[HS] Webmail-travail collaboratif

Vinc teteve
--_28715ce9-e1c7-4a53-b1ed-340d48fbe988_

Bonjour la liste=2C

=20

Lecteur assidu depuis mon passage sous Debian il y a quelques ann=E9es=2C j=
e me d=E9cide =E0 vous demander conseil...

Dans le cadre professionnel=2C je dois d=E9velopper le passage en open-sour=
ce d'un maximum de serveurs/services.

Je suis donc =E0 la recherche d'infos sur des solutions mails/agendas parta=
g=E9s pour remplacer M$-exchange/Outlook Web Access.

Les imp=E9ratifs : =E7a doit ressembler le plus possible visuellement parla=
nt =E0 OutlookWebAccess (imp=E9ratif du commercial)=2C open-source (imp=E9r=
atif =E9thique personnel)=2C et si possible le moins cher possible (imp=E9r=
atif du patron :p). L'OS =E9tant bien =E9videmment une Debian 5.

Je suis un peu perdu entre les applis serveur (postfix)=2C les webmails=2C =
et les applis type AJAX (ce que j'ai trouv=E9).

J'ai pour l'instant trouv=E9 ceci :

http://zarafa.com/ =3D> http://zarafa.com/content/screenshots

http://www.zimbra.com/

=20

Si quelqu'un aurait des conseils/retours d'exp=E9rience/aide pour m'=E9clai=
rcir les id=E9es.

=20

Avec mes remerciements d'avance=2C

=20

Cordialement=2C

=20

Vincent

T=E9l=E9phonez gratuitement =E0 tous vos proches avec Windows Live Messenge=
r=A0 !=A0 T=E9l=E9chargez-le maintenant !
http://www.windowslive.fr/messenger/1.asp=

--_28715ce9-e1c7-4a53-b1ed-340d48fbe988_

<head>
.hmmessage P
{
margin:0px=3B
padding:0px
}
body.hmmessage
{
font-size: 10pt=3B
font-family:Verdana
}
</head>
Bonjour la liste=2C<BR>
&nbsp=3B<BR>
Lecteur assidu depuis mon passage sous Debian il y a quelques ann=E9es=2C j=
e me d=E9cide&nbsp=3B=E0 vous demander conseil...<BR>
Dans le cadre professionnel=2C je dois d=E9velopper le passage en open-sour=
ce d'un maximum de serveurs/services.<BR>
Je suis donc =E0 la recherche d'infos sur des solutions mails/agendas parta=
g=E9s pour remplacer M$-exchange/Outlook Web Access.<BR>
[...]
atif du patron :p). L'OS =E9tant bien =E9videmment une Debian 5.<BR>
Je suis un peu perdu entre les applis serveur (postfix)=2C les webmails=2C =
et les applis type AJAX (ce que j'ai trouv=E9).<BR>
J'ai pour l'instant trouv=E9 ceci :<BR>
<A href=3D"http://zarafa.com/">http://zarafa.com/</A>&nbsp=3B=3D&gt=3B <A h=
ref=3D"http://zarafa.com/content/screenshots">http://zarafa.com/content/scr=
eenshots</A><BR>
<A href=3D"http://www.zimbra.com/">http://www.zimbra.com/</A><BR>
&nbsp=3B<BR>
Si quelqu'un aurait des conseils/retours d'exp=E9rience/aide pour m'=E9clai=
rcir les id=E9es.<BR>
&nbsp=3B<BR>
Avec mes remerciements d'avance=2C<BR>
&nbsp=3B<BR>
Cordialement=2C<BR>
&nbsp=3B<BR>
Vincent<BR><br /><hr />Votre correspondant a choisi Hotmail et profite d'un=
stockage quasiment illimit=E9. <a href=3D'http://www.windowslive.fr/hotmai=
l/default.asp' target=3D'_new'> Cr=E9ez un compte Hotmail gratuitement !</a=

--_28715ce9-e1c7-4a53-b1ed-340d48fbe988_--

Edi Stojicevic
* Vinc teteve [2009-08-25 11:27:17 +0200] wrote :

Bonjour la liste,

Salut,

Lecteur assidu depuis mon passage sous Debian il y a quelques années, je me décide à vous demander conseil...
Dans le cadre professionnel, je dois développer le passage en open-source d'un maximum de serveurs/services.
Je suis donc à la recherche d'infos sur des solutions mails/agendas partagés pour remplacer M$-exchange/Outlook Web Access.
Les impératifs : ça doit ressembler le plus possible visuellement parlant à OutlookWebAccess (impératif du commercial), open-source (impératif éthique personnel), et si possible le moins cher possible (impératif du patron :p). L'OS étant bien évidemment une Debian 5.

Je suis un peu perdu entre les applis serveur (postfix), les webmails, et les applis type AJAX (ce que j'ai trouvé).
J'ai pour l'instant trouvé ceci :

http://zarafa.com/ => http://zarafa.com/content/screenshots
http://www.zimbra.com/

Si quelqu'un aurait des conseils/retours d'expérience/aide pour m'éclaircir les idées.

De mon côté, j'ai installé davical (package du meme nom) pour les
calendriers et taches partagées qui s'intègre bien avec Mozilla
Thunderbird et le plugin Iceowl ou avec Iceowl directement. Tu peux
également l'utiliser avec iCal sous Mac OSX. Et je pense que tu dois
pouvoir le configurer sous Microsoft assez facilement.

Avec mes remerciements d'avance,
Cordialement,
Vincent
Téléphonez gratuitement à tous vos proches avec Windows Live Messenger  !  Téléchargez-le maintenant !
http://www.windowslive.fr/messenger/1.asp

^^
|___ Pas bien :)

Penses à limiter la longueur de tes phrases à 80 caractères maximum :)

--
.''`. Edi Stojicevic
: :' : Debian GNU/Linux user, admin & developer - http://www.debian.org

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Soliman Hindy
Bonjour,

J'utilise Zimbra personnelement et professionnelement.
L'avantage c'est d'avoir des applis standardisés et protocoles ouverts (postfix, openldap, mysql).
Et d'avoir le tout packagé (ça peut être aussi un inconvà ©nient pour certain).

L'interface d'administration en web est assez bien faîte et peut à ªtre complétée par la CLI.
Un forum français existe : http://www.zimbrafr.org

----- "Vinc teteve" a écrit :

Bonjour la liste,

[...]

quasiment illimité. Créez un compte Hotmail gratuitement !

--
Soliman Hindy