[HS] Wifi sans internet

21 réponses
Serge Nazarian
Bonjour,

Supposons une grande salle ne disposant pas d'accès à Internet.
Est-il possible (et si oui comment ?) de "couvrir" cette salle avec du
WIFI pour faire communiquer un ordinateur (muni d'une carte WIFI) et
une cinquantaine d'appareils (eux aussi capables de dialoguer en WIFI).
Pour information, il n'y a pas de problème avec le WIFI délivré par une
LiveBox.

Merci pour toute aide.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

10 réponses

1 2 3
Olivier Miakinen
Le 05/02/2016 18:50, Serge Nazarian a écrit :

Supposons une grande salle ne disposant pas d'accès à Internet.
Est-il possible (et si oui comment ?) de "couvrir" cette salle avec du
WIFI pour faire communiquer un ordinateur (muni d'une carte WIFI) et
une cinquantaine d'appareils (eux aussi capables de dialoguer en WIFI).

À priori oui :
https://www.google.fr/search?q=routeur+wifi

Pour information, il n'y a pas de problème avec le WIFI délivré par une
LiveBox.

Avec une box quelconque telle que la LiveBox, même non reliée à son
FAI, ça devrait le faire aussi. Tu peux faire l'essai en débranchant
ta box de la prise téléphonique, tu verras bien si ça fonctionne
toujours !
Serge Nazarian
Olivier Miakinen a écrit le 05/02/2016 :
Le 05/02/2016 18:50, Serge Nazarian a écrit :

Supposons une grande salle ne disposant pas d'accès à Internet.
Est-il possible (et si oui comment ?) de "couvrir" cette salle avec du
WIFI pour faire communiquer un ordinateur (muni d'une carte WIFI) et
une cinquantaine d'appareils (eux aussi capables de dialoguer en WIFI).

À priori oui :
https://www.google.fr/search?q=routeur+wifi

Pour information, il n'y a pas de problème avec le WIFI délivré par une
LiveBox.

Avec une box quelconque telle que la LiveBox, même non reliée à son
FAI, ça devrait le faire aussi. Tu peux faire l'essai en débranchant
ta box de la prise téléphonique, tu verras bien si ça fonctionne
toujours !

C'est une excellente idée.
Merci.

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Michel
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de groupe de discussion :
56b4e0f3$0$3040$

Bonjour,

Supposons une grande salle ne disposant pas d'accès à Internet.
Est-il possible (et si oui comment ?) de "couvrir" cette salle avec du
WIFI pour faire communiquer un ordinateur (muni d'une carte WIFI) et
une cinquantaine d'appareils (eux aussi capables de dialoguer en WIFI).
Pour information, il n'y a pas de problème avec le WIFI délivré par une
LiveBox.

Merci pour toute aide.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

Bonjour

wifi et internet n'ont rien en commun
internet c'est vers et depuis l'extérieur alors que le wifi est la
possibilité de communiquer à l'intérieur. c'est comme si les appareils
étaient relié entre eux mais sans câble
le wifi par comparaison avec l'électricité, c'est comme si tu était autonome
avec un groupe électrogène alors que internet , c'est comme si tu te
branchais sur une source extérieure, EDF ou autre.
un PC wifi pourra causer avec les appareils équipés wifi dans un périmètre
donné. Par contre pour avoir internet, il te faudra un fournisseur externe.

Michel
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 06/02/2016 10:33, Michel a écrit :

[...]

Supposons une grande salle [...]

En fait, non, tu n'as pas écrit ça du tout, c'est Serge Nazarian qui
l'a écrit. Toi tu as écrit dans la signature, ce qui fait que mon
nouvelleur ne le cite pas, et j'ai la flemme de le recopier.

Je répondrai quand même qu'une grande partie de ce que tu réponds est
inexact car internet c'est avant tout le protocole IP (internet
protocol), lequel est bien transmis via le wifi.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Michel
"Olivier Miakinen" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n95ueo$sfv$

Bonjour,

Le 06/02/2016 10:33, Michel a écrit :

[...]

Supposons une grande salle [...]

En fait, non, tu n'as pas écrit ça du tout, c'est Serge Nazarian qui
l'a écrit. Toi tu as écrit dans la signature, ce qui fait que mon
nouvelleur ne le cite pas, et j'ai la flemme de le recopier.

Je répondrai quand même qu'une grande partie de ce que tu réponds est
inexact car internet c'est avant tout le protocole IP (internet
protocol), lequel est bien transmis via le wifi.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

--
bonjour

je suis d'accord avec toi, mais je pense que l'auteur du post initial
connait assez peu la différence entre internet et wifi d'ou ma comparaison
simpliste.
le wifi est un moyen de communication entre deux ou plusieurs machines alors
que internet est une "application extérieure" qui peut être véhiculé par du
wifi, du câble, de la fibre, etc...

bonne journée

Michel
Holothurie
Le 05/02/16 18:50, Serge Nazarian a écrit :
Bonjour,

Supposons une grande salle ne disposant pas d'accès à Internet.
Est-il possible (et si oui comment ?) de "couvrir" cette salle avec du
WIFI pour faire communiquer un ordinateur (muni d'une carte WIFI) et une
cinquantaine d'appareils (eux aussi capables de dialoguer en WIFI).
Pour information, il n'y a pas de problème avec le WIFI délivré par une
LiveBox.

Merci pour toute aide.
Cordialement,

Oui en cachetant un "routeur" de ce style :

http://www.tomshardware.fr/articles/linksys-wifi-openwrt,1-46586.html

Choisir un Openwrt, c'est plus écolo
Holothurie
Le 05/02/16 18:50, Serge Nazarian a écrit :
Bonjour,

Supposons une grande salle ne disposant pas d'accès à Internet.
Est-il possible (et si oui comment ?) de "couvrir" cette salle avec du
WIFI pour faire communiquer un ordinateur (muni d'une carte WIFI) et une
cinquantaine d'appareils (eux aussi capables de dialoguer en WIFI).
Pour information, il n'y a pas de problème avec le WIFI délivré par une
LiveBox.

Ce que tu cherches à monter est un "intranet" et n'a rien à voir avec le
newsgroup
siger
Le 07/02/2016 à 09:46, Michel a écrit :
(...)

Ton logiciel (Live Mail) est mal paramétré. Il faut que tu trouves
comment le paramétrer pour qu'il signale d'une manière ou d'une autre le
texte qui est cité, c'est à dire que tu n'as pas écrit, afin qu'on
puisse le différencier du tien.

Et aussi il ne faut pas répondre sous la signature, mais à la suite du
texte auquel tu réponds. Normalement ton logiciel devrait supprimer
automatiquement la signature, mais peut-être qu'avec Live Mail il faut que
tu le fasses à la main.

Sans ça, tes messages sont soit lisibles et peu compréhensibles, soit
illisibles.

--

siger
Michel
ok est ce mieux comme ca

"siger" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le 07/02/2016 à 09:46, Michel a écrit :
(...)

Ton logiciel (Live Mail) est mal paramétré. Il faut que tu trouves
comment le paramétrer pour qu'il signale d'une manière ou d'une autre le
texte qui est cité, c'est à dire que tu n'as pas écrit, afin qu'on
puisse le différencier du tien.

Et aussi il ne faut pas répondre sous la signature, mais à la suite du
texte auquel tu réponds. Normalement ton logiciel devrait supprimer
automatiquement la signature, mais peut-être qu'avec Live Mail il faut que
tu le fasses à la main.

Sans ça, tes messages sont soit lisibles et peu compréhensibles, soit
illisibles.

--

siger
Michel
ok est mieux comme ca
1 2 3