmin pour l'administration aisée par une interface web
d'un serveur OpenLDAP.

Il y a aussi Gosa.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
Le #22250541
Le Sun, 13 Jun 2010 11:02:00 +0200,
Frederic MASSOT
J'ai du mal m'exprimer: je recherche une console d'administration complà ¨te
(enfin pas aussi complète que webmin, ou bien alors qui ait de la
structure, CàD qu'on ne soit pas obligé de passer en revue plus d e 200
options pour retrouver celle qu'on cherche.)

Et qui soit paramétrable, de façon, en tant que root, à inte rdire les
options "dangereuses" a(ux) admin(s), et (mais non-obligatoire)
éventuellement un accès utilisateur aussi.

Le 13/06/2010 09:25, a écrit :
> bonjour,
>
> il y a phpLDAPadmin pour l'administration aisée par une interface web
> d'un serveur OpenLDAP.

Il y a aussi Gosa.

--
The entire CHINESE WOMEN'S VOLLEYBALL TEAM all share ONE personality --
and have since BIRTH!!