[HS?]Wine/Windows fenêtre hors écran

7 réponses
franssoa
Bonjour,

J'utilise wine pour lancer une petite compta sous windows.

Jusqu'à présent pas de soucis, mais désormais quand je la lance, j'ai la
boite de dialogue du login/mot de passe, et puis plus rien. En fait, si,
le programme est bien lancé, semble tourner normalement, mais il est
invisible sur mon bureau, de même que son icone.

Je n'ai pas trouvé où s'enregistre la dernière position des fenêtres
pour la réinitialiser (je pense que le problème vient de là).
Une idée ?

franssoa

7 réponses

franssoa
Le 17. 06. 14 14:41, franssoa a écrit :
Je n'ai pas trouvé où s'enregistre la dernière position des fenêtres
pour la réinitialiser (je pense que le problème vient de là).
Une idée ?

En fait, après pas mal d'heures de recherches je m'étais résolu à
demander ici... et puis j'ai trouvé 10mn après !

La position de la fenêtre s'enregistre (pour ce programme en tout cas)
dans win.ini. Il était ici à -32000 pour x et y...

désolé du bruit.

franssoa
Sergio
Le 17/06/2014 14:48, franssoa a écrit :
Le 17. 06. 14 14:41, franssoa a écrit :
Je n'ai pas trouvé où s'enregistre la dernière position des fenêtres
pour la réinitialiser (je pense que le problème vient de là).
Une idée ?

En fait, après pas mal d'heures de recherches je m'étais résolu à demander ici... et puis j'ai trouvé 10mn après !

La position de la fenêtre s'enregistre (pour ce programme en tout cas) dans win.ini. Il était ici à -32000 pour x et y...

Pas jeune comme appli pour utiliser win. ini !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
franssoa
Le 17. 06. 14 15:45, Sergio a écrit :
Pas jeune comme appli pour utiliser win. ini !

Non, pas jeune du tout (1996), mais elle nous convient amplement, et (à
part ce petit problème) fonctionne parfaitement sous wine. D'autre part,
je n'ai pas trouvé d'équivalent sous linux. Donc, pourquoi changer :-)

franssoa
Francis Chartier
Le Tue, 17 Jun 2014 16:11:52 +0200,
franssoa a écrit :

Non, pas jeune du tout (1996), mais elle nous convient amplement, et
(à part ce petit problème) fonctionne parfaitement sous wine. D 'autre
part, je n'ai pas trouvé d'équivalent sous linux. Donc, pourquoi
changer :-)

A titre personnel j'utilise avec bonheur Dolibarr (LAMP) qui n'est pas
à proprement parler un logiciel de compta mais plutôt une gestion
commerciale (PGI/GRC).

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Francis Chartier
Le Wed, 18 Jun 2014 10:02:22 +0200,
franssoa a écrit :

Et au niveau purement compta, tu utilises quelle solution ?

Rien. :)
Auto-entrepreneur donc obligations comptables et fiscales très
réduites, pas de bilan ni de compte de résultat, de liasse fiscal e ou
de grand livre.
Les outils dispos dans la gestion suffisent amplement à mes besoins, et
il y a toujours la possibilité d'exporter ou d'extraire les donné es en
cas de besoin, c'est du MySQL documenté.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Lucas Levrel
Le 17 juin 2014, franssoa a écrit :

Le 17. 06. 14 14:41, franssoa a écrit :
Je n'ai pas trouvé où s'enregistre la dernière position des fenêtres
pour la réinitialiser (je pense que le problème vient de là).
Une idée ?

En fait, après pas mal d'heures de recherches je m'étais résolu à demander
ici... et puis j'ai trouvé 10mn après !

La position de la fenêtre s'enregistre (pour ce programme en tout cas) dans
win.ini. Il était ici à -32000 pour x et y...

Sinon il y a wmctrl pour agir sur la géométrie des fenêtres existantes.

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
franssoa
Le 18. 06. 14 21:40, Lucas Levrel a écrit :
Le 17 juin 2014, franssoa a écrit :

Le 17. 06. 14 14:41, franssoa a écrit :
Je n'ai pas trouvé où s'enregistre la dernière position des fenêtres
pour la réinitialiser (je pense que le problème vient de là).
Une idée ?

En fait, après pas mal d'heures de recherches je m'étais résolu à
demander ici... et puis j'ai trouvé 10mn après !

La position de la fenêtre s'enregistre (pour ce programme en tout cas)
dans win.ini. Il était ici à -32000 pour x et y...

Sinon il y a wmctrl pour agir sur la géométrie des fenêtres existantes.

Je l'avais tenté, mais la fenêtre n'apparaissait pas dans la liste. Peut
être que wine, la sachant hors écran, ne la dessinait même pas ?

franssoa