[HS] White list spamassassin avec annuaire ldap

1 réponse
Sil
Bonjour,
Désolé pour ce HS mais mes recherches restent infructueuses.
Je souhaiterai mettre en place une whitelist gérée par les utilisateurs
de mon groupware.
Tous les mails saisis au carnet d'adresse global ldap seraient
automatiquement inclus dans la whitelist de spamassassin.
J'ai trouvé ce script qui pourrai être adapté mais qui ne me semble pas
évident (ajout d'un cron, et redémarrage du démon SA fréquent) :

#!/bin/sh
# user_prefs.header est votre ancien fichier de configuration
cat user_prefs.header > user_prefs
ldapsearch -LL -x -h localhost -u -b ‘dc=alice,dc=rulezlan,dc=org’
‘objectclass=*’ sn mail | grep ^mail | sed s/mail:/whitelist_from/
>> user_prefs

J'ai trouvé une option dans le man spamassassin pour la gestion de la
whitelist via sql :
Mail::SpamAssassin::SQLBasedAddrList
SpamAssassin SQL Based Auto Whitelist

Le fichier de la doc README.ldap n'est pas très explicite, de ce que
j'ai pu comprendre l'annuaire ldap est plutôt prévu pour stocker la
config SA.

Quelqu'un à t-il mis en place ce genre de config, pourriez vous me faire
part de vos expériences ?

Merci d'avance.
Sil

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Silvère Maugain
Bonjour,
J'ai finalement adapté le script à mes besoins, voici ou j'en suis arrivé :
#!/bin/sh
# local.cf.header est votre ancien fichier de configuration source
cat /etc/spamassassin/local.cf.header > /etc/spamassassin/local.cf
ldapsearch -LL -x -h localhost -D
uid=moi,ou¬counts,oÞfault,dc=chezmoi -w XXXXX -u -b dc=chezmoi
objectclass=evolutionPerson sn mail | grep ^mail | sed
s/mail:/whitelist_from/ >> /etc/spamassassin/local.cf

Avec le cron root :
*/5 * * * * /root/script_ldap_spam 2> /dev/null

Le script prend la base du fichier de config et y ajoute toutes les 5
min les adresses recoltées dans l'annuaire ldap des contacts eGroupware.

Par contre je ne sais pas encore si j'ai besoin de redémarrer le démon SA.
Faut-il faire un /etc/init.d/spamassassin reload pour relire la
whitelist ou est-ce automatique ?
Merci
Sil

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact