[HS] : Wiki en entreprise

3 réponses
Thierry Leurent
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de gestion des risques, on me demande de mettre
en place une base de connaissance.

J'ai immédiatement pensé à un wiki, mediawiki pour être plus précis.

Le but du projet est de créer un wiki pour chaque services de l'entreprise
et d'en déléguer la gestion au service concerné.

J'ai besoin d'une solution où :
- Il facile de gérer les droits (même en lecture).
- Il possible d'avoir un modérateur qui check le contenu des articles
modifiés.
- Il y aura une authentification LDAP/AD.
- Il y a moyen de faire des recherches sur les articles dans toutes les
langues.

J'ai pensé à Mediawiki mais les acl ne semblent pas être son fort. Mais
aussi à docuwiki et à twiki.

Avez-vous une expérience à ce sujet ?

Bien à vous.
--
Thierry Leurent

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Jean-Yves F. Barbier
Thierry Leurent a écrit :
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de gestion des risques, on me demande de mettre
en place une base de connaissance.

J'ai immédiatement pensé à un wiki, mediawiki pour être plus précis.

Le but du projet est de créer un wiki pour chaque services de l'entreprise
et d'en déléguer la gestion au service concerné.

J'ai besoin d'une solution où :
- Il facile de gérer les droits (même en lecture).
- Il possible d'avoir un modérateur qui check le contenu des articles
modifiés.
- Il y aura une authentification LDAP/AD.
- Il y a moyen de faire des recherches sur les articles dans toutes les
langues.

J'ai pensé à Mediawiki mais les acl ne semblent pas être son fort. Mais
aussi à docuwiki et à twiki.

Je dirais drupal:
* postgresql ou mysql,
* contrôle de la publication par l'admin ou un/des sous-admins,
* doc *embarquée* et bien faite,
* gestion fine des droits par groupes,
* des centaines de plugins pour tous les goûts,
* plein de skins, permettant de se rapprocher des couleurs de l'entreprise
etc

A mon sens, son seul défaut c'est que le groupe admin n'est pas
créé; donc une fois installé et surtout avant toute sortie, il faut le
définir, lui donner tous les droits et y mettre l'admin.

--
I'm having a tax-deductible experience! I need an energy crunch!!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
~TraydenT~
Le 16/09/2009 15:43, Thierry Leurent a écrit :
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de gestion des risques, on me demande de mettre
en place une base de connaissance.

J'ai immédiatement pensé à un wiki, mediawiki pour être plus précis.

Le but du projet est de créer un wiki pour chaque services de l'entreprise
et d'en déléguer la gestion au service concerné.

J'ai besoin d'une solution où :
- Il facile de gérer les droits (même en lecture).
- Il possible d'avoir un modérateur qui check le contenu des articles
modifiés.
- Il y aura une authentification LDAP/AD.
- Il y a moyen de faire des recherches sur les articles dans toutes les
langues.

J'ai pensé à Mediawiki mais les acl ne semblent pas être son fort. Mais
aussi à docuwiki et à twiki.

Avez-vous une expérience à ce sujet ?

La gestion des permissions sur mediawiki sont vraiment un problème à mon
avis.
Si vous n'avez pas de limitation de langage pour la plateforme de
déploiment, je vous citerais XWiki¹, qui est un wiki en Java/J2EE, qui
semble couvrir vos besoins².

[1]: http://www.xwiki.com/xwiki/bin/view/Products/
[2] :
http://www.xwiki.com/xwiki/bin/view/Products/XWikiEnterprise?tab=header-tab2#header-tab2

--
~TraydenT~

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thomas Clavier
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enigE42D7F7B7FFE5E1B05485D37
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Thierry Leurent a écrit :
J'ai pensé à Mediawiki mais les acl ne semblent pas être son fort . Mais
aussi à docuwiki et à twiki.

XWiki alors ...

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Jabber/XMPP/MSN/Gtalk :
+33 (0)6 20 81 81 30 +33 (0)950 783 783

--------------enigE42D7F7B7FFE5E1B05485D37
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iEYEARECAAYFAkqw/egACgkQStsfiGuIVEMWJgCeIWY56Tk7emA5Ki9VEsAdiEvj
v8cAoKRRxL1NriWurU1Rvp4LPHW+17r+
5Uj
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enigE42D7F7B7FFE5E1B05485D37--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS